Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



vendredi, mars 23, 2012

Forsythia

Le genre Forsythia est un genre d'arbuste de la famille des Oleaceae, connu pour leur abondante floraison jaune, qui se produit parmi les premières en fin d'hiver et début de printemps.

Originaire du Japon, le premier plant vivant est introduit en Hollande par Verkerk Pistorius en 1833. Martin Vahl, professeur de botanique à Copenhague, crée en 1804 son nom de genre en l'honneur de William Forsyth, co-fondateur de la société royale d'horticulture.

P1450387
 

Période de floraison : mars à mai
Couleur des fleurs : jaune
Exposition : plein soleil ou ombre légère
Type de sol : sol peu fertile frais et bien drainé
Utilisation : massif d'arbustes, talus, sujets isolés
Hauteur : 1,50 à 3 m
Catégorie : arbuste à fleurs
Plantation : printemps ou automne
Rusticité : excellente
Multiplication : par
bouture de tiges ligneuses

 

 

P1450377

P1450370
P1450401 P1450408 P1450419 P1450433

…Quelques fleurettes du jardin…

15 commentaires:

  1. CLaude merci j'ai le même ici et je le trouve splendide un grand rayon de soleil je trouve*
    Il a fait bien beau aujourd'hui
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Claude,

    Ce jaune étincelant, aucun doute, c'est bien L'ARBUSTE qui annonce le printemps !

    Bon week-end ! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Clude bonjour toi aussi passe une belle journée
    il fait beau le soleil est bien ici avec nous
    Je vais boire un café et je te souhaite une belle journée bisou

    RépondreSupprimer
  4. Je viens te dire bonjour mais il me manque
    une heure de sommeil comme à toi je pense
    Passe une belle journée CLAUDE

    RépondreSupprimer
  5. *** Coucou Claude :o) ! Merci à toi pour ce beau post et GROSSES BISES ! :) ***

    RépondreSupprimer
  6. ELLES SONT trop belles et du jaune c'est trop beau
    bisou CLAUDE

    RépondreSupprimer
  7. Claude bonjour alors tu as été au GRAU pour marcher hier!!!!!!!!
    et pas de baigneurs!!!!!!!!!!! c'est plutôt rare je trouve car il faisait si beau
    Je te souhaite une belle journée bisou CLAUDE

    RépondreSupprimer
  8. CLAUDE je viens de lire alors une petite AVA je ne connais pas
    ce prénom c'est bien la première fois que je l'entends tu sais
    tu dois être heureux elle doit être mignonne et tu vas craquer j'en suis certaine*
    Je vais assez bien Claude et je reste ZEN pour le moment
    Ce matin je suis allée voir si je pouvais trouver un chou d'ornement mais non
    rien en magasin alors je suis partie regarder les plantes et les arbres et tu sais avec quoi je suis revenu!!!!!!!!!!
    non tu ne le sais pas et bien avec un citronnier
    je vais pouvoir te servir un citron pressé mais rien ne presse
    rire
    Je t'embrasse Claude

    RépondreSupprimer
  9. France

    Moi aussi je ne connaissais pas le nom Ava, non, si « Ava Gardner »...

    Un chou d'ornement ce n'est pas une plante d'hiver ?

    Ici le citronnier, je pense qu'il ne se remettra pas du froid de l'hiver... Les hibiscus aussi je crois... Pour je jus de citron se sera pour l'été, mais de quelle année ? Je ne sais pas...

    En avril il faudra s'organiser une petite balade photos... et visite...

    « Bisous »

    RépondreSupprimer
  10. TU dois etre content Claude pour ce petit bébé bisou

    RépondreSupprimer
  11. Claude coucou pour le chou je ne sais pas trop mais ici tu en vois partout
    ce matin le vendeur m'ad dit qu'il y en aurait dans 2 semaine donc ce chou arrive l'été
    OUI pour ce prénom c'est une découverte aussi pour moi
    TU sais qu'il fait chaud je suis restée dans le jardin et a gogo des plantations mais
    la chaleur déjà
    BISOU CLAUDE

    RépondreSupprimer
  12. *** Bonjour Cher Claude :) ! je passe te souhaiter un bon mardi ! :) GROS BISOUS ! :) ***

    RépondreSupprimer
  13. Claude bonjour
    je pense que tu es sur Ales
    alors je te souhaite une belle journée
    Bisou

    RépondreSupprimer