Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



mercredi, février 22, 2012

MONTE-CARLO

Monaco est divisée en dix quartiers :

Fichier:Monaco wards color.png

Monaco

est située le long de la mer Méditerranée, sur la Côte d'Azur, à mi-chemin entre Nice et la frontière italienne.

Monaco

est le deuxième plus petit État indépendant au monde, après le Vatican. Son territoire s’étend sur une bande de terre de 4 100 m le long de la mer Méditerranée et sa largeur varie de         1 050 à 350 m, pour une superficie totale de 202 hectares (2 km2). L’altitude maximale de 164 m est atteinte sur un des flancs du Mont Agel, qui culmine à 1 150 m. La place du Palais se trouve à 62 m.

Le climat de Monaco

est de type méditerranéen avec des hivers doux et humides et des étés chauds et secs avec énormément de soleil. La température moyenne des 60 dernières années d’observation est de plus de 16 °C. La température moyenne varie de 13 °C en hiver à 28,5 °C en plein été. L’ensoleillement annuel moyen est de 2 583 heures et le nombre de jours de pluie ne dépasse pas 62 par an.


Fichier:Coat of Arms of Monaco.svg

Monaco

est gouverné par la dynastie des Grimaldi depuis le 8 janvier 1297, date à laquelle François Grimaldi dit Malizia (François la Malice) s’empara de la forteresse sous un déguisement de moine franciscain (d'où son surnom de « la Malice »). On trouve sur le blason de la principauté les traces de cette origine avec les deux moines tenant une épée.

Pour lire la Suite ici…P1430445

   
P1430477 P1430478
P1430483
 

P1430528
 
 

La suite du séjour sur la côte demain…

8 commentaires:

  1. *** Coucou Cher Claude ! :o)

    La présentation de ton blog a changé :o) et comme je ne suis pas très douée, je n'arrivais plus à venir sur ton post ! :o)

    Monte-Carlo est SUPERBE vu à travers tes photos !!! je ne connais pas du tout cette région ! C'est chouette de voir tout cela grâce à toi ! :o)

    Profite bien de tes vacances ! :o) GROSSES BISES CLAUDE ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. COUCOU Claude je suis contente car hier j'ai eu beaucoup de mal pour te trouver
    Et là tout est si beau sur tes photos
    J'aime beaucoup cette voiture elle est fun cette photo
    Et la vue est magnifique
    Un endroit que j'aime bien lorsqu'il n’y pas trop de monde
    La foule me fait peur
    je vois que tu en profites et j'en suis heureuse pour toi
    Je pense que tu dois en voir de belles choses mais déjà sur tes photos je vois de très belles choses
    de très belles vues
    IL y a longtemps que je ne suis pas revenue ici
    UN Jour peut - être!!!!!!!!!!!!
    ICI il fait un temps de printemps les oiseaux dansent et chantent aussi
    Je t'embrasse CLAUDE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France bonsoir

      J'ai eu du mal pour remettre l'ancienne version...

      Dit moi s'il faut toujours les deux codes...

      Super s'il fait beau, ici un temps magnifique et nous avons marché sur le sentier en bordure de mer au cap d'Antibes, ce soir nous allons au cinéma 20 h15

      Bonne soirée « Bisous »

      Supprimer
  3. *** Un petit passage chez toi pour te souhaiter une agréable soirée Cher Claude ! GROS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  4. Comment se débarrasser de la vérification de mots dans Blogger
    Cette question m'a été posée plusieurs fois dans les deux derniers jours. L'interface des produits Google a toujours laissé à désirer. Ici le résultat est assez affreux et incommodant pour que je recommande à tous de s'en débarrasser. Voici comment procéder.
    1. Dans la NavBar en haut du blogue, cliquez sur Conception.
    2. Cliquez sur l'onglet Paramètres.
    3. Cliquez sur l'onglet Commentaires.
    4. Vers le bas de la page, vous trouverez le choix « Afficher la vérification des mots pour les commentaires ? ». Choisissez Non et enregistrez. Voilà, c'est fait,

    RépondreSupprimer
  5. Je suis là CLAUDE
    alors nous allons bien voir avant que tu partes au cinéma
    TU vas voir quel film!!!!!!!!!!!
    Je t'embrasse non j'ai encore les deux codes pas grave tu regarderas plus tard

    RépondreSupprimer
  6. France bonjour

    Voilà j'ai suivi les instructions, je pense que cela doit aller... MERCI.

    Ici il fait beau, pas froid du tout, hier nous avons été à Nice au cinéma voir CHRONICLE...

    Un film spécial...

    Aujourd'hui je ne sais pas encore ce que nous allons faire, sur le soir nous allons manger la Socca spécialité Niçoise...

    Bonne journée « Bisous »

    RépondreSupprimer