Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



samedi, juillet 24, 2010

Fleurs de la terrasse

P1030923
 

Hibiscus

Rose de Chine

Rose de Cayenne

 

Les fleurs remarquables de l'hibiscus ne durent guère plus d'une journée, elles sont

renouvelées très régulièrement pendant tout l'été pour peu que vous lui fournissiez chaleur et lumière toute l'année. L'hibiscus est d'origine tropicale.

A partir de mi-mai, après les gelées, sortez-le au soleil, et surtout n'oubliez pas l'arrosage auquel vous ajouterez de l'engrais (riche en azote) tous les 15 jours qui garantira une abondante floraison.

Dans la nature, les feuilles de l'hibiscus sont persistantes, cependant en hiver, lorsque la température devient trop basse et passe sous les 10°C, l'hibiscus perd ses feuilles. Dans ce cas, laissez la terre pratiquement sèche, la plante se met en repos jusqu'au printemps ou elle repartira. Ne laissez pas d'eau dans la soucoupe après un arrosage.

P1030925 P1030924
P1030935

Bougainvillier

Fleurs de la terrasse

Le bougainvillier est un petit arbuste grimpant qui ne tient en extérieur que si, il n'y a aucun risque de gel.

C'est un arbuste très courant les jardins antillais comme dans toutes les régions au climat méditerranéen ou tropical. Il est cultivé pour ses bractées multicolores et très colorées. Ses fleurs sont blanches, petites et sans intérêt décoratifs. La floraison apparait toute l'année avec un pic durant la saison sèche.

P1030929 P1030932

29 commentaires:

  1. Flo

    Alors, tu vas rester à Nîmes toutes les vacances...

    Bon tu as la piscine, tu peu peut-être inviter des copains, aussi faire des sorties avec "France", c'est différant de la Bretagne, mais cela peut être bien aussi...

    Passe une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. *** Bonsoir Cher Claude :o) !!!!!! Les hibiscus orangés de ta terrasse sont sublimes !!! J'adore ces fleurs et le tien a l'air de donner pas mal de fleurs ! Tes bougainvilliers n'ont rien n'a envier aux bougainvilliers des tropiques ! Ils sont très beaux Claude !!!!!! Merci pour les infos et les photos ! :o) Bonne et agréable soirée et à demain !!!! ***

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Claude et bien ton jardin tes fleurs sont
    superbes. j'aime ces couleurs que je ne
    vois pas chez moi.
    Les hibicus de plus oranges c'est magique.
    Pour des fleurs j'aime cette couleur si douce je trouve.
    Donc des que tu sors de chez toi a toi ces fleurs.
    Le bonheur je pense. Mais il faut s'en occuper!!!
    Merci ce partage me donne la joie
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. c'est flo et bien tes fleurs sont belles claude j'ai pas du orange chez moi tu sais.
    maman vient de téléphoner à sa tante en Bretagne et je pense que nou allons y aller quand meme je suis contente d'y aller je te fais des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Flo

    Je suis content pour la mamie de Bretagne, qu'elle aille mieux et une bonne nouvelle...

    Une autre bonne nouvelle, que vous puissiez aller la voir et passer quelques jours avec elle...

    Avec de telles nouvelles tu dois être bien content toi aussi ainsi que "France"...

    Passe une bonne soirée et une bonne nuit.

    A demain...

    RépondreSupprimer
  7. France

    Oui l'hibiscus est beau, il vient de Tropic Plantes...

    http://www.tropicplantes.fr/

    Normalement il fleurit tout l'été...

    Toi tu as de jolis rosiers on ne peut pas tout avoir, il faut en laisser un peu aux autres. Hihihi...

    Passe une bonne nuit à demain

    RépondreSupprimer
  8. *** Un petit coucou chez toi Claude pour te souhaiter un BON DIMANCHE ! GROS BISOUS !!!!! ***

    RépondreSupprimer
  9. BOnjour claude tu vois il fait meilleur ce matin
    bisou

    RépondreSupprimer
  10. Nancy, merci ...

    Bon dimanche aussi, profite bien « Sénégal bientôt fini »...

    RépondreSupprimer
  11. Flo

    As-tu bien dormi, moi oui, il fait moins chaud la nuit donc c'est plus agréable... la journée aussi, mais avec le vent, il faut bien arrimer les parasols...

    Quoi de neuf chez toi... prêt pour le départ direction Bretagne, cela fait un long voyage, en voiture il faut bien compter 12 heures sans trop s'arrêter... cela fait long quand même...

    Passe un bon dimanche a plus...

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Claude je viens te dire bonjour.
    J'espére que tu vas bien!
    Ns avons du vent à gogo encore.
    oui je vois ton com heures tu as raison. Mais ce n'est que pour le 11 aout en principe si tout se passe bien . Et flo veut prendre l'ordi mais je ne sais pas car ma tante n'a pas internet je vais me renseigner alors bisou

    RépondreSupprimer
  13. tu en as bien des fleurs chez toi j'aime aussi ces couleurs
    je ne sors pas et toi que fais tu ?

