Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



mardi, mai 15, 2012

Suisse “Montreux”

Photos 4 Mai 2003 030Photos 4 Mai 2003 046
Photos 4 Mai 2003 031Photos 4 Mai 2003 034

Bordant le lac Léman sur près de sept kilomètres, les quais fleuris de Montreux offrent, entre fleurs exotiques et palmiers, une somptueuse vue sur le panorama montagneux.

Montreux se situe à l'est de la rive nord du lac Léman, au sud de ce que l'on appelle la Riviera vaudoise.

Photos 4 Mai 2003 037Photos 4 Mai 2003 039
Photos 4 Mai 2003 040

 

Freddie Mercury
(né Farrokh Bulsara
le
5 septembre 1946
à
Stone Town, dans le
protectorat de Zanzibar,
et mort le
24 novembre
1991 à l'âge de 45 ans
à
Londres)

 

Histoire :

Dès le début du XXe siècle, la région de Montreux commence à attirer les premiers touristes, anglais principalement, séduits par les atouts du site :

Panorama :

Les hauteurs offrent une vue du Lac Léman qui s'étend sur 50 km, et sur les sommets des Alpes françaises.

Climat :

La rive, exposée plein sud, bénéficie d'un microclimat particulièrement doux.

Dans les toutes premières années du xxe siècle, les premiers hôtels de Montreux sont construits au bord du lac, sur ce qui n'était alors que des pâturages ou des terres agricoles (dont des vignobles). La vocation touristique du site ne cessa ensuite de se développer.

 

 

Du 1er juin 1957 jusqu'en 1958, une liaison hebdomadaire par hydravion s'établit entre Southampton et Montreux, faisant alors de la ville un aéroport international.

À partir de 1961, Le Châtelard et Les Planches, les deux communes qui se partageait le site, fusionnent et prennent le nom actuel de Montreux, nom qui vient du latin "Monasterium".

 

 

Hôtel ou j’ai travaillé 8 ans…

Photos 4 Mai 2003 058       Photos 4 Mai 2003 044
Montreux Panorama

7 commentaires:

  1. Claude je viens te dire bonjour mais je repasse plus tard bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France bonjour

      Je passe poser un petit bonjour avant de partir au travail, toi tu es levée depuis un bon moment je pense, tu vas avoir quelques jours de répit alors, passe une bonne journée à ce soir « Bisous »

      Bonne journée...

      Supprimer
  2. Bonjour Claude !

    Je ne connais pas Montreux ! Par contre, je connais bien Genève et vers Yvoire, Sciez et Thônon les Bains ! Le lac Léman est superbe et merci pour tes photos car les vues sont grandioses. La chaîne de montagnes qui s'étend offre une vue paradisiaque.
    Tu m'as donnée envie d'aller en Suisse... ;-) et de revoir les montagnes que j'aime tant !
    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Interesting information, beautiful photographs. I am greeting

    RépondreSupprimer
  4. Claude que c'est beau j'adore tes photos bisou

    RépondreSupprimer
  5. CLAUDE coucou
    un bel endroit que je découvre chez toi
    j'aime beaucoup la montagne et ces fleurs
    j'aime ton décor
    un endroit que tu connais bien et que tu aimes aussi
    je ne sais pas si un jour j'irai là-bas mais si cela arrive
    je penserai à toi
    Merci CLAUDE bisou

    RépondreSupprimer