Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



lundi, janvier 17, 2011

Mardi18 janvier 2011

“Criquet”

Un rayon de soleil et il ressort prendre la chaleur du soleil…

P1130606
 
P1130604 P1130605
   
P1130603

Caelifera est un sous-ordre d'insectes phytophages de l'ordre des orthoptères, couramment appelés caelifères ou criquets. Ils portent, suivant leur comportement, le nom de locuste lorsqu'ils sont grégaires et sauteriau lorsqu'ils sont solitaires.

Ils sont considérés comme des insectes ravageurs. Les locustes peuvent se montrer particulièrement ravageurs par l'ampleur des défoliations qu'ils causent en Afrique, mais aussi parfois dans le sud de l'Europe. Il existe des criquets de morphologie très proche de celle du criquet pèlerin en Amérique équatoriale, mais qui n'y provoquent pas de défoliations massives.

Voir:               http://fr.wikipedia.org/wiki/Caelifera

 

8 commentaires:

  1. *** Ce criquet profite de la douceur de ce mois de janvier pour sortir le bout de son nez ! ;o))))
    Jolie photo !!!! on a l'impression que l'on peut voir les détails de son anatomie !!!
    Jolie photo aussi de la lune et le montage est bien réalisé !
    MERCI pour ce post Cher Claude ! GROS BISOUS ! ***

    RépondreSupprimer
  2. CLAUDE bonjour
    OUI je le sais bien mais je dis que
    je n'aime pa ces bestioles.
    Et depuis longtemps tu sais.
    Je vais bien et toi ?
    Il fait bien beau oui et je suis dehors mais pas d'oiseaux ce matin.
    ILS bonzent je pense.
    Passe toi aussi une belle journée BISOU

    Mais alors il est bien sympa ton criquet. Et je le préfére à mes bestioles CLAUDE . SUperbe tes photos tu es un pro je pense.
    PUIS un demi clair de lune c'est superbe aussi. Ainsi je peux rêver un moment chez toi.
    Ce matin je suis partie faire des courses et à mon retour j'ai fait des photos du TONY le cheval de mes voisins. Et là je ne vois pas d'oiseaux encore. Donc pas d'oiseaux pas de photos.
    BISOU

    RépondreSupprimer
  3. Claude oui j'ai tj un morceau de pain pour ce cheval donc tout va bien pour lui
    Je vais manger donc BON AP à vous aussi BYE

    RépondreSupprimer
  4. qu'il est grand ton criquet Claude j'ai pas cour alors je suis chez toi trop beau

    RépondreSupprimer
  5. il est extra je trouve ton copain claude

    RépondreSupprimer
  6. Claude je viens te dire bonsoir
    Et passe une belle journée
    BISOU ( à demain )

    RépondreSupprimer
  7. c'est France mais impossible de me conecter

    RépondreSupprimer