Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



mardi, mars 20, 2012

Le Printemps

P1450061

Le printemps (du latin Primus, premier, et Tempus, temps, cette saison marquant traditionnellement le renouveau dans la nature) est l'une des quatre saisons des zones tempérées, suivant l'hiver et précédant l'été. Cette demi-saison correspond aux mois de mars, avril, mai et juin dans l'hémisphère nord.

Il se caractérise par un radoucissement du temps, la fonte des neiges, le bourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs.

P1450081
 
P1450123
 
P1450133

Aujourd'hui jour du printemps, j'ai regardé la végétation le long de la route en revenant du travail, elle évolue rapidement, il y a des petites feuilles sur certain arbre, j'ai même vu des coquelicots...

14 commentaires:

  1. *** Bonsoir ! :o)

    Très belle façon de célébrer le premier jour du printemps Claude !!!!!! :o)

    MERCI pour ces très BELLES PHOTOS et GROSSES BISES ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Il est très joli ton printemps.

    RépondreSupprimer
  3. Claude bonsoir tu as vu des coquelicots et bien déjà
    as tu pu faire des photos car j'adore ces fleurs
    ELLES sont très belles tes photos Claude ces fleurs quel bonheur et j'adore ces couleurs aussi
    Merci d'être venu sur mon blog
    Alors il faut faire attention lorsque nous faisons un blog car le titre que nous choisissons peut être une marque comme mes deux blogs mais je ne pouvais pas le savoir je t'embrass

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont magnifiques , une ode au printemps .
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les visites bisous à demain...

    RépondreSupprimer
  6. *** Un petit coucou amical déposé chez toi Claude ! :) Passe une agréable journée ! :) ***

    RépondreSupprimer
  7. CLAUDE bonsoir
    Une journée comme les autres avec un petit peu de pluie rien de plus
    Tu as du parler de ta maman avec elle et j'espère que tu n'es pas
    trop triste*
    Car oui ce n'est pas bien simple je trouve*
    OUI mais un peu d'eau tu as raison
    Passe une belle soirée CLAUDE BISOU

    RépondreSupprimer
  8. ♥ ♥ ♥ Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée Claude ! BISOUS ! ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  9. Tu nous montres de bien jolis photos, Claude, la première est magnifique.
    Je te souhaites un beau et joyeux printemps.

    RépondreSupprimer
  10. Claude je viens te dire bonjour tardivement
    IL ne fait pas bien beau par contre ce matin j'ai pu prendre
    des photos de papillons et d'oiseaux
    BISOU et bonne journée

    RépondreSupprimer