Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



lundi, juillet 26, 2010

L'été, les feux, les Canadairs

Hier, dans l'après-midi, les canadairs ont fait plusieurs rotations et sont passés au-dessus de la maison... L'APN et voilà les photos, l'incendie était à Crespian...

P1040003
P1040004 
P1040008

50 commentaires:

  1. Nancy

    Franc

    Nathan

    Je suis là, merci du passage...

    Je me suis réveillé à 5 h j'ai commencé mon article sur les canadairs, je me suis rendormi dessus, donc j'ai dormi jusqu'à maintenant voilà...

    Maintenant je suis là et je vais aller prendre un café pour finir de me réveiller...

    Je passe vous voir après...

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR CLAUDE,
    profitons de cet espace pour rendre hommage aux soldats du feu!!! Ils prennent des risques à combattre les incendies, souvent criminels!!! en plus.
    Une année c'est le massif des MAURES dans le VAR qui a brûlé! Beaucoup de tortues sont mortes! et d'autres animaux aussi. J'étais très triste, surtout pour les tortues d' herman, qui sont en voie de disparition.
    Bonne journée CLAUDE

    RépondreSupprimer
  3. *** J'espère que ton café était bon ! huuummm ! j'ai l'impression de sentir le parfum du bon café jusqu'ici ! :o) :o) :o)
    Tes photos des canadairs sont réussies Claude ! Elles sont superbes avec pour fond ce beau ciel bleu ! :o)
    MERCI BEAUCOUP de nous offrir ces trois clichés réussis. GROS BISOUS à toi !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  4. Merci Claude pour ces si belles photos.
    Oui un incendie et mon bof était sur place étant pompier. La chose n'était pas simple du tout mais cela arive si souvent. TU vois je regarde tes photos et je vois même mon bof
    INcroyable tu as de tres belles photos. On dirait que je suis dessous
    Merci pour ce si beau partage.
    Je me demande comment tu as pu faire ces photos.
    Tu es donc levé depuis 5 heures et bien sisete à gogo pour toi dans un petit moment je pense!
    Puis du bleu pour nous tous que c'est beau
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. tu es réveillé alors
    Génial ces canadairs tu as fais des photos superbes je ne peux pas faire comme toi ils ne passent pas sous ma tête tu sais bisou

    RépondreSupprimer
  6. tu en vois des choses toi pas moi et alors ces photos sont belles tout en direct

    RépondreSupprimer
  7. CLaude
    je viens te souhaiter un bon appétit moi je viens d'acheter du pain tout chaud il ne me reste plus qu'a y mettre une tonne de beurre donc je te laisse bisou

    RépondreSupprimer
  8. Nancy, oui le café était bon... un bien agréable moment sur la terrasse...

    Pour les photos je ne fais rien de bien compliquer, je regarde, j'observe, je suis là et je photographie...

    Bisous à toi aussi !! ! bon lundi profite bien...

    RépondreSupprimer
  9. France, bonjour

    Du pain avec du beurre oui c'est très bon, mais attention les kilos, je rigole, tu n'as pas de problème de poids toi... moi pain beurre égal kilos...

    Enfin de temps en temps cela fait plaisir et il faut bien avoir un petit plaisir de temps en temps...

    Pour les photos je ne fais rien de bien compliquer, je regarde, j'observe, je suis là et je photographie...

    Ne mange pas tout le pain, laisses en un peu pour Flo...

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  10. Nathan, Flo bonjour à tous les deux...

    Pour les photos je ne fais rien de bien compliquer, je regarde, j'observe, je suis là et je photographie... oui aussi il faut un peu de chance ...

    Passez un bon après-midi

    RépondreSupprimer
  11. *** Je viens te remercier pour ton gentil message chez moi ce soir. J'ai passé une belle journée, elles sont comptées alors il faut qu'elles soient belles ces dernières journées ! :o)
    Je t'embrasse bien fort et je te dis à demain Cher Claude ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  12. *** Hello Cher Claude :o) !!!! Je viens déposer chez toi un petit bisou pour que tu passes un agréable mardi ! :o) Ciao !!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  13. Nancy, merci du petit bisou, ici il fait encore une belle journée, pas trop chaude... Toujours les cigales, oui je me demandais, y-a-t'il des cigales au Sènègal... Bonne journée de mardi à toi aussi, profite bien encore, du soleil, de la piscine, des paysages Sènègalais et des bons petits plats....
    Bisou...

