Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



vendredi, octobre 21, 2011

Un petit tour dans la nature

 
 

Paysage d’octobre

Les nuages sont revenus,
Et la treille qu’on a saignée
Tord ses longs bras maigres et nus
Sur la muraille renfrognée.
La brume a terni les blancheurs
Et cassé les fils de la vierge ;
Et le vol des martins-pêcheurs
Ne frissonne plus sur la berge.

 

Les arbres se sont rabougris,
La chaumière ferme sa porte,
Et le joli papillon gris
A fait place à la feuille morte.
Plus de nénuphars sur l’étang ;
L’herbe languit, l’insecte râle,
Et l’hirondelle, en sanglotant,
Disparait à l’horizon pâle.

Maurice ROLLINAT (1846-1903)

P1370452
P1370344
P1370348a
P1370379
P1370386
P1370441
 
 
 
 

9 commentaires:

  1. Je ne sais pas si j'ai déjà posté le commentaire je ne le vois nulle par...

    (France bonjour

    Et bien tu as visité le Gard de long en large pendant les quelques jours et tu as dû prendre de magnifiques photos, une réserve pour les mauvais jours...

    Il faut que tu fasses un kouglof, il faut aller chercher le moule à kouglof chez ta maman ou bien il faut demander à Darthmagus qu'il te fasse un cadeau par exemple pour Noël... En attendant la prochaine fois que je prépare des kouglofs je t'en porterais un peut-être la semaine prochaine...

    Voilà, là je vais à Quissac et demain à Fourques et Maillane...

    Bonne journée et bon weekend « Bisous » )

    RépondreSupprimer
  2. Claude bonjour
    je viens de me lever et j'ai pas mla de choses à faire
    donc je repasse chez toi ce soir
    Pour le plat j'ai celui de ma mère donc tout va bien
    ELLE est splendide cette maison de pierre quel bonheur
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Claude tu vas bien
    elles sont belle tes photos surtout ta petite maison de pierre
    il fait pas beau encore bisou

    RépondreSupprimer
  4. CLAUDE coucou j'espère que tout se passe bien et que tu fais peut être des photos**
    Je ne suis pas sortie de la journée et là je vais faire un petit feu car il ne fait pas trop chaud et tj pas mis le chauffage
    Je te souhaite une belle soirée CLAUDE

    RépondreSupprimer
  5. France bonsoir

    Merci je vais bien, j'ai passé une bonne soirée chez un cousin à Maillane hier soir qui a fini tôt ce matin puis j'ai passé la journée à Fourques...

    Après midi nous avons fait le tour du petit lac que tu connais bien à Bellegarde, il ne faisait pas chaud, puis je suis rentré sur Nîmes...

    J'ai quelques photos de canard, les petites ont donné du pain et elles se sont bien amusées...

    Passe une bonne soirée « Bisous »

    RépondreSupprimer
  6. CLAUDE bonjour
    OUI Bellegarde j'y suis allée avec PHIL aussi j'aime bien cet endroit
    Tu as donc des photos superbe alors
    Pour Fourques je ne connais pas ce village seulement les photos que tu as sur ton blog*
    IL ne fait pas bien beau alors pas de sortie ce jour
    Je te souhaite une bonne journée CLAUDE

    RépondreSupprimer
  7. France, un petit salut du soir, oui il ne fait pas bien beau, je sors aussi le minimum, juste pour faire des courses... sur le soir j'ai préparé deux tresse pour le matin au petit déjeuner...

    Autrement rien de bien nouveau toujours pas de travail, le weekend prochain je vais à Bordeaux passer quatre jours avec ma soeur et son mari, nous ramenons les filles de ma nièce.

    Passe une bonne nuit « Bisous »

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claude.
    Joli poème et belles photos. J'aime particulièrement celle de la masure.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Claude bonjour donc pas encore de job mais j'espère que tu vas trouver.
    Je vois que tu vas partir sur Bordeaux et bien c'est une belle ville et tu vas en profiter il le faut et j'espère que tu auras du soleil aussi et que tu pourras aussi boire un verre de Bordeaux
    Je t'embrasse CLAUDE

    RépondreSupprimer