Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



mercredi, août 04, 2010

Les tortues « un article pour Marie »...

     Tortue 1 Fichier:SmithTestudoSkeletonTagged.PNG

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tortue

P1050532

Les tortues dans leur parc... chez des amis...

P1050536 P1050537 P1050538

Elles sont là pour essayer de les faire reproduire...

  P1050544 P1050545

Elles sont bien nourries, tomates, carottes, courgettes et salades...

Il y en a sept...

43 commentaires:

  1. Flo a des problèmes avec l'ordinateur ?...

    oui, France il fait très bon, du soleil, mais aussi du vent...

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  2. Flo, tu as des problèmes avec l'ordinateur ?...

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  3. *** Coucou Cher Claude :o)! :o) Un petit tour chez toi pour te remercier de ta fidélité sur mon blog. Ce post sur les tortue et fort intéressant et j'aime beaucoup tes photos !!! je te souhaite une bonne fin de journée et je t'embrasse bien bien fort ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  4. Super j'adore ces tourtues tu sais mon oncle il y a de cela pas mal d'années en avait 6 elles étaient énormes et elle vivaient dans un appartement ou il y avait une petite fontaine c'était tj avec grand plaisr d'y aller.
    De tres belles photos
    De superbes tortues je trouve.
    Je veux les mêmes. Je ne plaisante pas.
    Marie alors ou es tu encore je te cherche depuis un moment
    Bye Claude

    RépondreSupprimer
  5. Merci Nancy, merci France de votre passage...

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. claude je sais pas ce qui se passe je suis pourtant sur mon blog je te disais 7 et bien elles doivent bien s'amuser et bien mangés aussi

    RépondreSupprimer
  8. voilà j'y arrive et tu sais j'ai fais attentino au papillon

    RépondreSupprimer
  9. elles mangent des courgettes ah je savais pas cela elles sont belles claude

    RépondreSupprimer
  10. Nathan

    Alors, prêt pour le départ en vacances...

    Tu n'aimes pas les courgettes ?

    Bonne soirée, bonnes vacances aussi... À bientôt...

    RépondreSupprimer
  11. *** Un petit bonsoir en passant chez toi Cher Claude ! :o) Je te fais de GROS BISOUS et je te souhaite une belle et douce soirée ! ***

    RépondreSupprimer
  12. CLAUDE

    Mille fois merci pour ces photos!!!!
    j'aime les tortues depuis l'age de 7 ans.
    Je trouve chez cet animal un côté paisible.
    .
    La longévité,

    le " rien ne sert de courir",

    le " je rentre dans ma carapace"

    bises et encore merci CLAUDE, c'est gentil

    RépondreSupprimer
  13. *** Hello Claude :o) !!!!! Je te souhaite une belle journée ! GROS BISOUS à toi !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Claude Marie Nancy bonjour aussi
    CLaude plus de café donc je vais trouver autre chose à boire
    BOnne journée

    RépondreSupprimer
  15. je viens te dire bonjour tu s vu ce vent

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à vous tous, je vais à inter pour les achats de la semaine, en plus il y a ma nièce avec son mari et ses deux filles qui viennent aujourd'hui jusqu'à dimanche.

    Donc un peu moins de temps pour les blogs

    Passez un bon jeudi

    RépondreSupprimer
  17. je viens te dire aurevoir a bientot

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir juste pour te dire que je viens de retrouver mon blog
    enfin c'est la surprise du jour bisou

    RépondreSupprimer
  19. *** Hello Cher Claude ! :o) En ce vendredi matin je te souhaite une agréable fin de semaine ! :o) GROS BISOUS à toi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  20. Alors bonjour Claude
    je pense que tu seras occupée je te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Merci à tous pour les visites,mais je n'ai pas trop de temps, il y a de la famille à la maison jusqu'à dimanche...

    RépondreSupprimer
  22. *** Claude profite bien de la présence des tiens chez toi , je t'envoie de GROS BISOUS ! :o) A bientôt ! ***

    RépondreSupprimer
  23. *** Coucou Claude :o) ! Je te souhaite un bon week-end avec ta famille :o) ! BISOUS ! ***

    RépondreSupprimer
  24. Hello Claude
    Une petite visite de courtoisie pour te souhaiter un très agréable weekend en famille.....
    Elles sont très sympa les tortues.....
    **** en fraternité***
    Yves...

    RépondreSupprimer
  25. Je te souhaite une bonne soirée bisou

    RépondreSupprimer
  26. *** En ce dimanche matin c'est avec plaisir que je viens te souhaiter une belle journée Cher Claude :o) BISOUS BISOUS BISOUS ! ***

    RépondreSupprimer
  27. je te souhaite un beau dimanche Claude
    Bye

    RépondreSupprimer
  28. bonjour Claude ! j'aime cette photo cette photo ! car cela me rappelle le conte du lièvre et la tortue ! souvenir d'école a user nos fond de culotte en récitant le matin ce conte ! par contre moi si j'ai une citation a formuler je dirais qui va doux va loin ! voila Claude je te souhaite un bon dimanche et te dit a bientôt sur la toile amitié !

    RépondreSupprimer
  29. France Nancy, Jos...

    Merci des visites, je vous souhaite un bon dimanche, les visites viennent de partir, ils vont sur St-Cyprien, chez la grand-mamie côté du papa....

    Je passe vous rendre visite...

    RépondreSupprimer
  30. *** Coucou Claude ! :o) Tes invités sont donc repartis vers St-Cyprien. Il ne te reste plus qu'à tout remettre en ordre chez toi et finir tous les restes dans le frigo ! :o) LOL
    Je t'embrasse bien fort ! (il fait beau cette après-midi sur Paris, je vais justement aller me balader ! :o) mais tu as raison : il fait moins chaud qu'au Sénégal ! :o) :o) :o) BISOUS BISOUS BISOUS ***

    RépondreSupprimer
  31. Je te souhaite un bon appétit à plus tard

    RépondreSupprimer
  32. Nancy

    On voit que tu as de l'espérance, tu as tout juste...

    Ranger et finir les restes.... On a toujours peur de ne pas avoir assez...

    RépondreSupprimer
  33. Claude bonjour
    oui je pense aussi puis on va me voir de loin je pense mais ce n'est pas grave pour moi. Des souvenirs oui et ils seront surement aussi dans ma petite tête.
    Merci de ton passage sur ce blog qui se fera doucement au fil des vagues bye

    RépondreSupprimer
  34. Petite visite chez toi en espérant que tu vas bien. Très belles ces tortues Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  35. Sandra bonjour
    J'espère que tu vas bien, merci de donner de tes nouvelles...
    Moi je vais bien, l'été, un peu chaud, mais il faut profiter de rester dehors au grand air, on aura bien le temps de rester à l'intérieur les longs mois d'hiver...
    Passe une bonne journée et donne de tes nouvelles de temps-en-temps comme tu le fais....
    Bises et porte-toi bien...

    RépondreSupprimer
  36. Flo

    Merci de la visite....

    Quand tu seras en Bretagne profite pour faire de belles photos, pour les futurs articles de ton blog...

    Tu n'es pas encore parti, mais je te souhaite un bon séjour en Bretagne en famille...

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  37. je reviens te dire bonsoir je vais voir ce que je vais prendre dans la valise bisou

    RépondreSupprimer