Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



dimanche, août 15, 2010

Les moineaux

Les moineaux viennent picorer les graines des fruits des arbres

de Judée

P1070014 P1070015
P1070016 P1070024
 P1070028
 
P1070029
 
 

L'arbre de Judée (Cercis siliquastrum), aussi appelé gainier, est un petit arbre de moins de 10 mètres de haut…

C'est un arbre qui préfère les terrains calcaires et secs. Il est originaire du sud de l'Europe et de l'ouest de l'Asie.

  • Selon la légende, c'est à cet arbre que Judas se serait pendu après avoir trahi Jésus Christ.

Fruits : gousse aplatie en été, de couleur verte ou rouge

...

8 commentaires:

  1. Claude petit bonjour de bretagne soucis de connection bise

    RépondreSupprimer
  2. France bonjour

    Merci pour le passage, oui pas facile de trouver une connexion internet quand on voyage...

    Ici tout va bien il fait bien moins chaud, les amies cigales commencent à se calmer, un peu de calme fait du bien... tu comprendras ...

    Encore bonnes vacances Bretonne, j'espère que la mamie va bien...

    Embrasse Flo de ma part, profite bien, coucou à Nancy quand tu la verras...

    Bises Bonnes Vacances

    RépondreSupprimer
  3. CLAUDE

    Bonjour. c'est une mésange bleue. Elle sont belles, je les aime. Chez moi elles viennent le le bord de ma fenêtre. Je ne me lasse pas de les regarder.
    Bon dimancheet bises

    RépondreSupprimer
  4. Marie bonjour

    Merci pour le nom des oiseaux, ici ils sont très peureux et partent sitôt quelles aperçoivent quelqu'un...

    Donc très difficile pour les prendre en photo..

    Bon dimanche aussi...

    RépondreSupprimer
  5. Yves bonjour

    Oui après le 15 août, même ici l'été et fini, chez nous dans le sud, il y a encore de belles journées, mais les cigales passent de jour en jour pour disparaitre entre le 20 et 25 août...

    Pour toi, si le temps n'est pas beau, il te reste les magnifiques photos de ton fils...

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Claude je viens te dire bonsoir et j'espére que tu vas bien ?
    Bisou

    RépondreSupprimer
  7. Claude bonjour superbe tes photos mais vois tu pas trop de temps
    je pense que tu vas bien . Ici le soleil est là donc je vais voir Nancy à Brest je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. France
    Super que tu rencontres Nancy « plus d'ordinateur du directe... »
    Profite de la rencontre, fait de belles photos, avec Flo aussi...
    Brest je ne connais pas surement une jolie ville aussi...
    Ici toujours les cigales, le soleil, mais il fait moins chaud...
    Passe une bonne journée Bises à Flo aussi...

    RépondreSupprimer