Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



jeudi, janvier 20, 2011

Jeudi 20 janvier 2011

Notre amie la lune

P1130770
 
 
 

La Lune est l'unique satellite naturel de la Terre et le cinquième plus grand satellite du système solaire avec un diamètre de 3 474 km. La distance moyenne séparant la Terre de la Lune est de 384 400 km (soit un peu plus d'une seconde-lumière), c'est-à-dire environ trente fois le diamètre terrestre. La Lune s'éloigne de 3,8 centimètres par an de la Terre. Avec celle-ci, la Lune est à ce jour le seul astre que l’Homme ait pu explorer en personne.

Le premier être humain à y avoir marché est l'astronaute Neil Armstrong le 21 juillet 1969 à 2 h 56 UTC, lors de la mission Apollo 11. Depuis, douze hommes ont foulé le sol de la Lune, tous membres du programme Apollo. Le retour de l'homme sur la Lune est prévu par plusieurs nations aux alentours de 2020-2030.

V_SMIL~1
Vendredi 21 janvier 2011

La lune au petit matin…

 

Passez une bonne journée…Glaudi…

14 commentaires:

  1. La lune a travers les pins . Elle est magnifique Claude.
    Je vois la lune chez moi et chez toi. Comme les pies. Je pense qu'elle est aussi bien chez toi donc tu peux la garder (la pie) Mais pour la lune je garde la mienne elle va me porter chance.
    La tienne c'est bien la tienne.
    Sympa ton post Claude.

    Et dés que je regarde la lune je pense à cette chanson
    J’ai demandé à la lune
    Et le soleil ne le sait pas
    Je lui ai montré mes brûlures
    Et la lune s’est moquée de moi
    Et comme le ciel n’avait pas fière allure
    Et que je ne guérissais pas
    Je me suis dit quelle infortune
    Et la lune s’est moquée de moi

    J’ai demandé à la lune
    Si tu voulais encore de moi
    Elle m’a dit "j’ai pas l’habitude
    De m’occuper des cas comme ça"
    Et toi et moi
    On était tellement sûr
    Et on se disait quelques fois
    Que c’était juste une aventure
    Et que ça ne durerait pas

    Je n’ai pas grand chose à te dire
    Et pas grand chose pour te faire rire
    Car j’imagine toujours le pire
    Et le meilleur me fait souffrir

    Bonne soirée CLAUDE - bisou

    RépondreSupprimer
  2. *** Super cette publication sur la Lune !!!! :o) merci pour toutes ces infos et photos !!! j'aime beaucoup ta photo de la Lune vue à travers les pins ! :o) Tu fais bien les montages Claude !
    Bonne fin de semaine à toi et GROS BISOUS !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  3. Claude bonjour
    OUI je vais faire comme toi
    avant ce vent; il caille en plus.
    Que fais tu ? TU reste je pense bien au chaud.
    Je vais faire une tarte aux pommes ainsi dans la cuisine il va faire chaud.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. CLAUDE

    J"allais oublié de te laisser un commentaire...Ben oui, je suis dans la lune !!!! c'est de ta faute.
    hihihihi bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Claude je laisse l'ordi un moment
    j'en ai un peu assez.
    Je passe à autre chose.
    Chez le coiffeur et bien pense à
    prendre un livre.
    A plus tard alors BISOU

    RépondreSupprimer
  6. claude c'est trop super ta lune tu sais. C'est beau bisou

    RépondreSupprimer
  7. tu as toi aussi la lune et elle est trop belle claude il fait froid pour faire des photo
    bisou

    RépondreSupprimer
  8. claude je viens de rire avec ton com chez moi l'oiseau boit

    RépondreSupprimer
  9. Claude bonjour.
    je vois que nous avons tj autant de vent enfin.
    Faut encore patienter pour retrouver le calme
    Je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Claude oui moi aussi j'ai regardé et c'est du
    n'importe quoi.
    je vois mal Ruby avec ces vêtements lol mais enfin oui ils sont malades
    là je suis d'accord avec toi.
    IL fait froid oui BISOU

    RépondreSupprimer
  11. CLaude bonjour et bonjour à la lune ce matin. ALors il fait bien froid encore.
    Je vais faire le café donc à plus tard

    RépondreSupprimer