Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



dimanche, juin 06, 2010

Photos du jour (et de la nuit)

 

 

Hier en rentrant dans le jardin, le hérisson que j’entends toutes les nuits marcher et gratter dans les feuilles morte ou dans les buissons, était là.

 

 

DSC04330 DSC04331 DSC04332 DSC04333  DSC04334

Comme il me gênait pour fermer le portail, je l’ai poussé avec un bâton, pour ne pas me piquer, alors il c’est mit en boule…

DSC04335 DSC04336

Ce matin, les cactus sont en fleurs, fleur qui ne dure qu’un jour, donc il ne faut pas la rater.

Bizarre, il y en a deux, ils ont fleuri en même temps.

 DSC04338  DSC04339 DSC04340  DSC04341 DSC04342  DSC04343 DSC04344  DSC04346 DSC04347  DSC04348  DSC04349 DSC04350 DSC04351DSC04345

 

Le chat aussi est venu voir les jolies fleurs, en faisant l’équilibriste sur la rampe.

DSC04352 DSC04353 DSC04354 DSC04355

25 commentaires:

  1. France non pas ton hérisson, le mien du jardin…
    Oui il a plut mais c’est passé, cela a rafraichi l’atmosphère.
    Flo, la piscine, quand on est dans l’eau, qu’il pleut on est mouillé de toute façon…
    Nathan du soleil oui, ce matin entre les nuages.
    Bonne après midi…

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est donc pas le mien . Il est superbe je l'adore déjà. Avec un baton et hop le tour est joué. Tes fleurs sont aussi trés belles. C'est magnifique je trouve. Puis cela donne de la joie c'est extra.
    Tu montres de tres belles photos. Et tu en a tant.
    je vois le chat oui et bien il est beau .
    Avec son collier rouge. Ainsi tu ne peux pas le perdre je pense.
    MERCI ce partage esst superbe encore

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir je le vois ton herisson il est mimi je trouve. je n'en vois pas moi. Tu as eu de belles photos en plus.
    Et ces fleurs la couleur d'enfer et en photo c'est extra.
    Bisou au caht

    RépondreSupprimer
  4. merci tes photos sont superbes . je suis comme toi flo je n'en vois jamais pourtant ils sont si beaux. mais que faire!!
    Tes fleurs elles sont trop belles cette couleur j'adore oui et je veux les mêmes.
    Tu as donc un chat le curieux
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Claude tes photos sont belle tu sais je ne vois pas de herisson ici non plus que des pies.
    Tu ne lui a pas fait mal avec le baton . Et le chat il est là
    j'adore

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour les gentillesses que vous écrivez.

    Oui France, j’ai beaucoup de photos depuis le temps que je me passionne pour la photographie, j’augmente la collection de jour en jour. Dans le tas il y en a des biens, des très biens, des loupées, des moches...
    Mais tu as aussi de bien belle photo !

    Flo, pour voir des hérissons il faut attendre la nuit, actuellement 22h, tendre l’oreille, si tu entends du bruit dans les feuilles mortes ou les buissons il y a de forte chance que se soit un hérisson. Mais avec Ruby ils ne sont peut être pas dans ton jardin.

    Sandra, c’est bien que mes photos te plaisent, oui le chat est très curieux, il doit toujours voir se qu’il se passe. Les fleurs sont des cactus et ne dure qu’un jour, mais il refleuri 2 ou 3 fois.
    Nom du cactus subdenudata Echinopsis.

    Nathan je n’ais pas fais de mal au hérisson, des pies il y en a pas trop une ou deux de temps en temps. Il y a aussi des pigeons, des merles, des écureuils une tortue.

    Bonne soirée…

    RépondreSupprimer
  7. Claude bonjour
    Je pense que tu vas bien et ma libellule te dit
    BONJOUR

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour d'un lundi ou je vois le soleil. Sera t il encore là toute la journée?
    Bye

    RépondreSupprimer
  9. Claude bonjour tu sais je suis en train de ramasser ma lavande et je vais en mettre de partout.
    Mon café est aussi dehors et je me sens si bien. Il fait bien beau et même pas trop chaud. Un plaisr.

    RépondreSupprimer
  10. France oui il fait très bon, a tu trouvé un clavier, l’autre avait un problème ?
    Attention la lavande cela fait dormir, ça apaise, calme, dans la chambre il faut en mettre.
    Souvent j’en mets dans la poche des chemises… je suis normalement cool et là je le suis encore plus…
    Bonne après midi

    RépondreSupprimer
  11. Claude oui et là il fait trop chaud. Je viens de prendre un autre mais peut être que le soucis c'est moi, je pense que je vais trop vite.
    Tu es encore plus cool avec la lavande sur toi je ne pense pas que tu l'as fume SI!!

