Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



jeudi, juillet 01, 2010

Clonopsis gallica, ou phasme gaulois,

DSC05971
DSC05967 DSC05968
DSC05969 DSC05970

Clonopsis gallica, ou phasme gaulois,

est un insecte herbivore de l'ordre des phasmoptères. Il a pour particularité, comme les autres phasmes, de se mimétiser avec des branches, rendant ainsi son observation difficile. Il vit dans le Sud de l'Europe (de l'Espagne à la Grèce) et le long du littoral Atlantique jusqu'en Bretagne. Aucun mâle de cette espèce n'a jamais pu être observé, les femelles se reproduisant seules, par parthénogénèse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clonopsis_gallica 

20 commentaires:

  1. On dirait de l'herbe lol génial ces photos c'est marrant je trouve bisou

    RépondreSupprimer
  2. le nom est trop compliqué je vais dire des batons j'aime ces photos t'es un pro

    RépondreSupprimer
  3. Merci Flo et Nathan, toujours devant l'ordi…. Moi aussi…
    J'ai eu la chance de voir cette bestiole, l'an dernier à Quissac là ou il y a Maya… première et seule fois ou j'ai pu en apercevoir…
    Bon après midi

    RépondreSupprimer
  4. Je suis là aussi il fait bien trop chaud pour rester dehors même dans l'eau tu sais.
    Donc pour le repos ce soir si il pouvait y avoir du vent enfin.
    OUI ces bestioles sont surprenantes et bien marrantes je trouve.
    De belles photos que tu partages avec nous tous.
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. France je suis sur la terrasse, ici il y a un petit vent du sud ouest bien agréable…
    Il faut profiter du grand air maintenant à la bonne saison après il fait trop froid, et puis on est toujours à l'intérieur enfermé… alors j'en profite, on a suffisamment attendu le beau temps…

    RépondreSupprimer
  6. *** Coucou Claude! :o) Ces photos sont trop chouettes ! Bravo Claude ! J'adore les photos d'insectes ! Ce phasme, on dirait qu'il a pris la pose juste pour toi ! MERCI POUR CE PARTAGE ET GROSSES BISES ! ***

    RépondreSupprimer
  7. Tu es donc à 2 k de chez moi donc direction Castanet peut être!!

    RépondreSupprimer
  8. Flo
    Personne n'est venu aujourd'hui...te rendre visite…
    Je suis allés arroser les quelques plantes qui en ont besoin...
    Je prépare le repas du soir, dans 10mn a table!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. *** Un gros bisou avant de partir, nous partons passer deux jours sur l'Île de Gorée. A bientôt Claude !!!!!! ***

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Claude
    tu sais je n'ai jamais vu tes bestioles en Bretagne j'urai du mieux regarder mais je pense que je devais faire autre chose comme toujours.
    Pour Sandra oui elle doit d'abord se soigner mais passera surement chez nous je ne sais pas.
    Je te souhaite une très belle soirée et je sens un peu de vent donc une bonne nuit pour nous tous Bye et à demain

    RépondreSupprimer
  11. Je passe dire bonne nuit et à demain, faites de beaux rêves…
    Merci France...

    RépondreSupprimer
  12. Je viens te dire bonjour la journée commence par le café
    a +

    RépondreSupprimer
  13. Je te dis bonjour et je vais déjeuner bye

    RépondreSupprimer
  14. je te dis bonjour que fais tu ? je pars faire des courses

    RépondreSupprimer
  15. France bonjour aussi
    Oui le café à était bien apprécié sur la terrasse.
    Aujourd'hui rien de bien spécial à faire, la routine et toi comment vas-tu ce matin…

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Flo comment vas-tu ce matin!…

    Bonjour a toi aussi Nathan! je ne fais rien de spécial…

    RépondreSupprimer
  17. je fais aller Claude je fais aller. Je reviens de faire mes courses pas de monde et rien dans le magasin enfin c'est ainsi ce jour. Flo est à l'ordi il s'amuse avec un jeu de pc. POur la suite ?

    RépondreSupprimer
  18. France il faut voir le côté positif des choses… La vie est belle…

    RépondreSupprimer