Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



mercredi, octobre 06, 2010

Au jardin…

Voilà ce que l'on peut voir actuellement au jardin... P1110825

Ne connaissant pas les champignons, je me garde bien de les toucher...

P1110826
P1110829P1110831

P1110849

Le ciel après-midi…

 
 

33 commentaires:

  1. Bonjour Claude
    une petite visite pour te souhaiter un très bon jeudi avec le soleil si possible...
    moi aussi j'aime bien les champignons mais n'étant pas connaisseur je m'abstiens de les ramasser" principe de précaution"
    en amitié
    Yves.

    RépondreSupprimer
  2. Claude bonjour
    OUI dans mon jardin aussi il y en a
    pas mal mais garde à toi ne pas toucher et tu viens de le dire
    Je vais mettre mes cepes sur monblog mais pas ce jour je ne crois pas. J'espére que tu vas bien et tu vas surement aller voir Orange oui je le pense du moins.
    Je vais faire un peu de rangement du ménage du repasage la cuisine et ?
    Je ne peux pas passer chez Nancy si tu peux le lui dire tu seras un super champignons hihihi
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  3. Claude j'adore tes photos tu sais oui super lol pour toi
    je vais vite manger mais je reviens chez toi et oui

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à tous…
    Couché tard, levé tard aussi 9 h… donc la journée est plus courte… Après le petit déjeuner, je suis allé acheter des fleurs chez Tropique-Plante, pas bien loin de chez, France, d’ailleurs je suis passé à 200 m de chez elle… Je prends des petites routes pour ne pas avoir les bouchons des grands axes…
    De retour, 13 h le repas sur la terrasse, aujourd’hui il fait même chaud au soleil puis plantation des quelques fleurettes que j’ai achetés… enfin ensuite un petit moment pour venir sur les blogs… Voilà la journée…

    RépondreSupprimer
  5. *** Un petit coucou rapido juste pour te souhaiter une agréable soirée Claude !
    Ce soir je peux à nouveau te laisser un com ! C'est chouette !
    J'adore tes nouvelles photos ! elles sont superbes ! :o) GROS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  6. *** Hello Claude !! Un petit coucou en ce vendredi matin ! :o) je te souhaite une bonne journée mais surtout UN BON WEEK-END ! :o) GROS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  7. Claude bonjour alors comment vas tu ce matin!
    MOi assez bien mais tu sais je serai bien resté au lit encore ce matin.
    Le temps est humide je trove et vais je voir comme toi du soleil!
    Tu as donc acheté des plantes et oui j'y vais aussi à Tropic tu étais presque chez moi.
    Alors tes plantations !!
    Moi je suis comme toi j'essaye aussi de prendre les petites routes c'est plus simple je trouve.
    Ce matin il y avait du monde sur la route pour laisser FLO et NAt en cours mais j'ai pu arriver à l'heure et heureusement.
    Je vais aussi passer dans le jardin mais il me faut tout d'abord faire le ménage et je vais préparer une tarte pour ce soir il le faut je pense. J'adore les fruits et en tarte c'est encore meilleur je trouve.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. France, bonjour

    Oui il ne fait pas beau aujourd'hui, je croie bien que nous ne verrons pas beaucoup le soleil....

    Tu vas bien aujourd'hui, c'est très bien, moi aussi, tu dois te lever tous les jours bien tôt, pour emmener Flo et Nathan au passage en cours, quel courage, mais il le faut bien... enfin cela occupe...

    Même en ne travaillant pas les journées passent à une vitesse terrible ! ! ! !

    Bon le docteur est passé, ma mère a des problèmes de transit, je suis allé à la pharmacie, maintenant l'infirmière est là, j'ai un petit moment... Après, je dois aller faire les courses pour la semaine...

    Voilà... les aléas de la vie...

    Le temps a l'air de s'améliorer...

    Bon vendredi

    RépondreSupprimer
  9. Claude de NImes oui ce jour j'ai des idées hihihih
    Je vais revenir car Sandra ne peut pas passer te voir.
    IL y a du soleil oui je le vois tout comme toi.
    BYE et bon appétit

    POUr ta maman j'espére que cela ira.
    POUR le courage le matin pas trop mais nous n'avons pas de bus à coté et pour le moment flo reste dans la voiture. Les bus plus tard je pense.
    Sandra n'arrive pas à passer chez toi donc elle t'embrasse

    RépondreSupprimer
  10. je viens d'y arriver je suis ici chez toi Claude.
    Ces champoignons sont superbes et ce orange magnifique.Mais je vais donc te les laisser.
    Je vois que ta maman a des petits soucis mais espérons qu'elle se sente mieux.
    OUI il fait beau et je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Sandra bonjour

    Merci pour le passage, oui il y a quelquefois des problèmes pour passer sur les blogs...

    Comment vas-tu, j'espère que tu vas mieux, que la vie te sourie à nouveau ...

