Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



lundi, août 16, 2010

Un petit tour en Suisse

Photos 3 Mai 2003 002 Photos 3 Mai 2003 001
Photos 3 Mai 2003 005

En se promenant sur les rives du lac Léman, qui pourrait penser, qu'à moins de 40mn de train se situe, au-dessus de Vevey, Les Pléiades, 1’348 m d’altitude

Un charmant petit train à crémaillère vous entraîne vers les hauteurs sauvages en passant par Blonay.

 

 

 

Mont Blanc vue des Pléiades

Au départ de Vevey, le train serpente pendant une quarantaine de minutes dans les hauteurs de Vevey en direction de Blonay, puis jusqu’aux Pléiades à une altitude de 1’348 m. De temps à autre vous apercevez le lac Léman qui disparaît progressivement dans la plaine.

 Photos 3 Mai 2003 007
Photos 3 Mai 2003 006

Un charmant chalet-restaurant de montagne vous invite à vous restaurer sur l’Alpe.

Fait-il assez chaud pour se dorer sur la terrasse ou juste trop pour qu’un parasol soit le bienvenu ?

Vous préférez peut-être l’atmosphère chaleureuse de la salle à manger ?

Les dents du Midi

Les enfants auront sûrement envie d’essayer la place de jeux pendant que vous terminez votre café !

 

 

 

 

 

Vue de Vevey et du lac Léman
 Photos 3 Mai 2003 009

20 commentaires:

  1. Superbes photos Claude mais je regarderais cela dés mon retour
    Je te souhaite une belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. France, Merci

    Encore et encore profite bien de la Bretagne avec Flo...

    Bisous, bonne nuit

    RépondreSupprimer
  3. Claude oui j'en profite au max. Je te souhaite une belle journée et je regarderai tes photos à mon retour
    bisou

    RépondreSupprimer
  4. CLAUDE

    Ben 34° chez toi ! quelle chance, nous il fait 21° et c'est bien léger!!! Il a plut durant 2 jours ce qui devrait aider les chanterelles à sortir de terre!

    bon après-midi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Marie

    Une bonne sauce aux morilles ... Ou alors une omelette, ou bien une fondue aux morilles « plutôt en hiver »... MIAM-MIAM

    Passe une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. *** Très chouette ce petit tour en Suisse ! :o) MERCI POUR TON MESSAGE CHEZ MOI ! :o Je t'embrasse très fort ! BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claude
    Très sympa ce petit tour en Suisse : de très belles photos : merci pour le partage
    Bonne journée
    En fraternité
    Yves

    RépondreSupprimer
  8. Nancy, merci pour le passage...

    Yves, merci pour le passage...

    Je suis allé la journée chez mon frère à Quissac en son absence, pour voir Maya et aussi pour arroser les plantes... Donc pas de temps pour les blogs...

    Je passe quand même pour dire bonne nuit

    RépondreSupprimer
  9. Petit bonjour ou le temps est assez sympa. Je rentre dimanche.

    RépondreSupprimer
  10. France, bonjour

    Merci de prendre un peu de temps pour passer...

    Chez nous, toujours beau temps, avec quelques cigales encore...

    Bonne fin de vacances

    RépondreSupprimer
  11. Je suis encore chez toi et je te souhaite
    une belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. *** Un gros bisou en passant chez toi. Je n'ai pas beaucoup de temps (demain c'est une grande journée : le mariage du frère de Patrice !) La fête est au rendez-vous ! :o) A bientôt et Bon week end ! ***

    RépondreSupprimer
  13. Nancy bonjour

    Merci du passage, ne te fait pas de souci pour les visites ici, profite bien de la fête, des vacances et de toute la famille...

    Encore merci des visites et quand tout sera redevenu plus calme repasse me voir...

    Moi je continue les visites chez toi, pour profiter un peu aussi de ce que tu veux bien partager...

    Bises, ainsi qu'à toute la famille

    RépondreSupprimer
  14. Claude je viens te dire bonjour avant de partir jouer au paint ball j'espére que tu vas bien
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  15. France bonjour
    Des nouvelles de Nîmes :
    Il a plu pendant la nuit, pas énormément, mais assez pour arroser la végétation et rafraichir la température... Avec le tonnerre dans le lointain...
    La journée est un peu lourde et moite...
    Autrement rien d'extraordinaire à Nîmes...
    Tu es partie jouer au paint-ball... Tu vas revenir arc-en-ciel...MDR...
    Amuse-toi bien, passe le restant de tes vacances agréablement....
    Bon Week-end, quand reviens-tu ? Dimanche oui mais pour quelle heure le départ...
    Bises à tous les deux...

    RépondreSupprimer
  16. Claude ici aussi un peu de pluie mais tout se passe bien. Je ne cesse de manger et de boire enfin j'en profite. Demain derniere soirée et hop en avant pour Nimes bisou

    RépondreSupprimer
  17. Je pars vers 7 H du matin je pense je ne sais pas trop

    RépondreSupprimer
  18. Merci France, profite bien de la soirée et demain de la dernière journée Bretonne....

    Bisous à tous les deux, bonne soirée...

    RépondreSupprimer