    RépondreSupprimer
  12. Non je ne fume pas la lavande, ni la moquette…

    RépondreSupprimer
  13. Ok donc je ne vais pas me faire de soucis pour toi.
    A plus tard

    RépondreSupprimer
  14. Claude bonjour je vais me baigner trop chaud bisou

    RépondreSupprimer
  15. Tu as bien raison France, il ne faut pas se faire de souci pour moi, alors a tu un nouveau clavier ?
    passe une bonne soirée.

    Flo tu as bien de la chance de pouvoir prendre un bain quand tu veux à la piscine, profite des beaux jours…

    Nathan oui je vais bien et toi, es tu allé chez Flo ?


    Passez une bonne soirée…

    RépondreSupprimer
  16. CLAUDE bonsoir
    Oui c'est agréable le matin lorsque la nature dort encore. Là à toi la belle vie pendant un long moment. Pour les pierres tu as raison je ne vois que cela ici mais j'adore mon paysage.
    Moi aussi je te souhaite une belle soirée tu vois je viens de terminer les maths avec flo et ns passons à table

    RépondreSupprimer
  17. Ce soir je passe et je viens te dire bonsoir je pense que tu es déja devant la télé et là tu te demandes ce que tu vas regarder comme moi
    Bise

    RépondreSupprimer
  18. Non France je ne suis pas devant la télé, il n’y a rien de bien comme souvent le soir, 18 chaines et rien de rien.
    Cela ne fait rien je vais essayer de me coucher tôt, pour pouvoir me lever à 7h. Je dois aller à Quissac voir si l’âne va bien…
    Avant il faut que je fasse mon article…
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  19. Tu peux le retirer pas de soucis

    _________________ZZZZ
    ______________________________ZZZZZZ
    _______________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ____ZZ
    _________ZZZZZZ______________ZZZZZZZ_ZZZZZZ
    ________ZZZZZZZ_________________ZZZZ_ZZZZZZZ
    _______ZZZZZZ____ZZZZ_______ZZZZ__ZZZZZZZZZZ
    _______ZZZZZZ__ZZZZZZZ______ZZZZ___ZZZZZZZZZ
    _______ZZZZZZ_ZZZZZZZZ_____ZZZZZZ__ZZZZZZZZZ
    ________ZZZZ_ZZZZZZZZZ_____ZZZZZZZ__ZZZZZZZZ
    ___________Z_ZZZZZZ_Z______Z_ZZZZZZ_ZZZZZZZZ
    ___________Z_ZZZZZZZZZ_____ZZZZZZZZ__ZZZZZZZ
    __________Z__ZZZZZZZZZ__ZZ_ZZZZZZZ___ZZZZZZZ
    __________Z__ZZZZZZZZ___ZZ___ZZZZZ___ZZZZZZZ
    __________Z___ZZZZ______________________ZZZZ
    __________Z_____________________________ZZZZ
    __________Z____________________________ZZZZZ
    __________ZZ________ZZZ_______________ZZZZZ
    __________ZZ________ZAZZZ____________ZZZZZ
    __________Z_________ZZ_____________ZZZZZZ
    ___ZZ______Z______________________ZZZZZZZZZ
    _ZZZZZZZZ___ZZZZZZ____________ZZZZZZZZ_____ZZ
    _ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ______ZZZZZZZZZ________ZZ_____ZZZZ
    ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_____________Z___ZZZZZZ
    ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ________________ZZZZZZZZ
    ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ______________________ZZZZZZ
    ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ________________________ZZZZZZ
    _ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ______________________________ZZZZZZ
    _ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ______________________________ZZZZZZZ
    __ZZZZZZZZZZZZZ___Z______________________________ZZZZZZZ
    ______ZZZZZ______Z___________________X____________ZZZZZZ
    _________________Z________________________________ZZZZZZ
    ________________Z________________________________ZZZZZZZ
    ________________Z________________________________ZZZZZZZ
    _______________Z________________________________ZZZZZZZZ
    _______________Z_______________________________ZZZZZZZ
    ________________Z___ZZZZZZZZZZZ____________ZZZZZZ
    ________________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ_______ZZZ
    _________________ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  20. Je connais tres bien Quissac mon oncle et ma tante y habitaient. Et le w end lorsque j'étais petite je passais des heures et des heures chez eux et surtout sur les cerisers. Mon pére etait du VIgan
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. A voilà la solution, pas pure Bretonne ?
    C’est mon père qui était de Quissac, il y a vécu jusqu'à l’âge de 12 ans, puis il et venu à Nîmes, jusqu'à la fin en 2008.
    Bonne nuit…

    RépondreSupprimer
  22. Pas de problème pour le Nounours…

    RépondreSupprimer
  23. les herissons sont trop mignons et les fleurs superbes,merci du partage ;O)

    RépondreSupprimer