Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



dimanche, juillet 24, 2011

Visite à La Couvertoirade…

La Couvertoirade (La Cobertoirada en occitan) est une commune française, située dans le département de l'Aveyron et la région Midi-Pyrénées. Elle fait donc partie de l'ancienne province du Rouergue où l'on communique grâce à une forme d'Occitan: le patois ou dialecte rouergat. Ses habitants sont appelés les couvertoiradiens et les couvertoiradiennes.

P1250177
P1250181 P1250233
P1250235 P1250241
P1250159 P1250161
P1250148 P1250150
P1250166 P1250168
P1250169
P1250202
P1250234
P1250247
P1250254
Panorama_Couvertoirade

Merci de la visite, bonne journée…

10 commentaires:

  1. Claude bonjour
    Je ne connais pas ce superbe endroit mais je pense que cet endroit est aussi pour moi.
    La visite devait être magique!!!Ces tours sont magnifiques et ce village également.
    Merci car tes photos sont bien belles je trouve.
    J’espère que tu vas bien et que n'as pas froid avec ce vent pas superbe encore
    Passe un beau dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Claude,

    Quel beau reportage ! Tes photos sont magnifiques... j'ai très envie de visiter ce village très pittoresque qui doit avoir une histoire riche en évènements ! Ahhhh ! si les pierres pouvaient raconter ! ;-)
    Merci encore et bon dimanche ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. *** Hello Claude ! Ce village est splendide ! merci pour ces belles photos !!!!!!! GROSSES BISES et bon début de semaine !!!! ***

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous pour les passages...

    Après un dimanche à Fourques et un lundi chargé me voilà...

    Oui la Couvertoirade est un village à visiter si vous allez dans le sud de l'Aveyron...

    Encore merci pour les visites Bise à tous...

    RépondreSupprimer
  5. Claude je passe te dire bonsoir.
    Je ne sais pas que regarder encore ce soir alors un peu d'ordi mais je ne vais pas tarder à le fermer
    Je t'embrasse CLAUDE

    RépondreSupprimer
  6. Claude oui toi non plus tu n'aimes pas te perdre dans la garrigue. ET bien oui pourquoi pas.
    Je suis encore là je ne pars que le 9
    Je te souhaite une belle soirée aussi CLAUDE et j'espère que tout va (un peu mieux)
    BISOU

    RépondreSupprimer
  7. France, oui cela va mieux, mais il y a toujours le manque et la solitude ici à la maison...

    Le weekend prochain c'est le mariage de mon neveu, vendredi à la mairie de Fourques et à l'église de Saint-Gilles le samedi...

    Ma maman attendait avec impatience ce mariage, elle n'avait pas pu assister au mariage de ma nièce en Bretagne il y a quelques années en 2006 et elle ne sera pas là pour assister à celui là aussi... Elle sera la dans mon coeur et mes pensées...

    Bisous et bonne nuit

    RépondreSupprimer
  8. ✿ ✿ ✿ ✿ Bonjour Claude ! Je te souhaite un agréable mardi ! Merci pour ton passage chez moi hier soir, tu es une bonne personne. Garde confiance en toi, traverse les épreuves ... je pense à toi amicalement. BISES !!!!! ✿ ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer