Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



vendredi, septembre 09, 2011

Les hirondelles qui se nourrissent pour le voyage vers les pays plus chaud..

P1330182
P1330017

P1320953

P1320950

 

P1330032

L'Hirondelle de fenêtre (Delichon urbicum) est une espèce de passereaux de la famille des Hirundinidé. Elle niche souvent, comme son nom l'indique, au-dessus d'une fenêtre ou dans les gitages d'une charpente.

De loin, on la distingue de l'Hirondelle de cheminée par son croupion blanc pur, par une queue moins fourchue et sans filets, plus que par ses habitudes et lieux de vol.

Au sol, où elle se pose rarement, ou sur les toits, ses pattes courtes et emplumées de blanc lui donnent une allure également caractéristique mais ne se voient que difficilement de loin.

Les mâles sont d'un noir plus brillant (avec reflets métalliques) que les femelles. Les juvéniles présentent un plumage parfois grisâtre sur les flancs.

6 commentaires:

  1. COUCOU
    je reviens je suis restée dans ma petite voiture et tu vois CLAUDE je passe chez toi ensuite une douche à gogo
    900 euros pas possible mais ta voiture doit être toute neuve lol mais quand il le faut !!! il le faut je pense. Ou bien faut acheter une mobylette hihihihihih

    Bravo pour tes photos je ne sais pas le faire et je ne vais pas essayer je reste avec les libellules
    Les hirondelles sont bien trop rapides pour moi tu sais.
    Elles sont superbes tes photos CLAUDE
    BISOU de loin je coule l'eau****

    RépondreSupprimer
  2. Claude écoute moi aussi des soucis je ne peux plus rien faire ce soir lol
    DONC bonne nuit et à demain
    MON antivirus ne marche plus bisou

    RépondreSupprimer
  3. Claude je te souhaite une belle journée
    BISOU

    RépondreSupprimer
  4. France merci bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  5. Claude coucou tu es le meilleur car c'est pas simple de les suivre ces hirondelles elles sont top tes photos tu sais avec ce bleu que c'est beau.
    Passe ici si tu sais plus quoi faire bisou
    http://francefrancef.blogspot.com/

    RépondreSupprimer