    RépondreSupprimer
  14. Nathan bonjour

    Oui il y a quelques fleurs sur la terrasse...

    Tu ne vas pas à la plage, ou à la piscine il fait pourtant bien beau et bon... ou tu ne vas pas voir Flo ?

    Moi non plu je ne sors pas je suis là sur la terrasse, il manque une piscine, mais enfin il fait bon quand même...

    Passe un agréable dimanche...

    RépondreSupprimer
  15. France, pour l'ordinateur, il y a les points (hotspot) wifi gratuit cela dépend de ton fournisseur internet...

    Oui se serait bien sympa de donner des nouvelles de temps en temps... et puis il n'y a pas que, internet sur l'ordinateur, il y a les jeux, la possibilité de stoker les photos et tenir un petit journal de bord... surtout là-bas en Bretagne, cela fait marin...Hihihi

    Encore passe un bon après-midi

    RépondreSupprimer
  16. Claude je suis dsl que ce papillon passe chez toi et fait une pause ici. Je vais lui demander
    de venir te voir alors! TU as ton APN avec toi!

    Des points Hotspot c'est quoi encore ce truc!!
    Mon fournisseur internet est sfr. Mais que dois je faire alors!!

    RépondreSupprimer
  17. non plus de crepes mais la prochaine fois alors. France regarde si elle pourra avoir internet en bretagne eut être avec une clef je ne sais pas non plus bisou

    RépondreSupprimer
  18. *** Un gros bisou pour toi Claude en ce début de soirée. La semaine prochaine à cette heure là je serai à Paris ! :o) Les jours passent vite quand même ! :o)
    GROSSES BISES ! J'espère que tu as passé un bon dimanche ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  19. France

    Hot spot wifi ou le point Wifi

    Je ne m'en suis jamais servi, mais il faut voir...

    Faire recherche sur le net, voir avec SFR...

    Deux adresses à voir pour explications...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Borne_Wi-Fi

    http://cartewifi.sfr.fr/

    http://assistance.sfr.fr/internet-partout/hot-spot-WiFi/le-reseau-sfr-wifi/fc-2338-65787

    Sije comprends bien, il y a des endroits café, mairie, gare, hôtel où il y a un accès libre à internet...

    Il y a aussi des box ou si l'on est client chez eux, avec le mot de passe et accès personnel on peut se connecter... mais cela dépend du fournisseur, je crois que SFR en fait partie...

    Voilà c'est à voir !...

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Flo

    Oui pour la prochaine fois...

    Oui il y a la clef 3G, cela dépanne, mais ce n'est pas l'ADSL...

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  21. Nancy Bonsoir

    Merci pour le passage du soir, oui la journée a été bonne, il ne fait pas trop chaud, mais il y a le mistral, on entend les pompiers et les canadairs passent dans le ciel, surement des incendies dans les garrigues entre Nîmes et Montpellier, encore des malades qui mettent le feu...

    Et oui bientôt Paris cela va te changer du Sénégal, peut être un peu moins chaud... Tu nous diras, comment cela se passera...

    Encore merci, bonne soirée à toi aussi...

    A demain

    RépondreSupprimer
  22. *** Bonsoir Claude ! C'est bien triste les incendies dans les garrigues ! Une destruction gratuite de la nature ! :-(
    Oui, je continuerai à vous donner de mes nouvelles à Paris, je n'y manquerai pas. GROS BISOUS et bonne soirée Claude ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  23. Je suis un peu fatiguée
    Pourtant je me suis reposée
    Alors je te souhaite une bonne soirée
    et à demain si tout va bien

    RépondreSupprimer
  24. OUI je viens de regarder mais pour les box je ne sais pas je verrai mieux demain matin je pense. Je préfére me connecter dans l'appartement que dans un café mais merci encore t'es génial.
    >Je dois partir le 11 aout donc je pense que j'en serai plus sur tout cela
    A deamin

    RépondreSupprimer
  25. OUI encore des malades dire que mon bof est pompier enfin

    RépondreSupprimer
  26. *** Bonjour Cher Claude ! ça va ? bien dormi ? Je viens déposer chez toi une amicale pensée ! :o) GROS BISOUS et bon début de semaine à toi Claude !!!:o) ***

    RépondreSupprimer
  27. Nancy

    Franc

    Nathan

    Je suis là, merci du passage...

    Je me suis réveillé à 5 h j'ai commencé mon article sur les canadairs, je me suis rendormi dessus, donc j'ai dormi jusqu'à maintenant voilà...

    Maintenant je suis là et je vais aller prendre un café pour finir de me réveiller...

    Je passe vous voir après...

    RépondreSupprimer