Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



mercredi, septembre 29, 2010

L’écureuil et l’amande…

Maître écureuil, sur un arbre perché,

Tenait en sa gueule un amande.

Maître Renard, par l'odeur alléché,

Lui tint à peu près ce langage :

"Hé ! bonjour, Monsieur Ecureuil.

Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !

Sans mentir, si votre ramage

Se rapporte à votre pelage,

Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. "

A ces mots l’écureuil ne se sent pas de joie ;

Et pour montrer sa belle voix,

Il ouvre un large gueule, laisse tomber sa proie.

Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,

Apprenez que tout flatteur

Vit aux dépens de celui qui l'écoute :

Cette leçon vaut bien une amande, sans doute. "

L’écureuil, honteux et confus,

Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

 

P1100990
P1100993
P1100995
P1100996
P1100998
P1110009
P1110019
P1110027
 
 
 
 
 

13 commentaires:

  1. sans mentir Claude tu es le meilleur photographe d'écureuil j'adore j'adore j'aime tes photos et cet ecureuil aussi il est trop mimi. Je connais cette fable mais j'aime ta facon à toi tu es génial

    RépondreSupprimer
  2. et tu sais j'aime aussi les amandes bisou

    RépondreSupprimer
  3. *** Coucou Claude ! Oh ! que ces photos sont belles ! Cet écureuil avec son amande ... trop trop chouette ! :o)
    Et la fable est bien choisie et m'a bien fait sourire ! :o)
    Tu nous gâtes Claude ! MERCI A TOI et bonne soirée !!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  4. Merci Flo; Nancy bonne soirée....

    RépondreSupprimer
  5. Calude kikou et bien je vois ton ecureuil qu'il est beau puis j'aime beaucoup les ecureuils.
    Ils sont si beaux. Il a faim et il part avec son amande c'est génial tes photos.
    Je te dis bravo car il faut pas mal de patience pour avoir des photos.
    Une fable à ta façon superbe. Tu as encore de belles idées je trouve. Et je sais que rien n'est terminé . je vais encore être étonnée chez toi. ET le plaisr sera pour moi pour nous tous
    Je ferme l'ordi bise à toi et à ton bel écureuil

    RépondreSupprimer
  6. *** Bonjour Cher Claude :o) ! J'espère que tu as la forme en ce jeudi matin ! GROS BISOUS à toi ! ***

    RépondreSupprimer
  7. Claude bonjour je vais assez bien mais pour le moment je termine de ranger le bois. Je te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour de la poèsie et de si belles photos
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. CLAUDE bonsoir oui je connais bien Sumene mais moi j'ai mon coin et j'en trouve toujours pas mal tu sais mais je ne suis pas la seule. PUIS je me baisse et je chercher c'est un jeu il faut savoir y jouer et c'est si sympa le soir car tu as un mal de dos à gogo. Et tu sais lorsque j'arrive pour chercher ces cèpes je vois déjà des personnes qui en reviennent ils font les champoignons avec une lampe de poche si je te le jure. Mais pas moi je dors tout de meme puis je pars mais assez tôt c'est certain.
    OUI je pense à toi si j'en trouve pas mal
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Je viens dire bonsoir à ton ecureuil et à toi aussi
    A demain

    RépondreSupprimer
  11. *** Bonne soirée Cher Claude et A demain ! :o) ***

    RépondreSupprimer