Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



dimanche, octobre 24, 2010

Suisse

Le premier hôtel ou j’ai travaillé en 1977

“ Hôtel du Signal à Chexbres”

Photo du 30 avril 2002 050

Entre ciel et lac, dans son écrin de verdure, l'Hôtel du Signal est situé sur une magnifique propriété aux arbres séculaires. Par sa position dominante, il offre un panorama exceptionnel sur le lac Léman, les Alpes et les vignobles de Lavaux.

Photo du 30 avril 2002 057

Devant l’hôtel la piscine couverte 

Photo du 30 avril 2002 056
 
Photo du 30 avril 2002 064
 
Photo du 30 avril 2002 066
 
Photo du 30 avril 2002 067
 
Photo du 30 avril 2002 055
 
 
 

Vue panoramique depuis l’hôtel

Panoramique Chexbres

Depuis l’hôtel, la vue panoramique offre un regard unique sur la région Vevey-Montreux avec le château de Chillon au loin et l'embouchure du Rhône. Elle s'étend au delà de Lausanne. Par temps clair on distingue la Côte et même Genève. Cette situation privilégiée lui a d'ailleurs valu le surnom de "Balcon du Léman".

 
56622

52 commentaires:

  1. C'est super beau tu sais. IL est grand ton hotel tu y faisait quoi là bas comme travail
    J'ai me ton panorma Claude oui tes photos sont trop belles bisou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour CLAUDE
    Merci ces photos sont magnifiques.
    Cette vue est belle.
    TU travaillais dans cet endroit.
    Tu as du en profiter je pense car c'est sublime.
    Tes photos aussi sont belles.
    Je pense que tu davais souvent regarder par la fenêtre. ET tu avais raison.
    Comment rester indifférent à ce paysage.
    Merci aussi pour tes infos car c'est agréable d'en savoir plus sur cet endroit.
    Je ne connais pas du tout la Suisse mais j'aimerai bien y aller un jour.
    Et je trouve très sympa ta photo avec la piscine couverte. ON dirait que je vois des champignons
    Merci et bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Flo dans les hôtels où j'ai travaillé j'étais cuisinier, je faisais des saisons, été Hiver...

    Cuisinier un bon métier pour voyager... Et toi quel métier tu veux faire plus tard...

    Passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Claude come cuisinier superbe je trouve cet endroit
    c'est trop beau
    Je veux faire prof de gym ou vétérinaire bisou

    RépondreSupprimer
  5. France, si tu as l'occasion d'aller en Suisse, il y a de beaux endroits, la montagne comme le bord de lac, en hiver pour le ski, en été pour la marche, les baignades dans les lacs et comme partout plein d'autres choses...

    Passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. IL pleut Claude.
    je sais bien les endroits sont superbes en SUISSE je suis bien d'accord avec toi.
    POUR faire de la marche et découvrir cette si belle nature doit être un plaisir je pene .
    Je vais me faire un petit café bisou

    RépondreSupprimer
  7. Flo

    Oui pas trop de rapports entre les deux métiers, mais c'est très bien l'un comme l'autre... j'avais un oncle prof de gym à Bagnols-sur-Ceze... Moi je ne suis pas sportif du tout, un peu de marche et du vélo dans les descentes...

    RépondreSupprimer
  8. Claude c'est France hihihhihi
    mais rien n'est grave je vais lui dire qu'il a un message pour lui chez moi hihihhi

    RépondreSupprimer
  9. Claude bonjour j'avais du mal pour
    passer te voir tu sais elles sont belle tes photos je connais pas non plus la Suisse mais je vois que c'est beau et vert. Tu travailais dans ce grand hotel c'est super beau bisou

    RépondreSupprimer
  10. Ce n'est pas grave
    je me trompe assez souvent aussi donc
    tout va bien
    bisou

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Claude
    C'est un très jolie reportage photo :un hôtel dans un cadre magnifique qui donne envie de visiter la Suisse , pays où je ne suis jamais allé:dommage!!
    Je te souhaite une bonne fin de journée.....
    Amitié
    Yves

    RépondreSupprimer
  12. Yves, bonsoir

    Merci pour la visite, ici il ne fait pas beau il pleut ...

    Oui il faut aller en Suisse, c'est un beau pays avec beaucoup de montagnes et de lacs... et calme aussi...

    Bonne soirée, bonne semaine...

    Amitié

    RépondreSupprimer
  13. France, attention au châtaignes, quelles ne brûlent pas...

    Moi aussi je vais en faire, mais pas dans la cheminée, mon beau-frère nous en a porté hier, elles viennent directement des Cévennes, il les a ramassé jeudi dernier, il a trouvé des cèpes aussi...

    Bonne soirée « Bisous »

    RépondreSupprimer
  14. Claude oui les chataignes étaient superbes mais
    pour moi pas assez sucrés enfin. il a donc trouvé des cèpes superbe. TU ne vas pas en ramasser ?
    Je viens de terminer de manger et faire la vaiselle et là je vais m'installer et regarder la téléJe t'embrasse et à demain

    RépondreSupprimer
  15. *** Coucou Cher Claude ! Je ne connais pas du tout la Suisse ! Mais toutes tes photos me donnent envie d'allée l'été prochain dans cette région ! C'est SUPERBE !!!!!! Merci pour ce partage, merci aussi pour tes mots chez moi ce week-end ! GROS BISOUS et bon début de semaine ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  16. Claude re alors que fais tu ?
    Il y a un de ces vent incroyable encore.
    je vais assez bien de toute manière il faut continuer son petit chemin
    Je vais voir si je trouve des jeans pour FLO
    A plus tard

    RépondreSupprimer
  17. tu sais j'ai voulu faire du vélo et bien pas possible trop de vent bisou