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous, j'ai des problèmes avec mon ordi, donc je dois tout reformater pour repartir sur de bonnes bases...

    Je risque d'être absent un moment.

    J'ai quand même mon ancien ordi Sony, que je garde en roue de secours... moins performant, mais il fonctionne encore pas mal...

    Merci pour vos passages...

    Passez un agréable mardi...

    RépondreSupprimer
  15. BOnjour alors tu as des soucis avec ton ordi et je sais que c'est bien chiant enfin faut le reparer bon courage. Flo et avec Nathan et moi je me repose un petit peu puis je vais aller faire une petite course mais avec cette chaleur pas trop envie enfin. Quand il faut il le faut
    Je te laisse et courage alors

    RépondreSupprimer
  16. le papillon est sur un eglantier oui nat est parti et là je viens de faire ma dictée et oui bisou

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir cher Claude,

    Merci pour ton message, je vois que tu es bien occupé du côté informatique. Je te souhaite bon courage pour le reste de ton installation.

    GROS BISOUS, bonne soirée et à demain.

    RépondreSupprimer
  18. *** Un petit bonjour et UN GROS BISOU pour toi en ce mercredi matin ! Que cette journée te soit agréable Claude ! ***

    RépondreSupprimer
  19. Claude bonjour alors la forme!
    Que fais tu ce matin!
    Des photos?
    Je vais faire une petite course donc à plus tard
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. claude bonjour alors ou es tu caché

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour France

    Bonjour Nancy

    Oui la forme, mais levé 9 h 45, petit déjeuner, douche, les achats à inter, préparer le repas, manger et voilà...

    Allumer l'ordi 16 heures passés...

    Je passe chez vous, vous voir...

    RépondreSupprimer
  22. Salut Flo

    Non pas caché, occupé et toi, je passe chez toi...

    RépondreSupprimer
  23. *** Coucou Cher Claude :o) !!!!!! Je viens de passer un bon moment au soleil, demain je posterai les photos sur mon blog comme d'habitude. Comme tu le vois je profite des derniers instants. Vendredi soir je prends l'avion et je m'envole vers NOTRE BEAU PAYS, oui parce que quoi qu'on en pense La France est un beau pays aux multiples facettes qui sont ses régions. GROSSES BISES à toi et à demain ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  24. Je viens te dire bonsoir Claude alors tu y arrives
    Oui je sais c'est encore pas mal de travail mais que faire de plus. Je vais fermer l'ordi dans un petit moment donc je te souhaite
    une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. France, merci pour les encouragements, oui petit à petit j'y arrive, mais il ne faut pas faire les mêmes erreurs que la dernière fois....

    Passe une bonne nuit, mais comme tu verras le commentaire demain bon jour et bon café...

    Je passe te voir au plus vite...

    RépondreSupprimer
  26. *** Hello Cher Claude :o) !!! Plein de BISOUS pour toi en ce jeudi matin ! :o) GROSSES BISES et bonne journée ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  27. Claude bonjour et oui je pense que tu as encore de quoi faire
    Mais ensuite tu seras tranquille
    je te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  28. je vais faire des courses alors a +

    RépondreSupprimer
  29. France, Flo

    Oui je m'en sors, je commence à voir la fin, hier chaque cinq minutes j'avais des alertes de mise a niveaux... donc téléchargement, installations, redémarrages.... Là je pense que j'y suis arrivé, juste un ou deux programmes, a installé encore...

    Comment allez-vous ?

    Le voyage en Bretagne se prépare-t-il ?

    Un peu de nuages, il fait moins chaud, on est mieux...

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  30. Nathan bonjour

    Alors qu'as-tu acheté ?

    Tu ne pars pas en vacances, tu restes à Nîmes ?

    Moi, je reste ici, puis pourquoi partir, tous les nordistes viennent chez nous !

