Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



jeudi, novembre 25, 2010

Photos de Norvège…

 

Preikestolen (la chaire en français)

 

Preikestolen, la chaire en français ce rocher surplombe le fiord, sa proéminence est très impressionnante vue du bateau qui navigue sur le Lysefjord

7871115 3235008
0156_69

Preikestolen ou Prekestolen , est une imposante falaise en Norvège qui culmine à 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord, Ryfylke. (Lysefjorden), et qui de par sa forme plate d'environ 25 mètres sur 25 et légèrement en avant sur le fjord est comparable à une chaire. Preikestolen se trouve sur la commune de Forsand, dans le comté du Rogaland, non loin de Stavanger.

Il faut compter entre deux et quatre heures de marche pour atteindre la chaire, à travers bruyères, rochers et lacs. Certains passages de la randonnée sont escarpés.

 

A Suivre…

24 commentaires:

  1. *** Je suis éblouie par ce rocher qui surplombe le fiord !!!! c'est majestueux et grandiose !!!
    ça vaut bien les deux heures de marche pour y parvenir ! oui c'est MAGNIFIQUE !!!
    Comme j'aimerais un jour découvrir "en vrai" cet endroit du monde !
    MERCI CLAUDE c'est un beau cadeau que tu nous fais ce matin ! :o) GROS BISOUS et bon jeudi à toi !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Mais alors c'est incroyable toutes ces personnes
    qui sont en admiration devant toute cette neauté.
    Qu'ils ne tombent pas je ne vais pas pouvoir venir de si tôt!
    Je viens de regarder toutes tes photos car tu en as beaucoup je trouve.
    Une falaise d'espoir je pense qu'il faut regarder attentivement.
    Et j'aime marcher, je pense que cet endroit doit être aussi assez dangereux toutes ces roches .
    Merci je trouve que c'est magnifique Claude.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. France, oui très bel endroit, mais il y a des accidents, le lendemain de notre escalade il y a eu une jeune fille qui est tombée... il faut faire très attention, mais il y a toujours des imprudents...

    Voilà, je vais aller faire les commissions à mon magasin préféré et le plus proche, le Mousquetaire...

    Bon appétit a plus...

    RépondreSupprimer
  4. CLAUDE
    oui a voir tes photos je pense
    qu'il doit en avoir des accidents. Mais c'est magnifique. Encore un endroit que je ne connais pas. OUI toi aussi BON appétit. Tu sais je n'ai plus faim de viens de manger presque une baguette entiere. elle était chaude et je craque toujours autant . ENFIN

    RépondreSupprimer
  5. Claude bonjour
    oui c'est mêmetrop beau tes photos tu sais.
    je me demande si ce n'est pas aussi beau que la bretagne.
    j'aurai peur aussi car les gens sont allongés ils vont tomber un jour
    bisou

    RépondreSupprimer
  6. Flo, France, j'y vais...

    Merci "Bisous"

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claude je viens de rester une heure dans mon garage et je vais prendre un peu de la chaleur. IL fait trop froid.
    Je regarde aussi tes photos. Tu sais que c'est beau oui tu as du faire un très beau voyage.
    PUIs ces rochers et surtout cette vue. Tu es parti en voyage organisé ?
    Mais je vais donc terminer en regardant toutes tes photos. Magnifique oui je suis bien de ton avis
    Merci Claude

    RépondreSupprimer
  8. Sandra

    Non je ne suis pas allé en Norvège en voyage organisé, mais en camping-car, en 2001, avec ma soeur et son mari, nous allions voir leur fille "Sandra" et oui comme toi, qui était à Bergen pour un stage de six mois dans une entreprise...

    Nous avons voyagé un mois, parti de Nîmes en passant par la Suisse Montreux où je travaillais encore, puis l'Allemagne, le Danemark et la Norvège, où nous avons été jusqu'aux îles Lofoten au nord, tout cela en 25 jours...

    Très beau voyage que je conseille a tous si vous avez l'occasion...

    En tout, à part les voyages avec mes parents en famille que nous faisions pendant les vacances scolaires l'été en caravane, j'ai visité la Norvège, le Québec, la Martinique, la Tunisie, le Maroc et le sud du Portugal...
    Et bien-sur l’Italie, l'Espagne, la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne, la Hollande...

    Voilà tu connais tout...

    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Claude elle va le laisser ouvert je pense qu'elle ne doit pas s'occuper des coms debilles
    BISOU

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Encore une Sandra et bien un superbe prénom tu ne penses pas ? Tu es parti en famille alors .
    Bien mon blog est ouvert je regarde ce que je peux faire de plus pour être tranquille
    BISOU CLAUDE

    RépondreSupprimer
  12. Envie de partir
    envie de dormir
    envie de rêver et de m'évader
    ce sera donc ma soirée
    BISOU

    RépondreSupprimer
  13. *** Bonjour Cher Claude ! je commence ma journée en venant regarder à nouveau ces magnifiques photos ! Quel plaisir !
    Je te souhaite une agréable fin de semaine ! Ici ils annoncent la neige mais quelques flocons seulement ! :o)
    Moi ce week-end je pars chez ma soeur et sa famille du côté de Rouen. je m'entends bien avec ma soeur et c'est toujours de bons moments que nous partageons ensemble !
    Je te dis à lundi Claude ! GROS BISOUS et passe un bon week-end ! ***

    RépondreSupprimer
  14. De visite en visite... Françoise, France, Sandra... m'ont conduite chez toi!
    C'est si beau ici!
    Je vois que nous partageons des passions.
    Très très belles photos qui me font voyager.

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  15. CLAUDE la photo et bien je pose mon APN et vite je m'installe assez rapidement. Que faire d'autre. Si tu as une idée je suis là à ton écoute. HIHIH
    Bon vendredi à toi aussi BISOU

    RépondreSupprimer
  16. CLaude des telecommandes oui pour
    les caméras mais tu sais avec toutes les
    télécommandes chez moi je vais perdre la tête si je dois en avoire encore une.
    Mais oui faire vite tu as raison.
    POur la cadrage et bien je ne regarde pas
    car pas assez de temps. BISOU

    RépondreSupprimer
  17. petit bonsoir je vais voir le médecin je dois avoir la grippe bisou

    RépondreSupprimer
  18. Je suis rentré Claude enfin le repos bisou

    RépondreSupprimer
  19. Tu sais Claude non pas de neige maisj'aimerai bien en avoir un peu tu sais. mais que dans la seamine je resterai au lit et oui. Je suis futé aussi. Mais il fait froid dehors. Tu vas te faire a manger? BISOU
    Deamin je sais pas mais dimanche j'ai NAt

    RépondreSupprimer
  20. Mais mon com est ou ?
    je te diais ils n'ont pas peur de tomber ces gens car je trouve que c'est haut.
    Mais c'est beau c'est pour ca surement.
    BISOU

    RépondreSupprimer
  21. Claude petit bonjour jr viens de voir des flocons lol
    comment vas tu ?

    RépondreSupprimer
  22. Claude j'ai vu des petits flocons tu sais plus maintenant. Plus tard ce serait cool bisou

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Claude
    Le reportage photos sur la Norvège est magnifique
    que de souvenirs.....
    bon week end
    En fraternité
    Yves.

    RépondreSupprimer
  24. France, Merci du passage...

    Flo, oui peut être pour la nuit...

    Yves, merci du passage...

    Je vais bien, après les quelques rayons de soleil de tout à l'heure, à nouveau les nuages et le froid...

    Bonne soirée en toutes amitiés et "Bisous"

    RépondreSupprimer