Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



lundi, décembre 12, 2011

Romarin, Laurier tin, Lilas et autre…

Romarin, Laurier tin, Lilas et autre du jardin

Sans titre - 3_modifié-4
 

A savoir sur le laurier tin :

Le laurier-tin est un petit arbuste persistant dont la floraison hivernale est tout à fait remarquable.
Ses petites fleurs blanches donnent de la lumière à votre jardin tout au long de cette période de froid.

Les fleurs blanchissent en vieillissant pendant que de magnifiques baies foncées viennent en orner le feuillage persistant à l’automne.

D’entretien très facile, il s’adapte aussi bien à la culture en massif qu’en pot sur une terrasse ou sur un balcon.

 

A savoir sur sur la culture du romarin :

Originaire du bassin méditerranéen, le romarin est très aromatisant et se prête particulièrement aux grillades de viandes et de poissons.

C’est un arbuste de culture assez rustique qui résiste très bien aux températures inférieures à zéro ainsi qu’aux maladies.

Comme son nom latin l’indique, « officinalis », le romarin a des vertus médicinales qui favorisent la digestion stimulent l’organisme.

On l’utilise couramment dans la composition du bouquet garni.

 

A savoir sur le lilas :

Le lilas est un arbuste à la floraison belle et généreuse, en forme de grappes très parfumées.

Il enchantera vos jardins dès le printemps, attirera les oiseaux et les premières abeilles butineuses du printemps.

Nous le retrouverons également dans l’intérieur de nos maisons où il forme de magnifiques bouquets.

Afin de stimuler la floraison, vous pourrez lui apporter de l’engrais organique à décomposition lente au printemps.

L’arrosage doit être limité.

14 commentaires:

  1. COUCOU CLAUDE
    DU romarin et tout va bien
    ELLES sont bien belles tes photos je trouve puis avec notre ciel gris cela fait un bien fou
    Le lilas aussi j'aime beaucoup mais dans le jardin pas sur ma table le parfum est bien trop fort je trouve
    Et le laurier tin j'aime aussi alors à nous les plantations
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Plante aromatique ou décorative, je les aime toutes ! Tes photos sont superbes Claude !
    Je n'ai pas de lilas dans mon jardin mais par contre le romarin... oui, le laurier tin... oui ! Au printemps, ce dernier fait de jolies fleurs blanches ! Bisous Claude.

    RépondreSupprimer
  3. CLAUDE je viens te dire bonsoir avant de sortir faire une petite course
    je te souhaite une belle soirée
    BISOU

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Claude.
    On n'a pas les même herbes aromatiques dans notre jardin.
    Moi c'est thym avec ses jolies mini fleurs, laurier sauce. J'ai aussi du persil et cette année, j'ai eu du beau et de l'oseille.
    J'ai aussi un Lilas qui a fleuri pour la première fois cette année.
    A bientôt Claude !

    RépondreSupprimer
  5. Je viens te dire Bonsoir Claude
    j'espère que tout va bien
    IL ne fait pas bien chaud avec ce vent
    BISOU

    RépondreSupprimer
  6. Merci de passer me voir, je vais bien, toujours du travail sur Alès, encore demain vendredi et après les vacances...

    Je passe vous voir bientôt...

    RépondreSupprimer
  7. Un petit bonjour Claude, pour te souhaiter un bon week-end et bon courage pour le travail ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Claude coucou
    et bien j'espère que tu te reposes je ne sais pas ce que tu fais en ce moment mais il ne fait pas bien chaud je trouve
    Ce vent que je n'aime pas mais enfin
    il faut bien faire encore avec
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. HELLO CLAUDE
    De magnifiques photos : merci pour le partage!!!
    Je te te souhaite un très agréable dimanche..
    profite un max!!!!!
    En amitié

    RépondreSupprimer
  10. **.................. ...........**....**
    **................... .......**...........**
    .**.................. ....**............... .**
    ..**................. ..**................. .**
    ...**................ .................... **
    .....**.....BONNE ..... ..............**
    ........**........... JOurnée.......**
    ...........**........ ...........**
    ..............**..... .........**
    ..................**. ......**
    .................... .**..**
    ....CLAUDE........ ... **

    RépondreSupprimer
  11. Claude je viens te dire bonjour
    Il ne fait pas bien chaud ce matin
    Comment vas - tu ?
    C'est France

    RépondreSupprimer
  12. CLAUDE bonjour OUI je sais bien que cette année tout sera différent pour toi . La tristesse est chez toi oui puis comment ne pas penser à ta maman et aux personnes que nous ne voyions plus ** Je ne fais rien de spécial pendant ces fêtes *
    Ma grand-mère ma tante mon cousin sont en Bretagne alors je ne vais pas y aller c'est bien trop loin*
    Ma mère reste chez elle * Comme toujours elle sera surement avec ma soeur et les enfants et là je ne peux rien y changer*
    J'espère que tu ne seras pas seul pendant ces fêtes et que tu seras tout de même avec ta famille . TOn frère n'habite pas bien loin!!
    Je te souhaite une belle journée CLAUDE
    Essayer de tourner cette page oui mais avec beaucoup de tristesse bisou CLAUDE

    RépondreSupprimer
  13. _____________ ☆
    ____________☆**☆
    __________☆ * ☆* ☆
    _________ ☆♥ *☆*♥☆
    ________☆*♥ (☆) ♥ * ☆
    _______☆*♥ *(*☆*)*♥* ☆
    ______☆*♥☆*(** ☆**)♥*☆
    __________ _▓▓▓_______
    _____**Bonnes fêtes et JOYEUX NOËL **
    ∗* ☆ * ☆ ∗ * ☆ * ☆ ∗* ☆ *∗*

    RépondreSupprimer