Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



jeudi, mars 15, 2012

Jupiter et Vénus au plus près

En regardant vers l’Ouest dès le coucher du Soleil, deux points lumineux sont visibles dans le ciel ces jours-ci :

il s’agit de Vénus et de Jupiter. Jupiter est à gauche, Vénus à droite.

P1440985

La planète la plus proche du Soleil se déplace plus rapidement que Jupiter dans le ciel. Par conséquent, dans les jours qui suivent, la position de Vénus va changer et le 26 mars, 1h30 après le coucher du soleil, elle apparaitra au-dessus d’un fin croissant de Lune et de Jupiter

(toujours à l’ouest).

P1440985 copie

L’évènement le plus attendu est le transit de Vénus le 6 juin 2012 : la planète passera alors entre le Soleil et la Terre au moment où les trois sont alignés, offrant le spectacle de sa silhouette sur le disque solaire.

12 commentaires:

  1. *** Un petit coucou en passant sur ton blog ce jeudi soir Claude ! :o)
    C'est génial de pouvoir regarder ces photos de Jupiter et vénus !!!!
    et en plus j'apprends des choses !

    MERCI !!!! c'est EXTRA !!!! Passe une bonne fin de semaine Claude ! :o) BISOUS !!!! ***

    RépondreSupprimer
  2. Claude bonjour et je vais te dire que tu as une belle idée j'adore aussi regarder les étoiles et tout ce qu'il y a dans le ciel
    Ces planètes que je ne connais pas mais que je regarde chez toi attentivement
    Jupiter VENUS un beau programme je trouve
    ELLES sont très belles tes photos CLAUDE
    Je t'embrasse et je vais suivre mon étoile

    RépondreSupprimer
  3. Claude je viens avec de l'avance te souhaiter
    une bonne soirée
    A demain je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  4. Je viens te dire bonsoir CLAUDE
    Je te souhaite une bonne soirée
    BISOU

    RépondreSupprimer
  5. Claude je te dis bonsoir bisou

    RépondreSupprimer
  6. Je vous remercie de vos visites,

    je vais bien,

    je passe vous voir lundi

    « bisous à tous »

    RépondreSupprimer
  7. *** Un petit bonjour en ce lundi matin ! BISOUS CLAUDE !!! :) ***

    RépondreSupprimer
  8. Je viens te dire bonsoir CLAUDE
    j'espère que tu vas bien
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. *** Je viens te souhaiter un bon 1er jour du printemps ! GROS BISOUS ! :) ***

    RépondreSupprimer
  10. Passe une belle journée CLAUDE
    IL ne fait pas bien beau et ce serait bien d'avoir un
    peu de pluie aussi bisou

    RépondreSupprimer
  11. Je dois sortir mais je repasse ce soir
    Je ferme mes deux blogs mais tu as du avoir mon message
    alors tu me retrouves ici
    bisou http://francepleinsud.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer