Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



dimanche, avril 15, 2012

Bourdon : Bombus

image P1480553 image

Défécation d'un bourdon

 

image

image
 

20 commentaires:

  1. *** Hello Claude ! MERCI à toi pour cette série de photos ! elles sont superbes !!! GROS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. CLAUDE bonjour ce bourdon peut rester chez toi je n'aime pas trop ces petites bestioles
    IL ne fait pas bien beau encore pour partir faire des photos
    en espérant que demain le soleil se montre
    BISOU

    RépondreSupprimer
  3. Claude elle est belle ton amie elle ne pique pas bisou

    RépondreSupprimer
  4. CLAUDE bonjour j'ai essayé de te joindre ce matin
    donc tu auras mon message à ton retour
    Passe un bel après-midi bisou

    RépondreSupprimer
  5. Bien je viens te dire bonsoir je suis en retard
    A bientôt CLAUDE BONNE Soirée

    RépondreSupprimer
  6. Hello Claude,

    Pour moi, quand c'est plus gros qu'une abeille et que c'est un peu noir, c'est un bourdon !!! Mais pourtant, je sais en effet qu'il existe beaucoup de variétés ! C'est juste la peur de me faire piquer..
    Très chouettes tes clichés, belles macros !

    Bises

    RépondreSupprimer
  7. *** Je viens te souhaiter une belle journée et je t'envoie de GROS BISOUS Claude ! :) ***

    RépondreSupprimer
  8. COUCOU CLAUDE TU VAS BIEN!!!!!!!!!!!
    je vais faire des courses mais je repasse te voir
    BISOu

    RépondreSupprimer
  9. C'est très intéressant tout cela, Claude. On m'avait que les bourdons ne piquaient pas mais je vois que les femelles, si. Moi qui n'aime pas trop ce genre de bébêtes, je vais avoir peur des bourdons maintenant, car comment reconnaître une dame d'un monsieur, hein !

    RépondreSupprimer
  10. je t'ai laissé un message sur ton répondeur rire

    RépondreSupprimer
  11. *** Hello Claude :o) !!!! Je viens te souhaiter un bon mercredi !!!!!!! GROSSES BISES !!!!! ***

    RépondreSupprimer
  12. Claude bonjour la pluie arrive je pense
    DOnc pour les photos!!!!!!!!!!! passe une belle journée BISOU

    RépondreSupprimer
  13. Claude je viens te dire bonsoir
    OUI pour demain je te contacte alors pour connaître l'heure!!!
    Passe une belle soirée je prendrais mon petit livre alors bisou

    RépondreSupprimer
  14. Bien tu ne passes pas alors Claude!!!!!!!!!!!
    ce n'est pas grave j'ai du mal comprendre
    BISOU

    RépondreSupprimer
  15. Claude je viens de regarder les photos et tu as du en recevoir aussi
    PAsse une belle soirée bisou

    RépondreSupprimer