Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



vendredi, avril 27, 2012

Mésange Bleu

Mésange Bleu de France

image    image

 

Plus petite que la Mésange charbonnière (11,5 cm pour un poids de 9 à 12 g), elle se caractérise par sa calotte, son dos, ses ailes et le dessus de sa queue bleus, ses joues et son front blancs, un bandeau noir sur les yeux, sa poitrine et son ventre jaunes, ce dernier étant parfois marqué d'une très fine ligne noire.

Les sexes sont presque indiscernables dans la nature, la femelle étant seulement un peu plus terne que le mâle.

Son envergure est comprise entre 12 et 14 cm.

Merci à France pour les deux Photos…

9 commentaires:

  1. Bonjour Claude
    Je dois dire que j'ai une préférence pour la tite bleue.
    Tu as de la chance d'avoir encore ton nounours, moi, je l'ai perdu le petit compagnon de mes nuits enfantins. Il s'appelait Martin.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Claude,
    Welcome to my blog and many thanks for so kindly comment!
    Your photo is lovely!
    Have a nice weekend!
    Best regards

    RépondreSupprimer
  3. Claude bonjour mais de rien puis avec tes cadres elles sont magnifiques ces petites mésanges*
    QUel plaisir de les regarder chez toi CLAUDE
    BIen écoute je ne vais pas pouvoir sortir j'ai encore trop mal aux yeux
    Je suis désolée alors ce sera pour une autre fois* Pourtant il fait beau.
    Mais si c'est pour marcher et ne pas me sentir en forme je pense que ce serait dommage*
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France soigne toi bien, se sera pour un autre jour.

      Comme il fait beau, je vais aller faire un petit tour quand même pas bien loin...

      Passe un bon après-midi « bisous »

      Supprimer
  4. Deux mésanges différentes j'aime beaucoup ces photos

    RépondreSupprimer
  5. CLAUDE coucou une bleue et une noire elles sont belles tes photos avec ce bleu aussi
    BISOU demain je reste au lit

    RépondreSupprimer
  6. Claude bonjour et bien je me demande si le soleil reviendra
    C'est si triste encore
    Et pour demain de la pluie et lundi aussi*
    Mais nous sommes en Avril donc ne pas trop se découvrir rire
    Je te souhaite une belle journée BISOU CLAUDE

    RépondreSupprimer