Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



mercredi, novembre 24, 2010

Photos de Norvège (Suite)

Image de carte

La Norvège est une monarchie constitutionnelle en Europe du Nord, avec une population de 4,8 millions d'habitants.

DSC02053DSC02057
 

Fiords et montagnes

Sur certaines parties du littoral, la mer pénètre profondément dans les montagnes sauvages, formant les célèbres fiords norvégiens.

En naviguant sur les fiords de Norvège, vous découvrez un paysage unique au monde. Assis sur le pont, vous êtes au cœur d’un spectacle majestueux, encadré d’imposantes parois rocheuses. Au-dessus de vos têtes, l’eau et les glaciers forment de superbes cascades qui animent des versants à pic.

 

Certaines parties des fiords et des régions montagneuses de la côte ouest de la Norvège sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. A cause des couleurs et de la pureté de l’air, ces sites comptent, pour beaucoup, parmi les plus beaux du monde.

 
 
 
La Norvège est un beau pays, elle mérite plusieurs reportages et je vous ferais profiter des photos que j'ai pris pendant ce magnifique voyage...
A Suivre
 

9 commentaires:

  1. *** C'est EXTRA de visiter la Norvège via ton blog !!! Tes photos sont plus que réussies, elles sont superbes !!! ça donne envie d'aller à la découverte de ce pays.
    Mille fois merci Cher Claude pour ce voyage ! :o) BISES et bon mercredi !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Claude
    le reportage photo sur la Norvège est magnifique:cela donne envie de voyage dans ce très beau pays....
    chez moi brr!brr!c'est l'hiver qui arrive en avance cette année......
    bon mercredi:
    En fraternité
    Yves..

    RépondreSupprimer
  3. OUI c'est bien beau je suis d'accord avec toi Claude.
    Je vais y aller alors bisou

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Claude je suis en retard mais rien de grave je pense.
    En effet ce paysage est sublime. Puis avec tes photos je viens de faire un superbe voyage.
    Tu as encore des photos très belles je trouve oui. C'est splendide la Norvege.
    Encore un endroit que je ne connais pas.
    Je t'embrasse je vais manger

    RépondreSupprimer
  5. je vais mieux CLaude tu es gentil. J'ai encore les bequilles mais demain je vais les oublier j'en ai trop assez.
    Que fais tu ?

    RépondreSupprimer
  6. Tu regardes Merlin mais sur quelle chaine CLaude ?

    RépondreSupprimer
  7. Claude je viens te dire bonsoir.
    je vais faire mon repas pour ce soir. Je sais que demain le temps sera froid donc si tu sors
    couvre toi.
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. *** Hello Cher Claude :o) ! Comment vas-tu ce matin ? Je te souhaite un agréable jeudi ! GROSSES BISES !!!! ***

    RépondreSupprimer
  9. CLAUDE TOC TOC
    ou te caches tu ?
    Mais je suis là et il fait bien froid ce matin.
    MAis enfin. Le plus dur arrivera dimanche.
    je vais prévoir des couvertures pour les oiseaux hihihih et oui eux aussi ont froid je pense.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer