Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



jeudi, février 10, 2011

Jeudi 10 février 2011

 
P1140712_modifié-4
 

L'amandier (Prunus dulcis) est un arbre de la famille des Rosaceae, dont les fleurs d'un blanc rosé, apparaissent avant les feuilles. C'est le premier arbre fruitier à fleurir à la fin de l'hiver, une période où il gèle encore le matin.

L'amandier est un des symboles de la virginité : les fleurs paraissant bien avant les feuilles, chaque rameau se voile alors complètement de blanc, évoquant ainsi une robe de mariée.

 
 
 

15 commentaires:

  1. *** Oh ! quelle beauté !!!! Ces premières fleurs d'amandier sont SUPERBES ! De jolies couleurs douces qui se détachent sur le fond de ciel bleu !!!!
    Cette photo est géniale Claude ! JE TE REMERCIE pour cette publication ! elle a un avant-goût du printemps ! :o)
    BISES à toi et bonne soirée Cher Claude ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Claude bonsoir la chance que tu as j'adore cet arbre j'adore ces fleurs et ce rose quel régal pour nos yeux et j'aime aussi le fruit voilà j'aime tout ce soir chez toi comme tj.
    Je suis en train de regarder mon blog car bientôt plus de place donc je vais être obligée d'en ouvrir un autre. Et oui pourtant je n'ai pas beaucoup de photos lol.
    ELLE est magique cette photo et tu sais , ça fait un bien fou
    MERCI BISOU

    RépondreSupprimer
  3. Les fleurs d'amandier oui, mais je voulais dire dans ton jardin ?

    RépondreSupprimer
  4. Claude dans mon jardin et bien c'est une belle question car je ne suis pas partie tout au bout de mon jardin. MAis demain je vais voir si les fleurs y sont lol
    OUI il y a une limite pour le blog et moi je n'ai pourtant pas beaucoup de photos. DONC je vais en ouvrir un autre et oui c'est aussi ici.
    BISOU

    RépondreSupprimer
  5. France merci, bonne nuit à demain « Bisous »

    RépondreSupprimer
  6. des fleurs, enfin ;-))) le printemps est de retour!!! L'hiver a été si rude cette année, que j'avais l'impression que les fleurs ne montreraient pas leur nez avant avril-mai.
    Elles sont chez toi, Claude, c'est bon signe, elles vont venir partout ;-)
    Bisous Claude, "y a le printemps qui se réveille... " bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer
  7. Mais de rien CLaude
    ILs sont superbes tes papillons.
    BISOU et à demain

    RépondreSupprimer
  8. *** C'est avec plaisir que je passe chez toi pour te souhaiter une agréable fin de semaine Claude ! :o) GROSSES BISES ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  9. Claude bonjour
    NANCY COUCOU impossible de passer sur ton blog NAN CY. JE t'embrasse ici.
    Claude alors la forme!!!!
    J'irai voir si j'ai des fleurs aussi plus tard dans la journée
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  10. Claude bonjour tu sais je vais partir voir
    les fleurs de l'arbre et je repasse te dire si je vois des fleurs.
    OUI j'aime aussi les zoos et je viens de refaire marcher ma clef USB donc je pense que tu vas en voir des animaux.
    Pas de soleil ici non plus mais je ne te vois pas d'ici. OU ES >TU CLAUDE ?

    RépondreSupprimer
  11. Claude j'adore faire du canoe et c'est bien aussi une grande passion tu sais pour moi. Et FLo aussi adore en faire. Ainsi je vois notre si beau paysage. Le Virdourle oui je le connais si bien car petite j'étais à l'école là-bas.
    Les Gardons également c'est magnifique et tu peux prendre pas mal de bols d'air. J'aime aussi ces endroits tu vois nous sommes bien nombreux à aimer ce genre d'endroit. PUIS il ya de l'eau et aussi des canards. Donc la joie de venir s'y reposer.
    Je te laisse et je laisse aussi l' ordi un petit moment. Merci CLAUDE ET à plus tard

    RépondreSupprimer
  12. Claude merci pour le lien j'y passe plus tard bisou

    RépondreSupprimer