Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



lundi, août 23, 2010

Bon plat

Capturer 1
Capturer 2
Capturer 3

Une recette facile à faire et que j’adore…

30 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette recette et toi tu l'adores et bien je vais venir en manger chez toi je pense. Merci

    RépondreSupprimer
  2. *** Voilà une recette "en photos" qui donnerait envie de se mettre aux fourneaux au plus fainéant ! :o)
    Huuummmm ! Moi qui adore ce genre de plats je m'en lèche les babines comme on dit ! :o) Miam miam !!!!! J'adore la viande cuisinée avec du curry, de la crème et des fruits !
    Ton riz Casimir me donne très envie !
    Je vais essayer la recette chez moi !!!!
    MERCI CHER CLAUDE ! Tu sais me "prendre par les sentiments" toi ! LOL :o)
    GROS BISOUS et bonne fin de journée ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  3. Kikou
    j'adore le riz donc merci pour cette recette.
    Ce montage est superbe je trouve.
    Tu as eu une bonne idée. Mais vois tu depuis ce matin je suis au régime donc pour moi carottes à gogo pendant un moment. J'ai trop mangé et trop bu en Bretagne mais au moins je peux dire que j'en ai profité au max.
    Je vais donc noter ta recette et dés que je l'a fait je te fais signe tu veux bien Claude!!
    le temps est superbe aujourd'hui pas chaud donc je pense que ce soir, je vais pouvoir enfin dormir car je suis assez fatiguée.
    Je t'embrasse et à plus tard chez toi ou chez moi

    RépondreSupprimer
  4. Claude et bien ta recette est longue mais tout cela me semble bien bon génial

    RépondreSupprimer
  5. ▒▓█ Claude je viens pour prendre cette recette merci

    RépondreSupprimer
  6. Claude je viens te dire bonsoir.
    Mon repas est sur la table donc je dois te laisser
    mais je te souhaite un bon appétit

    RépondreSupprimer
  7. France

    Oui tu peu relevé la recette du riz casimir, je l'ai publié, c'est bien pour cela...

    Tu me diras comment tu trouves, quand tu l'auras réalisée...

    Moi je la fais avec des filets de poulet, mais on peu la préparer avec du veau, du porc, de la dinde, toujours de la viande tendre que l'on fait sauter rapidement à la poêle très chaude, sauf le porc que l'on doit cuire un peu plus...

    Si tu as besoin de plus d'explications, tu demandes je répondrais... mais je pense que la recette est claire...

    Passe une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. *** Un petit bonjour en ce mardi matin !!! Je te souhaite une belle journée ! :o) GROSSES BISES à toi CHER CLAUDE !!!! ***

    RépondreSupprimer
  9. Claude bonjour
    Coment vas tu ce matin ?
    J'ai un peu mal au dos mais enfin. Je vais préparer un café et ensuite des achats pour Flo
    BISOU

    RépondreSupprimer
  10. Nancy, bonjour

    Merci pour le passage, toujours aussi lève tôt... moi je suis couche-tard donc pas trop lève tôt... enfin, pendant 20 ans je me levais à 5 h 30...

    Passe une bonne journée, je passe après chez toi...

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour France

    La nuit a été bonne, bien dormi !...

    Et oui il faut penser à la rentrée des classes...

    Tout va se faire petit à petit il le faut bien... mais il ne faut pas trop se prendre la tête et profiter encore des jours de vacances qu'il reste...

    Bonne journée « pas de cigales pour le moment »

    RépondreSupprimer
  12. ▒▓█ Claude la nuit pas superbe tu sais. Il faut que je reprenne mes marques je pense. Qu'il fait chaud ce matin pas d'air mais il me reste encore des cigales. Mais pas trop heureusement.
    Bisou
    tu sais pour les arbrouses en confiture avec du citron c'est bien sympa

    RépondreSupprimer
  13. Je te dis bonjour Claude qu'il fait chaud

    RépondreSupprimer
  14. France
    Ici les cigales ont les entend, mais loin dans les pins, dans les combes là où il fait encore plus chaud.
    Les Arbouses oui en confiture... De toute façon il n'y en a pas sur le terrain ici, mais chez mon frère a Quissac et chez des voisins du quartier...
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  15. Flo bonjour

    Oui il fait encore chaud, comme ça tu peux encore profiter de la piscine...

