Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



mercredi, mai 23, 2012

60e anniversaire

Nîmes 60e anniversaire de la feria :

la ville et la fête célèbrent leurs noces de diamant…

 

 

Crée en 1952, la féria de Nîmes attire chaque année toujours plus de touristes et curieux ; tous des amoureux de l'art de faire la fête.

Du 23 au 28 mai 2012, la Feria de Pentecôte va enfiévrer la capitale gardoise. Corridas, bodegas, spectacles de rues et animations pour six jours de fête.

Véritable institution pour la ville de Nîmes, la Feria est un évènement à nul autre comparable, c'est LE rendez-vous à ne pas manquer.

En cette année 2012, évènement dans l'évènement, la Feria de Nîmes célèbre ses 60 ans !

 

Du 23 au 28 mai, la Feria de Pentecôte proposera pendant 6 jours encore plus d'évènements festifs et taurins dans les arènes et dans toute la ville.

 

Vous pourrez assister à la Pégoulade, le défilé carnavalesque sur les boulevards,voir des corridas, des abrivados, des encierros (lâchers de taureaux dans les rues), déambuler sur les boulevards avec les penas, danser la sévillane dans les bodegas, écouter des concerts ou voir des spectacles sur les places ou le parvis des arènes...

JEUDI 24  MAI 2012

PÉGOULADE : Thème 2012 « Les Noces de Diamant » :

Dès la tombée de la nuit, le défilé démarrera de l’Esplanade pour faire le tour des boulevards et terminer sur le parvis des arènes.

Un millier de participants participeront à cette parade colorée, juchés sur des chars (une vingtaine) représentant des scènes de la Ville.

( Le crocodile,..), suggérant la romanité .

imageimage
image

La ville romaine vit à un rythme effréné pendant ce weekend tant attendu par les nîmois et habitants de la région.

Après les corridas et novilladas dans les fameuses arènes romaines de Nîmes, les spectateurs se retrouvent tous dans les bodegas pour y boire de la sangria et y danser le flamenco… Jusqu'au petit matin.

Visionnez la chorégraphie de la Flashmob Feria de Nîmes 2012 ici

10 commentaires:

  1. Claude bonjour je repasse regarder tes photos bisou

    RépondreSupprimer
  2. NON je n'y vas pas je crois pas bisou CLAUDE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, moi non plus je n'y vais pas...

      Oui il fait chaud, il le faut bien, nous allons nous habituer...

      Passe une bonne soirée, encore demain puis trois jours de congé...Bise.

      Supprimer
    2. OUI je viens de rentrer et il fait trop chaud je vais vite boire encore un verre d'eau bisou CLAUDE

      Supprimer
  3. CLAUDE bonsoir
    Une journée calme pour toi
    superbe alors
    NON je ne vais pas là-bas bonjour la foule et france ne peut pas trop voir cette foule
    je suis ainsi CLAUDE*
    J'irai surement y faire un tour mais quand!!!!!!!!!! je ne le sais pas*
    TOI tu y vas!!!!!!!!!!! si tu y pars et bien bon courage et tu me raconteras alors !!
    TOI aussi passe une belle soirée CLAUDE BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je suis comme toi France, bonjour la foule et en plus seul pas intéressant...

      Bonne soirée à toi aussi "Bisous"

      Supprimer
  4. CLAUDE bonne journée sous la chaleur du SUD bisou

    RépondreSupprimer
  5. je viens te dire bonjour claude je ne vais pas en cours car il y a cette feria super

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Claude :-)

    C'est un évènement important pour les nîmois et gens d'alentour, en effet !
    Entre corridas, concerts, bodegas et spectacle, tout est réuni pour faire la fête !
    Espérons que le ciel reste bleu et qu'il n'y est pas trop d'agitations avec l'alcool... car il faut bien le dire, il y a quelques dérives de ce côté là...
    Mais la Féria reste une belle fête traditionnelle et je regrette de ne pouvoir venir car je travaille pendant ces trois jours.
    Grosses bises, bon week-end Claude.

    RépondreSupprimer