Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



mardi, juin 29, 2010

Une après midi à la campagne

 

Les papillons, il y en a tant et plus, je ne sais lequel viser…

P1010874 P1010849
Capturer
P1010787 P1010786

Maya me fait la fête quand j'arrive avec du pain…

Petits poèmes trouvés sur le net

J'aime l'âne si doux

Le papillon

J'aime l'âne si doux

marchant le long des houx.

Il a peur des abeilles

et bouge ses oreilles.

Il va près des fossés

d'un petit pas cassé.

Il réfléchit toujours

ses yeux sont de velours.

Jaune ou bleu, vert ou vermeil,

Il vole, il va, il vit sa vie

A petits battement ravis.

Dans l'air doux, comme un éventail.

On le voit, on ne le voit plus,

Il est ici, il est là,

Ou bien c'est un nouveau venu

Son jumeau qui passe là-bas.

Francis Jammes

Marc ALYN

20 commentaires:

  1. *** Coucou Gentil Claude ! :o)
    Ces photos sont belles ! les papillons, la campagne, Maya à qui tu apportes du pain !!!! Le montage photos est réussi ! BRAVO CLAUDE !
    La poésie de Francis Jammes je l'ai apprise à l'école primaire, je m'en souviens très bien ! Merci de nous offrir ces deux poèmes.
    Merci aussi pour ton message chez moi hier soir, c'est très très sympa ! :o)
    En ce mercredi matin je viens te saluer et te souhaiter une douce journée ! BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Maya est une coquine lol elle est belle j'adore .
    Je vois aussi des papillons et le jaune est superbe
    Je te fais des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Nancy
    Bonjour, la journée commence sur la terrasse au frais du matin, avant la chaleur de la journée, un bon café, le chant des oiseaux…
    Merci pour les attentions Passe une bonne journée
    Je passe te voir dans un moment…

    RépondreSupprimer
  4. Mais qu'elle est belle Maya j'aimerai aussi en avoir une chez moi. On monte pas dessus je pense ?

    RépondreSupprimer
  5. Flo
    Bonjour, déjà levé!
    Tu a bien raison de profiter de la fraicheur du matin…
    Maya et jeune, mais il faut faire attention, quand elle essais de pincer les bras ou les fesses…
    Les papillons tu le sais bien ils sont difficiles a photographier alors là il y en avait beaucoup, donc plus facile a prendre.
    Passe une bonne journée Nathan vient te voir?...

    RépondreSupprimer
  6. Nathan
    Bonjour, non on ne monte pas dessus à moins de vouloir faire du rodéo…
    Tu vas passer la journée chez Flo?
    Chez Flo ou ailleurs, passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. NON je vais chez Flo demain en principe. Bisou

    RépondreSupprimer
  8. OUi je suis là bonjour à toi Claude. Et merci de tes visites mais j'avais des soucis puis c'est ainsi.
    Je vois que hier tu as passé une belle journée avec Maya qui est superbe. De très belles photos chez toi encore. Je peux même y voir des papillons jaune blanc quel plaisir de venir me promener ici. Merci.
    Et de plus des poemes t'es génial tu penses à tout pour nous.
    Je vais te laisser des machines à faire encore puis je vais surement mangé dehors à l'ombre. De plus il y a un petit vent qui fait beaucoup de bien.
    A plus tard

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je te souhaite un bon appétit et un bon café

    RépondreSupprimer
  10. Merci France
    Je vais manger, à plus tard...

    RépondreSupprimer
  11. je laisse un peut refroidir l'ordi avant qu'il explose

    RépondreSupprimer
  12. Oui moi aussi tu as bien raison

    RépondreSupprimer
  13. Maya est adorable !
    (mon ordi aussi menace d'exploser.....au point que je songe a le remplacer, le pauvre...)

    RépondreSupprimer
  14. Flo de Sendai
    le mien n'est pas vieux, mais il fait chaud alors il a bien chaud...
    Maya et une ânesse de 1 an ½ …
    Merci du passage

    RépondreSupprimer
  15. Oui Flo j'ai bien chaud, sur la terrasse à l'ombre, il y a un peut d'air, il faut boire souvent…
    Ici il n'y a pas de Piscine…

    RépondreSupprimer
  16. *** Tu sais Claude, comme tu le faisais à la Grande Motte, j'adore aller sur la plage très tôt le matin, c'est plus calme et l'on peut y voir les oiseaux qui aux heures chaudes se cachent un peu plus.
    Tôt le matin ou juste avant le coucher du soleil, la plage a un autre aspect que dans la journée.

    Merci pour ton message chez moi ! GROSSES BISES ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  17. Que vois tu à Castanet?
    Tu n'as pas eu chaud?
    Merci pour ton com un auqarium une superbe idée je trouve. Tu vois pour une fois je pense que ces libellules faisaient la sieste car en principe pas simple pour moi d'avoir au moins une photo.
    Ma journée assez chaude enfin
    Bye bye

    RépondreSupprimer
  18. *** Claude merci pour ton com chez moi, tu sais profiter de ces petites minutes de calme et de sérénité, c'est tout en ton honneur et on le ressent sur ton blog. BISOUS et bonne soirée ! :o) ***

    RépondreSupprimer