Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



jeudi, janvier 13, 2011

Jeudi 13 janvier 2011

 

Fleurs de L'anthurium

Les Anthurium forment un genre de plantes de la famille des Aracée comportant de 600 à 800 espèces, voire 1000 espèces :

c'est un des genres les plus importants et les plus complexes de la famille. De nouvelles espèces sont décrites chaque année.

P1130471 P1130469

Les espèces ont une distribution néo tropicale : la plupart croissent dans les forêts tropicales humides d'Amérique Centrale et d'Amérique

du Sud mais quelques unes poussent dans des milieux semi-arides.

P1130470 P1130472

On les trouve du nord du Mexique à l'Argentine et plus particulièrement au Panama, Colombie, Brésil, Guyane, Équateur.

Elles seraient absentes d'Asie bien qu'on les trouve dans quelques forêts humides asiatiques où elles auraient été introduites.

P1130473 P1130474
   

 

 
   

14 commentaires:

  1. *** Hello Cher Claude ! :o) tes photos sont belles !!!!! ce rouge est éclatant !!! :o) Fleurs de L'anthurium sont superbes ! merci pour toutes ces infos très intéressantes ... GROS BISOUS et bon jeudi !!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Claude bonjour
    Mais que c'est agréable ce matin une si belle fleur et cette couleur elle est magnifique tu sais.
    J'aime cette fleur que je ne vois pas chez moi. Et tes phots font un bien fou ce matin.
    Ce rouge me donne la pêhce ce matin.
    MErci encore.

    ON trouve ces fleurs au Mexique et bien je ne le savais pas du tout.
    Donc c'est superbe je vais repartir avec de nouvelles infos.
    Je te laisse Claude
    et je te souhaite une belle journée BISOU

    RépondreSupprimer
  3. Claude oui je le vois le bleu oui oui.
    FLo a la grippeet pour moi elle commence.
    Bref j'ai l'habitude à force.
    Je te souhaite un bon AP
    A plus tard CLAUDE

    RépondreSupprimer
  4. OUI OUI tu as raison les photos en noir et blanc pour moi c'est un coté de nostalgie mais je trouve que le résultat est superbe.
    Dire qu'il n'y avait pas toutes ces couleurs avant et je me demande si les gens faisaient autant de photos que de nos jours.
    Moi je vais me reposer
    DONC bon repas à vous BISOU

    RépondreSupprimer
  5. elles sont drole tes fleurs mais j'aime la forme Claude bisou

    RépondreSupprimer
  6. •-~•* Coucou Cher Claude ! Je passe chez toi et je te souhaite UNE BONNE FIN DE SEMAINE ! :o) GROS BISOUS !!! *•~-•

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas si tu dors mais je viens te dire bonjour.
    Je ne sais pas si le temps est beau il ne fait pas jour encore
    Mais je sais que je vais te souhaiter une belle journée
    BISOU Claude

    RépondreSupprimer
  8. Merci du passage je suis sur la route chercher le paln a+

    RépondreSupprimer
  9. Claude tu me fais rire avec tes 45. Tu es pourtant pas loin de chez moi HIHIHI
    Et bien pique donc une tête!!!!
    Moi non merci pas pour le moment.
    Tu as sorti le parasol mais alors je suis
    bien fatiguée alors.
    Claude je sais que tu vas manger, donc
    BON AP BISOU

    RépondreSupprimer
  10. *** Coucou Cher Claude ! :o) profite bien du beau temps ! surtout qu'en janvier c'est fort appréciable ! :o)
    Tomy ne pêche pas mais il a un grand terrain de jeu autour de chez toi n'est-ce pas ??? ;o)
    Je te souhaite un bon week-end ! il parait que dimanche il fera très beau ? on verra ! ;o)
    GROS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer