Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



vendredi, juin 04, 2010

Chaumières de Kerascoët

Maison typique avec toit de chaume

Village du XVIème siècle restauré par ses habitants,

 

Kerambellec - Chaumières (5)

 

Kerambellec - Chaumières (26) Kerambellec - Chaumières (23)
Kerambellec - Chaumières (18) Kerambellec - Chaumières (16)
Kerambellec - Chaumières (9) Kerambellec - Chaumières (10)
Kerambellec - Chaumières -J- (31) Kerambellec - Chaumières (12)
Kerambellec - Chaumières (8) Kerambellec - Chaumières (7)
Kerambellec - Chaumières (14) Kerambellec - Chaumières -J- (42)

 

qui ont évolué en essayant de garder son charme.

 

 

Kerambellec - Chaumières (21)

 

Kerambellec - Chaumières (15) Kerambellec - Chaumières (6)
Kerambellec - Chaumières (24) Kerambellec - Chaumières (19)
Kerambellec - Chaumières (22) Kerambellec - Chaumières (25)

 

Le village fait partie du patrimoine de la commune de Névez.

La suite du voyage en Bretagne, une autre fois…

 

 

 
 


 
 










25 commentaires:

  1. BONJOUR *
    Tu sais ces photos ces petites maisons si belles ressemblent au petit village de Locronan. je ne sais pas si tu connais ce coin mais c'est magnifique.
    Tu as de trés belles photos moi j'adore tout simplement
    je te souhaite une belle journée. je pense qu'elle sera bien chaude

    RépondreSupprimer
  2. Et bien que de belles photos je ne connais pas ce genre de maisons mais j'aime beaucoup. C'est bien beau . Des toits de chaume magnifique.
    Je pense que je vais y aller car je vois que chez toi c'est un bonheur
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Je suis revenue Nevez oui je connais un peu merci à toi Claude bisou

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour oui ces maisons sont trop top j'adore

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais vu des maisons comme tes tienne.
    Ce toit c'est sympa et joli bisou

    RépondreSupprimer
  6. Merci a toi France, Sandra, Flo, Nathan de passer régulièrement, au autre qui ne laissent pas de commentaire aussi.
    Ca y et il commence à faire chaud 31° sur la terrasse devant la maison. Il n’y a pas de piscine ici, mais là se serrai bien de piquer une tête.
    Pourvu que cela dure, enfin l’été peut être…
    Je suis un couche tard 2 ou 3 heures, donc je ne me lève pas avant 8 heures.
    Je suis bien contant que les photos vous plaisent, il est vrai que les maisons et le village sont beaux.
    Bonne journée bon bain pour les chanceux.
    Maintenant je passe chez vous…

    RépondreSupprimer
  7. Mais je vais retourner en cours à ce soir

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir CLAUDE , je viens a la demande de France et je ne suis pas déçue , je suis allée voir ces chaumières elles sont superbes et le décor est un endroit de rêve
    je vais continuer ma petite promenade chez toi
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Meretnature Merci de passer, enchanter de vous connaitre, je viendrais aussi vous rendre visite de temps en temps. Je passe…

    RépondreSupprimer
  10. Je viens juste te dire bonjour. Je vais faire le petit café puis je verrai. Je vois que le soleil est là donc la journée sera chaude.

    Meretnature super d'être passée voir Claude. J'en suis heureuse.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. France, Flo, je suis passé vous dire aussi un petit bonjour.
    Merci bonne piscine…

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Claude tu sais je suis aussi dans les hauteurs mais pas d'air alors pas du tout. je termine le café et je pique une tête. Ce matin je suis partie à la chasse aux libellules pas gagné surtout en plein vol, elles sont trop rapide pour moi. mais je viens de faire un petit montange pour plus tard.
    Bonne apres midi à toi et merci

    RépondreSupprimer
  14. Il fait bien chaud je trouve que fais tu ?

    RépondreSupprimer
  15. Merci du passage je suis sorti passer la soirée chez de la famille (Fourques) rentré à plus de minuit, alors excusez moi du retard dans les réponses.
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  16. Passe un bon dimanche le temps est couvert bye

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour France et Sandra, merci du petit com.
    Il fait lourd aujourd’hui.
    Hier en rentrant, dans le jardin j’ai pu prendre en photo le hérisson que j’entends toutes les nuits marcher et gratter dans les feuilles morte ou dans les buisons.
    Bon dimanche…

    RépondreSupprimer
  18. Et bien il pleut je ne vais pet être pas me baigner
    bye

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Claude mais tu ne penses pas que c'était mon herisson tu sais celui que j'ai sauvé!!!
    Il pleut à gogo bye

    RépondreSupprimer