Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



jeudi, juin 28, 2012

La compagne de nos nuit…

La Lune est l'unique satellite naturel de la Terre et le cinquième plus grand satellite du Système solaire,

avec un diamètre de 3 474 km. P1530146

La distance moyenne séparant la Terre de la Lune est de 384 400 km.

À ce jour, la Lune est le seul astre non terrestre visité par l'Homme en personne.

Le premier homme a y avoir marché est l'astronaute Neil Armstrong le 21 juillet 1969 à 2 h 56 UTC, lors de la mission Apollo 11.

Après lui, onze autres hommes ont foulé le sol de la Lune, tous membres du programme Apollo.

Le retour de l'homme sur la Lune est prévu par plusieurs nations aux alentours de 2020-2030.

La Lune présentant toujours le même hémisphère à la Terre (sa rotation étant synchrone, c’est-à-dire sa période de révolution étant égale à sa période de rotation)

P1530172
 

Jeudi 28 Juin 2012 23h00

P1530208

  • Illumination : 69.41 %
  • Distance : 367652.076348 Km
  • Azimuth : +209°6'43.41''
  • Altitude : +22°12'46.48''
  • Elongation : +112°41'4.26''
  • Constellation : Vierge
  • Trajectoire : Descendante
  • Phase : Gibbeuse Croissante
Passez de bonnes nuits
 
 

33 commentaires:

  1. Je vous souhaite un très bon weekend...

    RépondreSupprimer
  2. Claude bonjour oui c'est notre compagne mais elle ne m'aide pas à dormir
    je te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Claude coucou tu as vu il pleut c'est super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu de pluie cela fait du bien et surtout il fait moins chaud. Puis tu peux quand même aller dehors avec les bottes le chapeau et manteau jaune des marins Breton...

      Passe un bon dimanche, as-tu fini les cours, bise...

      Supprimer
  4. OUI la pluie ça fait du bien
    mettre des bottes non et même pas en bretagne
    je sors en tennis
    oui je vais attendre le 10 pour le résultat final
    j'espère que je vais l'avoir ce brevet bisou CLAUDE

    RépondreSupprimer
  5. claude je viens te dire bonjour avec un peu de pluie
    là l'orage passe et repasse mais je me demande s'il va rester!! en tout cas
    c'est bien sympa ainsi
    BISOU CLAUDE

    RépondreSupprimer
  6. je viens te dire bonjour il fait chaud bisou Claude

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et merci pour ce post Claude. Je vais mieux la connaître quand je la verrai pleine,mais cette planète est l'ennemie de les nuits. Cela fait trois nuits que je dors super mal.

    RépondreSupprimer
  8. Claude bonsoir oui demain sous la pluie pas mal car je vais
    dire qu'il fait trop chaud
    J'espère que tu vas bien
    bisou et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui France je vais bien... Merci... J'espère que toi aussi et toute ta famille aussi...

      Comme toi, je trouve qu'il fait chaud, mais c'est la saison...

      Bonne soirée "Bisous"

      Supprimer
  9. Je viens te dire bonjour CLAUDE il fait bon je trouve bisou

    RépondreSupprimer
  10. CLAUDE j'écoute la pluie
    PLIC PLOC PLIC PLOC demain ce sera fini
    BISOU

    RépondreSupprimer
  11. je viens te dire bonjour Claude et à lundi
    passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  12. Avant de manger je viens te dire bonjour bisou

    RépondreSupprimer
  13. Je passe te dire bonsoir CLAUDE
    TA journée est surement terminée!!!!!!!!!!! Je te dis donc à lundi bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France passe un bon weekend...

      Je suis en congé, enfin plus de travail jusqu'en septembre...

      "Bisous" à lundi...

      Supprimer
  14. CLAUDE je viens te dire bonsoir
    A demain bisou

    RépondreSupprimer
  15. Claude je passe te dire bonjour et je retourne me reposer
    J'ai eu un petit malaise hier en marchant sous le soleil et dans la garrigue
    sans chapeau et avec des sandalettes lol
    alors je me repose
    Je pars en bretagne lundi ou mardi
    et lorsque je reviens si tu veux partir te balader ça marche
    avec un énorme parasol
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France bonsoir

      Il faut faire attention avec la chaleur et le soleil...

      En Bretagne tu devrais avoir moins chaud...

      Demain je vais à La-Grande-Motte avec ma soeur son mari et les petites filles Louise et Emma...

      Pendant les vacances je suis moins sur les blogs, je profite des belles journées alors bonnes vacances aussi...

      Bonne soirée "Bisous"

      Supprimer
  16. Je viens te dire bonjour CLAUDE il fait trop chaud bisou

    RépondreSupprimer
  17. CLAUDE oui je fais faire attention au soleil
    Demain tu seras donc à la G MOTTE attention il va y avoir du monde*
    TU connais aussi Concarneau que tu adores aussi
    Et bien nous sommes ombreux à connaitre ce superbe endroit
    Je viens juste de rentrer donc je suis chez toi plus tard
    BISOU CLAUDE

    RépondreSupprimer
  18. CLAUDE je viens te souhaiter
    une belle journée bisou

    RépondreSupprimer
  19. CLaude je viens te dire bonsoir oui avec pas mal de retard mais enfin
    Je pense que tu as été à la G MOTTE et tu as du avoir du monde
    Je te souhaite une belle soirée
    BISOU A demain CLAUDE

    RépondreSupprimer
  20. CLAUDE je voulais voir le feu d'ici mais je n'ai rien pu voir avec les arbres
    et j'étais trop fatiguée pour partir en ville et la foule rire
    alors ce sera pour une autre fois
    demain peut être!!!!!!!!!! bisou

    RépondreSupprimer