Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



jeudi, septembre 01, 2011

Citron Eureka 4 saisons

 

Nom scientifique : Citrus limon

Citron commun à plusieurs floraisons dont les fruits restent comestibles sur l'arbre toute l'année. Le citron 4 saisons ne produit pas, malgré son nom, pendant les 4 saisons, il est appelé ainsi car ses fruits mûrs peuvent rester plusieurs mois sur l'arbre sans perdre leurs qualités, on peut donc en profiter en toutes saisons. P1310353C'est une variété d'un grand intérêt, un arbre suffit généralement à satisfaire les besoins d'une famille. La culture en pot du citronnier est délicate, par contre en pleine terre, installé dans un endroit ensoleillé mais à l'abri des vents violents, il deviendra un bel agrume.


P1310359P1310360

Depuis plusieurs années que nous avons ce citronnier il a fait en tout et pour tout deux citrons, il a même presque gelé un hiver...

Mais cette année il est beau, il a des citrons une dizaine de gros, plein de petits qui vont je l'espère grandir et des fleurs qui, je le pense vont donner des citons aussi...

Je le soigne un peu, je l'arrose deux à trois fois par semaine en rajoutant un engrais pour agrume...

J'espère aussi que l'hiver ne lui soit pas fatal, je le rentre sous la terrasse, mais pas à l'intérieur...

 

P1310355P1310356P1310357

4 commentaires:

  1. *** Très belles photos de ces citrons !!! j'adore !!! :o) MERCI CLAUDE et gros bisous !!! :o) :o) :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Tu as donc des citrons superbe je trouve j'adore cet arbre aussi. Pour les citrons j'en utilise rarement mais un jus de citron oui je suis d'accord.
    J'aimerai bien en avoir un ou bien un oranger aussi car ces arbres sont splendides
    J'espère que la récolte sera bonne CLAUDE
    Merci pour ton post CLAUDE
    Je vais m'installer et regarder la télé
    BOnne soirée

    RépondreSupprimer
  3. claude la chance j'adore les citrons aussi
    bisou

    RépondreSupprimer