Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



dimanche, avril 29, 2012

Papillon machaon

image

Le Machaon ou Grand porte-queue (Papilio machaon) est un insecte lépidoptère de la famille des Papilionidae, de la sous-famille des Papilioninae et du genre Papilio.

image
 

Site à visiter

13 commentaires:

  1. CLAUDE bonjour et bien oui tu viens de le prendre en vol et je vais dire que rien n'est simple
    Je suis partie voir les Romains et j'ai pas mal de photos heureusement il y a eu du soleil plus du tout maintenant
    et ce vent encore!!!!!!!!!!! TU étais à QUISSAC alors !!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas si tu avais du soleil mais hier aussi il ne faisait pas bien chaud non plus
    Je te souhaite un bel après-midi CLAUDE
    BISOu

    RépondreSupprimer
  2. Je viens te dire bonsoir CLAUDE avec encore
    pas mal de vent bisou

    RépondreSupprimer
  3. Claude coucou oui ce papillon est beau et rapide aussi
    bisou

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Claude,

    On dirait qu'il porte un voile ! Très joli et bonne dextérité pour le capturer dans l'objectif !
    Bonne journée Claude, le ciel se couvre... attendons-nous à de la pluie !
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. je passe te dire bonjour avec de la flotte
    CLAUDE
    bisou

    RépondreSupprimer
  6. CLAUDE bonjour
    OUI bonjour ce temps encore
    pas besoin de sortir pour faire des photos
    Plus mal aux yeux non merci tout est passé
    mes photos non pas superbes il y avait trop de monde et
    j'avais mon petit APN qui ne marche plus beaucoup
    Mais enfin ce n'est pas grave
    Passe un bel après-midi CLAUDE bisou

    RépondreSupprimer
  7. florian de NIMES1 mai 2012 à 08:54

    COUCOU tu as tout en blanc toi aussi
    tu a raison de changer je te fais des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flo oui j'ai changé le look cela fait plus clair, plus lisible, mais c'est mon point-de-vu...

      Merci du passage...

      Supprimer
  8. COUCOU CLAUDE le temps est si gris que le pluie arrive tout doucement
    Hèlas c'est ainsi
    OUi dés qu'il fait plus beau nous pouvons partir faire des photos de toute manière il faut attendre
    je te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Le premier Mai c'est pas gai, Je trime, a dit le muguet, Muguet, sois pas chicaneur, Car tu donnes du bonheur.
    [Georges Brassens]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France bonjour

      Bon premier mai...

      Enfin une journée avec du soleil...

      Bon après-midi « Bisous »

      Supprimer