Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



jeudi, juin 16, 2011

Eclipse…

Eclipse de lune 2
 

Une lune rouge sang dans l’éclipse la plus longue depuis 11 ans

L’éclipse totale de Lune dans la nuit de mercredi à jeudi,
la première de 2011 et la plus longue depuis ans,
a nimbé de rouge sang ce satellite de la Terre et comblé
les astronomes et amateurs. L’éclipse a été vue dans certaines régions d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie.
Même si elle est cachée du Soleil, la Lune ne disparait
pas pour autant. En passant dans l’ombre de la Terre,
elle prend une teinte cuivrée plus ou moins rouge,
caractéristique des crépuscules terrestres.
Ce phénomène est dû à la réfraction de la lumière
provenant de l’atmosphère terrestre qui éclaire
la surface lunaire.
Cette fois-ci, la Lune a viré au rouge presque franc,
teinté de cuivre et éclairé légèrement par les rayons du soleil.

L’Eclipse a duré une centaine de minutes
L’éclipse a débuté à 19h24 (heure de Paris) et s’est poursuive
jusqu’aux enivrons de 1 heure du matin.

La phase d’éclipse totale a duré une centaine de minutes.

Cette durée est la plus longue depuis juillet 2000.

Passez une bonne journée…

7 commentaires:

  1. Claude bonjour
    NON je n'ai rien vu hier soir mais pourtant j'ai regardé.
    Pourtant j'aurai tant aimé voir ce superbe spectacle!!!! Donc pas de rouge pour moi.
    Je reviens du jardin, je faisais des photos de papillons.
    Alors ta maman est sortie ? BISOU

    RépondreSupprimer
  2. France

    Dommage pour l'éclipse d'hier...

    Non elle est toujours aux soins intensifs cardiologie, elle va un peu mieux, mais à toujours des difficultés pour respirer...

    Je passe la voir de 12 h à 13 h et de 18 h à 19 h pendant les heures de visite...

    Merci passe une bonne soirée « Bisous »

    RépondreSupprimer
  3. Alors vivement qu'elle se sente mieux et qu'elle soit chez elle au calme et avec toi.
    Je vais préparer de la compote de pommes pour FLO bisou CLAUDE

    RépondreSupprimer
  4. Claude merci tu es gentil.
    je ne sais pas si tu regardes aussi la télé mais je ne vois rien de plus encore ce soir alors un peu d'ordi.
    Je pense que tu as vu ta maman et qu'elle va un peu mieux.
    A demain Claude

    RépondreSupprimer