    Aller, bonne continuation de vacances, bon après-midi

    RépondreSupprimer
  31. OUI Claude le vpyage est seulement pour le 11 donc j'ai encore du temps et ne pas dormir ici. Donc tu t'en sors j'en suis heureuse pour toi car c'est assez chiant je le sais bien
    Je vais boire le café

    RépondreSupprimer
  32. TU vois je vois Nimes à la télé les corridas que je n'aime pas du tout.
    OUI je pense que je vais voir Nancy à Brest je l'espére cela sera superbe je pense. Et même assez rigolo je te laisse à plus tard.
    POur la photo du trou j'ai vu cela au Pont du Gard donc j'ai fais la photo

    RépondreSupprimer
  33. France merci pour la réponse… a +

    RépondreSupprimer
  34. tu sais ce que j'ai acheté et bien lol
    un cartable la prochaine fois je reste ici

    RépondreSupprimer
  35. Toi non plus tu ne lis pas trop claude

    RépondreSupprimer
  36. Bien je ne te vois pllus alors je passe te dire bonsoir
    je pense que tu as encore la tête dans ton ordi alors attention à ta tête
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  37. Merci de vos passages a tous, effectivement je suis dans le rangement de l'ordinateur, remettre de l'ordre, retrouver les documents importent dans les sauvegardes, les musiques, les adresses mail, enfin classer...

    Nathan, j'ai bien ri quand j'ai lu la réponse, oui pour acheter un cartable, mais il faut bien penser à la rentrée...

    Flo, je ne lis pas... de livre... mais j'aime bien lire les blogs, plus vivant à mon goût...

    France, oui j'ai passé une bonne partie de la journée sur l'ordinateur, puis la soirée sur la terrasse tenir compagnie à ma mère, un peu profité de passer un moment ensemble il faut bien en profiter tan que cela est possible encore, je pense que tu me comprends...

    Voilà il est 1 h 45, bonne nuit

    Bo jour quand vous lirez.... Bon vendredi

    RépondreSupprimer
  38. *** Coucou Cher Claude :o) !!!!! Je viens te souhaiter une bonne journée et je te dis à bientôt sur un nouveau blog un peu moins exotique mais tout aussi amical ! :o) GROS BISOUS !!! ***

    RépondreSupprimer
  39. je viens te dire bonjour et là
    je sors un moment
    A plus tard

    RépondreSupprimer
  40. Nancy Bonjour

    Merci pour tout, bon voyage pour la France, oubli rien dans l'appartement....

    J'attends des nouvelles de toi et j'espère que tout se passe bien pour toi et la famille...

    Bonnes vacances aussi en Bretagne et en Normandie...

    Bon vendredi et bon vent....

    RépondreSupprimer
  41. Claude bonjour et merci de ta petite visite ce matin.
    Donc je pense pour ton ordi tout va bien ?
    L0 je suis en train de chercher mon livre de cartes car je vais le prendsre pour la Bretagne. Et je préfére le trouver par avance. Car j'ai une petite tête tu sais!!
    Je te souhaite un bon apppétit même si je sais que tu manges assez tard

    RépondreSupprimer
  42. je viens te dire bon appétit claude bisou

    RépondreSupprimer
  43. France, c'est mieux de le chercher maintenant que d'attendre le dernier moment, de s'apercevoir qu'il date et qu'il faut le changer... n'as-tu pas de GPS...

    Bon après-midi

    Pour le moment tout va bien pour l'ordinateur, plus rapide, plus performant, mais pour combien de temps... à quand le petit virus ou le trojan...

    RépondreSupprimer
  44. Flo merci, mais je mange tard, pas avant une heure encore...

    Donc entre 14 heures et 15 heures...

    Bon après-midi et bon appétit à toi aussi...

    RépondreSupprimer
  45. Et bien tu manges bien tardivement je trouve.
    Mais c'est ton choix
    a plus tard

    RépondreSupprimer
  46. France
    Ce n'est pas mon choix, la maman 86 ans, se lève pas avant 10 heures, petit-déjeuner pas fini avant 10 h 30 voir 11 h alors on ne peut pas manger à 12 h.... c'est la vie il faut s'adapter...

    Bon je vais manger maintenant....

    RépondreSupprimer