    Bon vendredi « Bisous »

    RépondreSupprimer
  12. oui tu as raison tes champignons sont beaux tu as vu la couleur on aurait envie de les manger
    il y avait des bouchons ce soir je vais boire j'ai trop attendu et ta maman elle va mieux claude

    RépondreSupprimer
  13. Claude ta photo du ciel elle est splendide je trouve
    BISOU

    RépondreSupprimer
  14. mais je ne suis pas encore venu te voir et bien je dois perdre ma tete.
    C'est vrai que ces champognon sont beaux surtout tes photos Tu aimes les champignons claude ? Et les radis

    RépondreSupprimer
  15. Flo bonsoir

    En week-end, super, 2 jours tranquilles... après les devoirs je pense...

    Que vas-tu faire de ses deux jours, vélo, promenade, ordinateur... autre... ?

    Moi je ne sais pas...

    Les champignons donnent envie de les faire à la poêle avec de l'ail et du persil, mais je pense qu'ils ne sont pas bons pour la santé...

    La maman oui elle va un peu mieux, mais à 86 ans ce n'est pas facile...

    Passe une bonne... soirée crêpes ou tarte au soupé ?

    RépondreSupprimer
  16. France, oui le soleil avec quelques nuages cela donne une jolie photo....

    Que vas-tu faire ce week-end ?

    Les olives tu les as préparées ? Comment ?

    Moi, je ne pense pas en faire, elles sont trop petites...

    Bonne soirée « Bisous »

    RépondreSupprimer
  17. Nathan bonsoir

    En week-end, super, 2 jours tranquilles... après les devoirs je pense...

    Les champignons donnent envie de les faire à la poêle avec de l'ail et du persil, mais je pense qu'ils ne sont pas bons pour la santé...

    J'aime les bons champignons et les radis aussi... et toi aime tu les champignons ?...

    Passe ne bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Préparation pour 1 kilos d'olives laisse tremper les olives fraîchement cueillies
    dans l'eau froide 10 à 12 jours, en renouvelant l'eau chaque jours.
    Dans une casserole, fait bouillir pendant 1/4 d'heure suffisamment d'eau salée à 10% pour recouvrir tes olives,ajoute y une branche de thym, quelques feuilles de laurier, du coriandre et une branche de fenouil.
    (si tu en as)
    Après avoir retiré du feu et laissé refroidir, utilise cette saumure pour remplir jusqu'à 2 cm du bord vos bocaux contenants les olives .
    Avant de consommer, laissez reposer 2 à 3 semaines.
    VOIlà comme cà.
    ce que je vais faire alors pas d'idées encore.
    j'espére que ta maman se porte mieux
    Mais tu sais mes autres oliviers ont des olives toutes petites aussi. L'année prochaine pour eux je pense bisou

    RépondreSupprimer
  19. Claude pas de soupe ce soir pas de crepes mais des pates et ce que je vais faire demain je sias pas encore
    bisou

    RépondreSupprimer
  20. France, merci

    Oui elle va un peu mieux.

    Tu ne prépares pas les olives avec des cendres...

    http://www.olivierdeprovence.com/odpce-fr/olives-preparation-desamerisation.php

    http://www.lesmees.org/livres/l1990/olive06.htm#R06

    Bonne soirée « Bisous »

    RépondreSupprimer
  21. Claude bon appétit je viens de terminer.
    NON les cendres pour mes plantes pas mes olives
    bisou

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour à tous, bon dimanche...

    Ici ce matin il fait très beau, pas de chaleur, bien qu'il fasse 24° à l'ombre...

    Encore une belle journée, que j'espère agréable pour tous...

    Je risque d'être pris un bon moment, je pense faire un Kouglof[1] et cela prend pas mal de temps...

    Dans la famille[2]nous aimons particulièrement le Kouglof...

    Bon dimanche.

    [1] Il s'agit d'une brioche dont la forme est caractéristique. Il se prépare dans un moule spécial en terre émaillée.

    [2] D'origine Alsacienne du côté de la maman.

    RépondreSupprimer
  23. je connais pas cette brioche mais que de nom

    RépondreSupprimer
  24. Salut Flo, bonjour...
    Comment vas-tu ce matin, 12 h 30 après midi plutôt...
    Le kouglof une spécialité Alsacienne, tu vois tu as des origines Bretonne et moi Alsacienne, ouest et est, c'est une brioche avec des raisins secs et des amandes, un peu long à préparer, mais que dans la famille nous aimons manger le matin au petit déjeuner, mais c'est aussi bon dans la journée quand on a une petite faim ou bien avec le thé de 5 h ...
    Il semblerait qu'il ne va pas faire beau toute la journée, il y a des nuages qui arrivent de l'ouest...
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  25. Claude je viens chez toi et je te laisse a garder ma bestiole

    RépondreSupprimer
  26. je vais manger et toi tu mange tard

    RépondreSupprimer
  27. Tu as fini le repas, oui nous mangeons tard, quand on prend le petit-déjeuner à 11h on ne peut pas manger le repas de midi à 12h... moi, généralement je prends le petit-déjeuner entre 8, 9 heures, une heure un peu plus raisonnable...

    Passe un bon après-midi, il faut prendre des forces pour aider, France, à faire son escalier pour aller à l'étendage...

    A +++

    RépondreSupprimer
  28. Je viens de te lire Claude. OUI mais attendons le soleil alors.
    Je ne sais pas ce que tu fais. Mais je vais jouer aux cartes.
    A ce soir

    RépondreSupprimer