    RépondreSupprimer
  18. *** Je te souhaite un bon voyage, un bon séjour en famille en région parisienne Cher Claude ! Je t'embrasse et je te dis "à bientôt !!!!" BISOUS !!!! ***

    RépondreSupprimer
  19. Claude bonjour
    Et bien passe une belle journée et atention au vent
    car il est encore là
    Je t'embrasse et a ce soir

    RépondreSupprimer
  20. Merci, passez une bonne journée "bisous"

    RépondreSupprimer
  21. CLAUDE

    Beau paysage, les clients devaient bien se reposer.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  22. *** Petit passage matinal chez toi Claude ! je te souhaite un bon mercredi mais aussi un bon week end de Toussaint en famille ! A bientôt et gros bisous ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  23. Claude bonjour
    Je suis rentrée tard hier donc je passe te dire bonjour là maintenant. Donc tu as passé une belle journée hier superbe je pense.
    Il ne fait pas trop mauvais ce matin et pas de vent.
    Que fais tu ?
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  24. Claude bonjour tu vas bien ?
    je viens de faire un peu de mes devoirs car j'en ai encore a gogo tu sais
    Je vais manger bisou

    RépondreSupprimer
  25. claude j'étais ce matin a la piscine bisou mais que fais tu

    RépondreSupprimer
  26. Claude je passe voir si tu vas bien . IL fait beau encore et vois tu
    j'ai plus de chauffage alors je vais attendre que le réparateur revienne car je commence par en avoir assez encore. J'ai pourtant payé sa facture et lol je n'ai tj pas chaud ici. Je vais donc encore préparer un feu
    A ce soir

    RépondreSupprimer
  27. France bonsoir

    Pas de chauffage encore, tu es sûre de ton chauffagiste, ou il se fout de toi... je souhaite que ce ne soit pas trop grave et rapidement réparé...

    Oui il a fait un très bon après-midi, je suis resté sur la terrasse jusqu'à 17 h 30...

    Passe une bonne nuit « Bisous »

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Claude tu as de très belles photos tu sais. Cet hotel est magnifique.
    Je vais venir à cet endroit aussi
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  29. KIKOU Claude tu fais quoi ?je vais peut etre partir voir des aigles bisou

    RépondreSupprimer
  30. Claude je suis en retard
    mais je viens te dire bonjour
    A ce soir

    RépondreSupprimer
  31. France, bonjour

    Il fait encore une très belle journée il faut en profiter, il ne doit pas faire beau le week-end...

    Vous allez voir des aigles ? Où ?

    Je vais aller faire le repas et nous allons manger sur la terrasse...

    Passe un bon après-midi

    RépondreSupprimer
  32. Claude je l'ai ecris mais je vais donc à Beaucaire. BISOU et à ce soir

    RépondreSupprimer
  33. http://www.parcsetloisirs.fr/fr/parcs/270/les-aigles-de-beaucaire-beaucaire-30.html

    RépondreSupprimer
  34. Je crois qu’ils sont plus à Beaucaire, mais à Château-Thierry…
    http://www.aigles-de-beaucaire.com/

    RépondreSupprimer
  35. Tu as raison ils sont partis avant que j'arrive lol

    RépondreSupprimer
  36. Claude pas d'aigles lol mais demain je vais au saintes maries on verra des ours peut etre

    RépondreSupprimer
  37. France, oui les aigles de Beaucaire ont déménagés à Château-Thierry depuis l'année dernière je crois... ou le début 2010...

    Hihihi tu me fais rire, je te l'avais dit ! Tu es allé quand même, cela fait une sortie...

    Demain les Sainte-Marie, regarde bien si elles ne sont pas parties aussi à Château-Thierry... Je rigole...

    Tu as à nouveau du chauffage c'est bien...

    As-tu le midi libre il y a dans le Midi loisirs (parait le jeudi pour les abonnés autrement le vendredi dans je journal) un article « les dix trésors de la Camargue sauvage »

    Renseigne-toi sur le net avant d'y aller...

    Bonne soirée « Bisous »

    RépondreSupprimer
  38. Flo, oui ils ferment les plages l'hiver pour que les ours polaires puissent venir passer l'hiver au chaud...
    Renseigne-toi sur le net avant de partir pour savoir ce qu'il y a à voir...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  39. Claude tu rigoles toi aussi mais alors!
    Pour demain c'est ok j'ai téléphoné donc je pense que tout ira bien je l'espére.
    Je ne savais pas pour les aigles et bien je vais essayer de me mettre à la page lol
    Les dix tresors de la Camargue sauvage oui c'est bien pour moi alors.
    Demain S Marie oui oui je vais te faire des photos si je ne me trompe pas de routes hihihh
    Merci encore et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  40. France

    Tu passes par le bac du sauvage ? Cela devrait plaire à Flo...

    http://www.camargue.fr/bacs/index.html#bacsauv

    RépondreSupprimer
  41. Le bac du sauvage je ne connais pas ce bac. Pas encore. Merci je vais regarder ton lien CLAUDE

    RépondreSupprimer
  42. Le bac du sauvage je connais de nom, mais je ne suis jamais passé par là pour aller aux Saintes....

    Je vais manger à plus tard

    RépondreSupprimer
  43. je ne sais pas ce que je vais faire aujourdhui bisou

    RépondreSupprimer
  44. Claude trop de vent et il ne faisait pas chaud du tout.
    >NOUS sommes allés visister le parc des oiseaux. Et les oiseaux dormaient .
    PUIS 12 kilometres pour faire le tour de ce parc. Je ne l'ai pas trouvé superbe tu sais. Mais c'est une balade.
    Ensuite un petit tour rapide au M de la mer mais le temps ne me donnait pas trop envie de marcher encore.
    Là je vais te souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer