Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



mardi, février 21, 2012

Baie des Anges

P1430262

 

La baie des Anges est une baie méditerranéenne qui s'étend de la ville de Nice, avec la promenade des Anglais (et quai des États-Unis qui la prolonge à l'est), au cap d'Antibes. Elle longe les communes de Nice, St-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet et Antibes.

On note ainsi la présence d'une Marina Baie des Anges à Villeneuve-Loubet.

Selon la tradition, ce sont des pêcheurs qui ont donné son nom à cette baie. En effet, ils ramenaient dans leurs filets à cet endroit une sorte de requin inoffensif, vivant sur les fonds marins et dont les ailerons perpendiculaires ressemblent à des ailes.

Ce requin est identifié comme l'ange de mer ocellé (ange en niçois) : «Squatina angelus Dum » - alias « Squatina oculata Bonaparte, 1840 » - pour les savants.

 

P1430266P1430284 copieP1430277P1430282

Aujourd’hui promenade en bordure de mer

P1430324P1430354P1430315P1430307P1430313

Le vieux Cagnes


P1430333
 

7 commentaires:

  1. « Tu sais je dois faire deux codes pour valider mes commentaires »

    Je ne sais pas pourquoi il y a deux codes, j'ai changé un paramètre, dite moi si cela a changé.

    Merci de vos visites...

    RépondreSupprimer
  2. *** Hello Claude ! J'aime beaucoup la photo du vieux Cagnes !!!! et j'aime l'ensemble de ces photos !!!! La baie est MAGNIFIQUE !!!!! Merci pour ce partage et bon mercredi ! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nancy la suite ce soir... Passe une bonne journée...

      Supprimer
  3. Bravo tes photos sont magnifiques Claude
    j'adore ton oiseau tu sais bisou

    si tj deux codes CLAUDES

    RépondreSupprimer
  4. Maman a dit qu'il te faut prendre l'ancienne version elle passera plus tard

    Veuillez prouver que vous n'êtes pas un robot

    Saisissez les deux mots :

    RépondreSupprimer
  5. CLAUDE bonsoir et bien le voyage continu c'est superbe
    TU sais je suis allée plusieurs fois à NICE et a Cannes aussi ma tante travaillait au Negresco un grand hôtel
    mais il y a si longtemps
    puis j'avais pu aussi visiter un superbe aquarium et aussi des automates
    Je m'en souviens très bien car tout était splendide
    J'espère que tu es profite
    Mais je vois que tu as du beau temps comme ici
    C'est presque l'été
    PUIS je vois des bateaux donc tu peux partir y faire un petit tour
    J'ai tj les codes oui mais il te faut prendre l'ancienne version car de nombreuses personnes avaient le même soucis que toi
    PUIS ce serait sympa aussi si nous pouvions mettre nos commentaires sans faire de codes
    enfin c'est toi qui le voit bien entendu
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Claude,
    Une belle série photographique sur cette côte d'Azur pleine de charme !
    Merci pour la visite sous le soleil, tu as bien raison d'en profiter à cette saison, les touristes n'ont pas tout envahi !
    Bises.

    RépondreSupprimer