Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



jeudi, juillet 08, 2010

Paysages Suisse

En ces fortes chaleurs, un peut de fraicheur des alpages Suisse

DSC02561
DSC02522
DSC02544 DSC02553

Téléphérique du Glacier des Diablerets

Du sommet du col du Pillon part un téléphérique jusqu’à la station intermédiaire de la Tête aux Chamoix (alt. 2525m), puis l’impressionnant téléphérique (1.6km sans aucun pylône) jusqu’au Scex Rouge (alt. 2965m).

DSC02526 
DSC02521
DSC02570

Véritable Suisse en résumé, la Région du Léman offre les rives paisibles des Lacs bordées de palmiers, les pentes douces et boisées du Jura, la Campagne verdoyante du Nord Vaudois et de la Broye, et les sommets enneigés des Alpes au glacier majestueux.

Montreux, ou j'ai vécu 29 ans…

14 commentaires:

  1. Bonjour

    France
    Réveillé depuis 6h, je fouine sur le net et je prépare ma page pour aujourd'hui…
    Il n'y a pas de raison qu'aujourd'hui ne soit pas cool, les vacances le soleil, les na…. Heu non, enfin il faut se la couler douce…
    Le concert des cigales a commencé il faut en profiter aussi…
    Pas pris le café encore cela prend du temps les blogs et internet…

    Flo
    La mouette va bien et je ne dors pas, que vas-tu faire aujourd'hui?… pour mettre un peut d'ambiance as-tu commencé, tu sais le livre que France a acheté il y a quelques jours, avec des onglés de couleurs surtout le violet….
    Aller je te taquine…

    Nancy
    Toujours contant de te retrouver le matin ici… oui il commence à faire chaud, hier la plus chaude journée 38° …

    Je vous retrouve dans la journée chez vous, là il y a le café puis les courses qui m'attendent …

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais je vais te dire merci pour ces si belles photos. Cette fleur jaune et ces paysage font du bien et oui pour cette fraicheur que je ne sens pas trop mais qui est bien sur ton blog. La Suisse que je ne connais pas est si belle. Tu a un super post encore chez toi.
    Que c'est agréable d'observer tes photos elles sont si nettes je trouve.
    Pour les fleurs jaunes peux tu me dire le nom ce n'est pas des tournesols?
    Je te dis merci d'avance.
    Puis de l'eau des barques quel bonheur je trouve cet endroit.
    Et je pense que tu dois être bien au calme non!

    RépondreSupprimer
  3. Claude j'adore ces photos les vaches et surtout la fleur et le paysage que c'est beau tu sais tu as de la chance de conaitre ce coin toi
    Les photos sont trop top merci

    RépondreSupprimer
  4. Trop belles les deux dernieres tu sais

    RépondreSupprimer
  5. France les fleurs jaune je pense que ce sont des "Doronic à grandes fleurs"… voir sur le net...

    RépondreSupprimer
  6. Ok je viens de voir ton com chez moi. Merci je ne connais pas du tout ces fleurs donc super et merci.
    Oui tu as raison je mange aussi léger des salades et un fruit car comment pouvoir manger autre chose
    Trop chaud je pense pour nous. TU avais donc peur des libellules petit et bien tu sais petite
    je n'ai jamais vu de libbelules je te le jure jamais. OU bien je devais regarder les garçons

    RépondreSupprimer
  7. France quand tu pars en Suisse tu me le dit, je viendrai avec toi…
    Oui tu devais être distraite par autre chose de plus intéressent pour toi…
    A plus

    RépondreSupprimer
  8. Ok je vais le faire alors je reviens et je passe sur ton autre blog

    RépondreSupprimer
  9. Claude je vais en Bretagne d'abord pour la Suisse je ne sais pas quand mais je veux du chocolat

    RépondreSupprimer
  10. *** Coucou Claude :o)! Me revoilou !
    Que ces photos sont belles ! C'est un vrai bonheur de venir sur ton blog ! Oui, vraiment c'est beau Claude !!!! :o) MERCI DE GÂTER NOS YEUX de cette façon !!!! :o)
    Mes problèmes d'ordi sont peut-être en bonne voie (Patrice va changer le disque dur, on va voir si c'est cela qui n'allait plus). Bon, je te remercie pour ton com chez moi et je te fais un GROS BISOU !!!!! Bonne soirée Claude !!!! ***

    RépondreSupprimer
  11. France
    Chocolat suisse il y en a dans le frigo, mais il faut faire vite, il en reste plus beaucoup…

    RépondreSupprimer
  12. Nancy merci de la visite,bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Claude si je fais vite encore que va til se passer je me le demande

    RépondreSupprimer
  14. Claude oui et même plusieurs fois tu sais tu me fais rire ou je deviens chevre!!

    RépondreSupprimer