Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



mercredi, septembre 21, 2011

Une après-midi en ville de Nîmes.

P1340462

La fontaine Pradier est une fontaine monumentale en marbre inaugurée sur l'esplanade de Nîmes, le 1e juin 1851. Ses créateurs sont l'architecte Charles Questel et le sculpteur James Pradier.

je suis allé en ville en bus pour l'aller et a pieds pour le retour...

J'ai fait des photos en ville et au jardin de la fontaine, c'est une belle saison pour les photos, les arbres roux et le soleil plus bas...

Une bonne journée oui mais le retour n'est pas très agréable, marcher sur les petits trottoirs et la circulation...

P1340467P1340464P1340459
P1340515P1340528P1340524P1340526

Les Jardins de la Fontaine sont un parc public situé à Nîmes, dans le Gard. Ils sont élaborés autour de la source nîmoise originelle, celle de la divinité Nemausus. Leur organisation architecturale met également en valeur deux monuments antiques majeurs de la ville, le Temple de Diane et la Tour Magne.

Les Jardins de la Fontaine furent l'un des premiers parcs publics d'Europe et c'est, aujourd'hui encore, un des plus remarquables.

P1340532P1340563P1340569P1340571

P1340550

P1340601

Les statues-jardin de la fontaine-Nîmes

la balade dominicale nîmoise se fait aux jardins de la fontaine, lieu de charme, de bassins d'eau, d'un parc naturel très boisé et agrémenté de palmiers, de copies de statues de divinités antiques...sous un ciel bleu intense.

P1340606
P1340640 P1340559



Réflexions et couleurs d’automne

P1340641
     
P1340643 P1340646
 

9 commentaires:

  1. Claude bonsoir je suis revenue j'ai laissé FLO et son copain Lucas il y avait tant de monde pour cette détection puis ils sont bien entre copains lol
    Et bien elle était belle ta promenade à NIMES et le ciel bien bleu aussi
    J'aime beaucoup tes reflets sur tes dernières photos oui elles sont si belles.
    Je connais le coin mais c'est un plaisir de venir se balader chez toi et à NIMES.
    Je ne fais pas trop de photo de NIMES je n'y suis jamais enfin pas au centre.
    Pour une balade oui je veux bien et cela me fera du bien aussi, ma tête explose en ce moment.
    Tu me dis quand tu es libre CLAUDE!!!!!!!!!
    BONNE soirée bisou

    RépondreSupprimer
  2. Donc je t'écris pour la sortie photo
    Je veux bien partir à SOmmières et ce n'est pas bien loin!!!!!!!!!!!! BISOU CLAUDE
    JE ferme l'ordi pour ce soir

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle ballade et les arbres ont déjà une jolie couleur.

    RépondreSupprimer
  4. Bel endroit que j'ai visité il y a bien longtemps mais j'en garde un excellent souvenir .
    Tes photos sont vraiment superbes , merci Claude
    bises de Louise

    RépondreSupprimer
  5. Claude coucou je vais dans le jardin
    BISOU

    COUCOU SOLANGE COUCOU LOUISE

    RépondreSupprimer
  6. C'est magnifique ce jardin. Belle balade en effet.
    Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  7. Claude coucou je viens de finir les devoirs
    elle est belle ta promenade et tu a de belles photos aussi
    bisou

    RépondreSupprimer
  8. il est à maman je vais m'amuser à l'ordi 20 minutes bisou CLAUDE

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos sont très belles et me donnent envie d'aller m'y promener ! C'est vrai que c'est un endroit superbe ! Bisou

    RépondreSupprimer