Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



jeudi, février 17, 2011

Jeudi 17 février 2011

Agace

P1150025_modifié-5
 

La Pie bavarde (Pica pica), est l'une des grandes espèces de corvidés les plus connus. Elles peuvent aisément être identifiées grâce à leur morphologie et à leur plumage noir et blanc caractéristique. Elles sont aussi connues sous le nom d'ageasse (dialecte poitevin) ou ajaça (occitan limousin) dans le sud-ouest de la France, ou encore d'agace (agaça) en Provence.

P1140976
 
P1140873 copie
 
P1140867 copie
 

Il est vrai que quelquefois elles nous agacent…

7 commentaires:

  1. Claude la pie PICA PICA oui elle agace tu vient de le dire. Mais par contre tu viens de faire de superbes photos. elle était à tes pieds non!
    Tu sais je n'arrive tj pas à prendre une pie en vol et pourtant j'essaye. MAIS non impossible pour moi. Elles sont trop rapide.
    Merci ton partage est bien sympa encore Claude
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. elle est belle ta pie je n'en vois plus ici. Elle est chez toi alors bisou

    RépondreSupprimer
  3. Nathan bonsoir

    Oui il y en a beaucoup ici, l'autre jour j'en ai compté dix...

    Surement quand elles sont là elles ne sont pas chez toi...

    Passe une bonne soirée, merci du passage

    RépondreSupprimer
  4. Claude je viens aussi te dire bonsoir et je voulais te dire aussi un petit truc. TU vois lorsque tu fais ton article je trouve que c'est dommage de ne pas voir ta photo sur mon blog. TU devrais y penser ainsi je suis certaine que tu aurais beaucoup plus de visites. Mais à toi de voir. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. France bonsoir

    France, tu as raison, mais comment faire ?

    Avec Windows Live Writer je trouve que c'est plus facile à mettre en page qu'avec Blogger seul problème c'est limage...

    Je vais y réfléchir...

    Bonne nuit

    RépondreSupprimer