Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



lundi, janvier 31, 2011

31 janvier 2011

 

Ma sœur et son mari, sont allés avec un autre couple ami, une semaine à la montagne Haute Savoie...

Je vous montre quelques photos de la station où ils sont allés skier...

DSC06041
 
DSC06043DSC06044
 
 

Avoriaz (prononcer Avoria) est une station de ski, située à 1800m d'altitude sur le territoire de la commune de Morzine dans la Haute-Savoie en France. Elle a été ouverte en 1966.

Exposée plein sud, Avoriaz est au cœur de l'immense domaine skiable des portes du soleil.

Créée il y a 45 ans, Avoriaz à l'architecture mimétique est l'exemple parfait du modernisme intégré à la nature. Station piétonne et skis aux pieds, seuls les traineaux circulent dans les rues qui sont aussi des pistes.

Avoriaz est le royaume des nouvelles glisses et des enfants. Tout au long de l'hiver, des animations familiales sont organisées : ambiance féérique, monde merveilleux, légendes et traditions... font le bonheur des petits et grands...

Avoriaz est le royaume des passionnés de sports d'hiver et offre d'excellentes conditions pour le ski alpin, le snowboard ou le ski de fond, de décembre à mai. Les domaines skiables d'Avoriaz et des Portes du Soleil proposent des équipements variés propres à satisfaire le niveau de ski de chacun.

Pour les snowboarders, 2 snowparks et 1 super pipe ont été aménagés spécialement pour eux avec boarder-cross, woops, jumps, le tout sonorisé. Un forfait spécial "Snowboard" permet d'accéder à ces espaces.

Les fondeurs apprécieront quant à eux les 45 km de pistes répartis en 8 boucles de différents niveaux. Ces dernières serpentent entre les sapins et les crêtes pigeonnantes. Elles sont damées tous les jours pour assurer qualité et sécurité. Un forfait spécial "Ski de Fond" est également disponible.

Avoriaz, un endroit rêvé

Avoriaz est une station entièrement piétonne, un grand terrain de jeux et d'aventures pour toute la famille, un espace de liberté pour les enfants .Toutes les résidences sont habillées de bois.

Avoriaz a reçu en 2003, le label de grande réalisation du patrimoine du XXème siècle.

…pour des moments privilégiés

Avoriaz fonctionne comme un grand club de vacances puisque la plupart des activités de découverte sont situées dans le centre même de la station.

Avoriaz (prononcé Avoria mais en Piémontais le « a » est muet et le « z » une fioriture = Avoria ) est une station de ski, située à 1800m d'altitude sur le territoire de la commune de Morzine dans la Haute-Savoie en France. Elle a été inaugurée en 1966.

Parmi les 14 stations du domaine étendu des Portes du Soleil, Avoriaz a la particularité d'occuper la position centrale. Secteurs : Arare, Lindaret, Chavanette, Plateau, Châtel, Intret, Prodain, Super Morzine. Cette station est interdite aux voitures, on s'y déplace à pied ou en traineau à cheval.

La station a été conçue pour que l'on puisse entièrement évoluer à ski. Jean Vuarnet, Isabelle Mir comme Annie Famose sont des champions de ski qui ont marqué l'esprit de la station. Le promoteur de la station s'appelle Gérard Brémond, il est aujourd'hui le président de Pierre et Vacances.

Les architectes se nomment Jean-Marc Roque, Jean-Jacques Orsoni et Jacques Labro.

Avoriaz compte 39 remontées mécaniques et 49 pistes dont 6 noires, 14 rouges, 24 bleues et 5 vertes. La station permet de faire la liaison vers la Suisse par plusieurs itinéraires, dont le Pas de Chavanette surnommé le « Mur Suisse » dont la déclivité en oblige plus d'un à descendre grâce au télésiège.

 
Notre-Dame

Les trois villes entourées en rouge sont des lieux où j'ai travaillé...

 

16 commentaires:

  1. *** Hello Claude ! Des photos magnifiques de cet endroit que je connais pour y être allée deux années de suite.
    C'est une belle station et les photos sont sublimes ! Quel soleil !!!!! :o)
    MERCI pour toutes les infos sur la région, Je te souhaite un agréable lundi ! GROS BISOUS !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour CLAUDE mais alors tes photos sont magnifiques et ce paysage encore plus.
    OUI je vois les endroits ou tu a pu bosser.
    Je pense que la vie devait être belle dans cet endroit.
    ON dirait que je suis en train de rêver.
    ET ces chevaux j'adore.
    Ce serait bien ce genre de balade que je voudrai faire au moins une fois dans ma vie. Je ne connais pas cette station si sur des livres j'ai pu y voir de belles images. Mais chez toi elles sont encore plus belle pour mes yeux.
    Bravo de la fraicheur chez toi et pour moi c'est un partage sublime.

    Claude bonne journée
    Je te souhaite une douce journée

    RépondreSupprimer
  3. CLAUDE HIHIHIHI tu trouves que tu viens de
    faire court!!!!
    Ce n'est pas grave si tu ne passes pas.
    Tu as eu de la visite et tu as surement mangé mon gâteau!!
    Hier pluie samedi pluie aussi donc rien de plus pour moi et pas de photos.
    OUI je viens de passer te voir et j'ai adoré tes photos. De la neige mais en pohot.
    Pas dans mon jardin. Pas encore.
    Tu as vu samedi flocons de neige.
    Je pensais que c'était des plumes d'oiseaux.
    OUI OUI. ENFIN. CE matin je ne sais pas comment est le ciel tout est encore fermé ici.

    RépondreSupprimer
  4. Claude je suis de retour. TU sais avec une baguette je n'en ai pas pour longtemps
    surtout si elle est chaude.
    Je pense que c'est bien ce que je préfére manger.
    Avec du beurre salé bien entendu.
    BISOU

    RépondreSupprimer
  5. que c'est beau cet endroit la neige et je voi des chevaux j'adore ca doit etre cool de se promener Claude

    RépondreSupprimer
  6. mais oui c'est trop beau cet endroit claude
    Et j'aime aussi les chevaux tu sais j'adore ces photos

    RépondreSupprimer
  7. *** Hello Cher Claude :o) !!! Je te souhaite un bon mardi ! GROSSES BISES à toi !:o) ***

    RépondreSupprimer
  8. Claude bonjour
    Je vais à l'école de FLO et essayer de regler les problémes à plus tard
    BISOU

    RépondreSupprimer
  9. Claude je ne sais pas si les soucis sont réglés mais j'y suis allée. Affaire à suivre encore. FLO pas la grand forme encore. MOI je vais assez bien encore mais un peu malade aussi. DOnc je me soigne avec flo
    BISOU

    RépondreSupprimer
  10. *** Hello Cher Claude ! Je te souhaite un BON MERCREDI ! GROS BISOUS ! ***

    RépondreSupprimer
  11. Claude je passe te dire bonjour je suis tombée du lit donc un peu d'ordi et le café pour me rechauffer
    BISOU

    RépondreSupprimer
  12. Claude je devais faire une course mais tu sais ce fut tres rapide il caille trop
    A plus tard IMPOSSIBLE de me connecter je suis sur le compte de flo bisou

    RépondreSupprimer
  13. tes voisin travaillent dehors il fait froid non

    RépondreSupprimer