Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



mardi, avril 03, 2012

Machaon (papillon)

Le Machaon ou Grand porte-queue (Papilio machaon) est un insecte lépidoptère de la famille des Papilionidae, de la sous-famille des Papilioninae et du genre Papilio.

 
P1470334
 
P1470322P1470327
 
P1470130
 

12 commentaires:

  1. *** Hello Claude !!!! Il est beau ce machaon !!!! je ne connaissais pas ce papillon, c'est une belle découverte que je fais sur ton joli blog !!!! MERCI et BISOUS !!!! ***

    RépondreSupprimer
  2. Claude bonjour et bien superbe il est très beau ce papillon et
    tu sais c'est un papillon en principe assez facile à prendre en photos
    La preuve est bien chez toi
    Et tu termines avec le CITRON lui aussi je le trouve très beau*
    J'ai aussi des photos de papillons mais je patienter car je suis tj
    avec mes arbres
    Je te souhaite une belle journée ( de pluie) je pense
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. CLAUDE bonjour
    NON pas d'entretien pour ces fleurs
    elles poussent ainsi tu sais donc tu devrais essayer
    La pluie rire encore
    je me demande si elle arrivera un jour!!!!!!!!
    Je suis sortie aussi ce matin pour faire des photos et alors
    j'ai suivi un tout petit sentier mais je ne savais plus comment repartir
    tout était si étroit
    donc j'ai du reculer dans des vignes ben oui sinon je restais sur place
    Passe un bel après-midi CLAUDE bisou

    RépondreSupprimer
  4. *** Bonjour Claude !!! :o) je t'embrasse bien fort ! passe une belle journée ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  5. IL est trop beau tu sais ce papillon CLAUDE
    JE suis en stage depuis lundi donc demain et en repos
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo...

      Tu es en stage, c'est bien...

      Que fais-tu comme stage ?

      Bon congé bise...

      Supprimer
    2. OUI u stage de lécole je devais regarder mais j'ai bossé dans la boite de mon pére
      je suis fatigué tu sais a demain CLAUDE bisou

      Supprimer
  6. Claude je viens te dire bonsoir
    Alors nous avons eu de la pluie et ce n'est pas encore la fin
    Au moins les arbres seront superbes et les fleurs aussi
    J'espère que tu vas bien CLAUDE**
    Je te souhaite une belle soirée
    BISOU et à demain

    RépondreSupprimer
  7. Claude, bonjour...

    Superbes tes maccros "papillon" !
    De véritables oeuvres d'art comme sait si bien nous donner la nature !
    Et pourtant, ils sont si éphémères... comme le temps qui passe !
    Tu as bien fait de les capturer dans ton objectif ! Bravo, c'est pas facile tant leur envol est imminent !
    Bises.

    RépondreSupprimer