    Alors, tu as bien profité de la Bretagne, un bon séjour je pense...

    Passe un bon après-midi

    RépondreSupprimer
  16. je te souhaite une belle apres midi. Oui les arbrouses en confiture c'est bien sympa. Mis faut la faire.
    Mon blog reste blanc et si tu l'aimes ainsi que du bonheur.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  17. OUI j'en ai bien profité et surtout marché sur les rochers le plaisir tu sais. Je suis aussi allé voir le M S michel que je ne connaissais pas les photos plus tard bisou

    RépondreSupprimer
  18. *** Je vois qu'il a fait chaud chez vous 37° !!!!! j'espère que ce soir c'est plus supportable comme souvent en soirée. Je t'embrasse et je te dis "à demain !" ! BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  19. C'est très bien Flo tu vas pouvoir me faire découvrir le Mont St-Michel, je ne le connais pas, sauf à la Tv. ...

    Je me rappelle quand je suis allé dans la région de Concarneau les beaux rochets et les plages. Ici nous n'avons pas l'habitude des marées...

    Passe une bonne soirée, bonne nuit, bisous à demain

    RépondreSupprimer
  20. *** Hello Cher Claude :o) ! En ce mercredi matin je viens te souhaiter une agréable journée ! BISOUS BISOUS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  21. Claude de Nimes
    tu arrives à dormir!Pas moi mais alors impossible et je n'ai pas la climatisation encore mais petit à petit cela va arriver il le faut je pense.
    Ce matin, il fait déjà si chaud. Je te souhaite une bonne journée Chaude encore

    RépondreSupprimer
  22. UN petit passage pour te dire un petit bonjour

    RépondreSupprimer
  23. coucou CLAUDE

    Ouh lala, des recettes de cuisine... c'est pas domaine la cuisine, je préfère les tournevis et les clés de 13!!!!
    bisous. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. France

    Oui je dors bien, mais la nuit il ni a pas la climatisation, elle est installée dans le salon, mais s'il fait trop chaud j'ai la fenêtre ouverte avec les volets ouverts et en plus un ventilateur et là je dors bien... il faut dire aussi que je ne me couche généralement pas avant 01 h du matin...

    Oui pour le café sur la terrasse il fessait déjà chaud à 9 h...

    Quand il fait trop chaud, je reste à l'intérieur, au salon où dans une autre pièce avec un ventilateur...

    Ici il n'y a pas de piscine, on ne peut pas tout avoir n'est-ce pas ?...

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  25. Sandra bonjour

    Encore une belle journée aujourd'hui...

    Passe un bon après-midi et merci pour les visites...

    RépondreSupprimer
  26. Il faut tout d'abord les tremper 10 jours dans de l'eau claire. Et encore rincer. Puis on prépare alors une saumure composée de 100 g de sel par litre d'eau aromatisée avec de l'herbe(thyn laurier...)
    Puis on remplit les pots avec cette saumure avec même une gousse d'ail par pot. Et on ferme les pots on laisse reposer plusieurs semaines. Et voilou terminé.
    Pas besoin de porter à ébulition c'est bien plus simple ainsi dsl

    RépondreSupprimer
  27. France, merci pour la réponse, oui la préparation est longue, comme toutes les recettes des olives... mais je la garde pour quand les olives seront prêtes à ramasser...

    On en reparlera dans quelques temps...

    Encore merci

    RépondreSupprimer
  28. je te dis bonjour je vais acheter le cartable bisou

    RépondreSupprimer