Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



lundi, août 29, 2011

Hirondelles…

P1310126_modifié-2

Porte bonheur

L'hirondelle préserve de la foudre et porte bonheur à la maison qu'elle a choisie pour y bâtir son nid.

Celui qui tue une hirondelle deviendra victime d'un malheur.

On dit que les hirondelles arrivent pour le jour de l'Annonciation (25 mars), et quittent le pays le 8 septembre, jour de la nativité de la Vierge.

11 commentaires:

  1. *** Bonjour Claude ! Merci pour cette belle photo des hirondelles et bon mardi à toi !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Claude bonjour et merci cette photo est splendide
    j'aime les Hirondelle et qui pourrait les tuer!!!!!!!!!!! ce serait encore incroyable je trouve*
    Tu sais je n'ai jamais pu prendre une hirondelle en photo pas possible pour moi*
    Alors je fais des photos d'oiseaux mais pas de ces superbes Hirondelles
    je te souhaite une belle journée Claude

    RépondreSupprimer
  3. Mais alors je viens de voir ton message Claude
    TU es bien gentil
    Je te contacterai et tu passeras boire un grand café si tu veux ou autre
    Surement la semaine prochaine car là tant à faire encore
    Mais ce geste me touche tu sais
    Tu es superbe Claude
    Je ne trouve plus le temps de répondre sur mon blog HIHIHIHI
    Là je viens de faire encore le jardin mais je trouve qu'il fait si chaud et pas d'air.
    Mais tout se fait tout doucement comme il le faut aussi
    Je pense que tu as encore de belles photos de SUISSE et moi je n'ai pas encore le temps pour montrer mes photos de Poitiers de Concarneau et l'île de GROIX mais enfin la semaine prochaine tout sera plus calme et enfin je pourrai respirer
    J'espère que ton moral va mieux Claude.
    Si tu veux la semaine prochaine je vais faire un tour à Sommieres voir si je trouve des libellules alors si toi aussi tu veux venir pas de soucis au contraire ce serait superbe
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. elle est belle cette photo et j'aime regarder les hirondelle CLaude je te fais des bisous

    RépondreSupprimer
  5. *** Petit passage chez toi en ce dernier jour du moi d'août Claude ! GROS BISOUS et à très vite ! ***

    RépondreSupprimer
  6. Claude tu as du faire du changement sur ton blog j'aime beaucoup
    Je viens te dire bonjour ce matin et là flo dort donc je ne fais pas de bruit*
    je te souhaite une bonne journée et je regarde chez toi la Méréo

    18 ok merci pour l'info
    BISE CLAUDE

    RépondreSupprimer
  7. Claude je viens te dire bonsoir et à demain

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claude,

    J'apprends plein de choses sur les hirondelles en venant te rendre visite... très intéressant !
    J'adore ces oiseaux... je savais que lorsqu'elles installent leur nid contre la maison, c'est un porte-bonheur mais je ne connaissais pas les dates d'arrivée et de départ et leurs significations.
    Bonne journée Claude, bises.

    RépondreSupprimer
  9. Claude bonjour
    Donc mardi si tu veux!!!!!!!!!!! mais faudra voir comment s'organiser car je ne sais pas ou te trouver lol
    TU as donc toi aussi regardé le sport à la télé et alors c'est sympa puis il n'y a pas grand chose de plus à regarder sur les autres chaines.
    OUI en Bretagne les fleurs étaient si belles et si grandes aussi.
    Je vais à la décharge ma voiture déborde
    BISOU CLAUDE

    RépondreSupprimer
  10. Claude bonsoir et je vais t'écrire
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. *** Un petit passage pour te saluer et surtout pour te souhaiter une bonne soirée Cher Claude !!!!! BISOUS BISOUS BISOUS !!! :o) ***

    RépondreSupprimer