Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



lundi, juin 04, 2012

Les Cygnes du Léman…

Le cygne va bien, et même très bien ; merci pour lui... En un laps de temps assez court, l'oiseau d'ornement a colonisé les eaux de notre pays. Mais il n'y a pas toujours lieu de se réjouir de cette expansion spectaculaire qui a parfois des conséquences négatives sur les autres représentants de l'avifaune aquatique.

 
image
 
 

17 commentaires:

  1. CLaude je repasse regarder tes belles photos bisou

    RépondreSupprimer
  2. RE il est magnifique ce cygne et tu sais je n'en vois pas
    souvent
    alors oui j'en profite chez toi
    tes photos sont très belles CLAUDE
    Un endroit que j'aimerai découvrir
    MAIS.......
    je viens d'apprendre que flo passait en seconde avec encouragement
    j'en suis si heureuse car il a eu tant de soucis pendant l'année
    A plus tard Claude bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      France c'est magnifique pour Flo et une super bonne nouvelle pour toi, pour nous aussi on est content pour Flo...

      C'est la fête alors champagne !...

      Oui par ici il n'y a pas beaucoup de cygnes, ils sont plus au nord sur les plans d'eau et les lacs...

      Je dois commencer le travail au Lycée E. Hemingway, avenue Jean Jaurès demain. J'y faisais des stages en apprentissage...

      Passe un bon après-midi "Bisous"

      Supprimer
  3. Claude merci pour flo tu sais il aura bossé ce trimestre car le deuxième ses notes étaient en baisse et je me faisais pas mal de soucis aussi
    Mais je suis très heureuse d'avoir eu ce SMS
    JE passe avec encouragement oui c'est génial
    Il faudra qu'il bosse son français pendant les vacances et qu'il prenne aussi
    des livres mais pour le moment je n'en parle pas
    J'ai envie de voir sa tête ce soir lorsqu'il arrivera
    Je ne connais pas ce lycée CLAUDE mais déjà tu travailles et c'est important pour toi et pour le moral
    je repasse ce soir BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui France je travaille demain 6 heures, au lycée Ernest Hemingway, anciennement lycée Camargue au Boulevard Jean JAURES, je te raconte demain soir...

      Je ne vais pas faire long demain réveil 4 heure 30...

      Passe une bonne nuit « Bisous »

      Supprimer
  4. j'adore les cygnes Claude il est trop beau
    je passe en seconde avec les encouragements je suis trop content bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flo bonsoir

      France m'a dit et maintenant toi aussi la bonne nouvelle alors, félicitations ; il faut continuer et tu vois cela porte ses fruits de bosser.

      Continu comme ça, la vie sera belle, avec un bon travail, que l'on aime c'est toujours mieux...

      Encore félicitations, passe une bonne nuit bises.

      Supprimer
  5. merci Claude impossible de dormir donc petit bonjour et bonne journée bisou

    RépondreSupprimer
  6. je viens te dire bonjour CLAUDE tu va bien

    RépondreSupprimer
  7. CLAUDE je passe juste te dire bonsoir avant de réparer le repas
    j'espère que tout se passe bien
    BISOU

    RépondreSupprimer
  8. Claude coucou je viens te dire bonsoir
    OUI le restaurant était superbe saur le temps
    %ais ma mère a adoré et pour une fois qu'elle vient ici
    il fallait marquer le coup
    bisou CLAUDE

    RépondreSupprimer
  9. Claude coucou je viens te dire bonsoir
    OUI le restaurant était superbe sauf le temps
    Mais ma mère a adoré et pour une fois qu'elle vient ici
    il fallait marquer le coup
    bisou CLAUDE

    RépondreSupprimer
  10. France MINERVE9 juin 2012 à 16:09

    Claude bonjour alors tu te lèves tôt pour bosser mais au moins tu as encore tu travail
    superbe
    je viens de me reposer j'en avais besoin je ne peux plus tourner la tête et oui donc rien de simple encore
    il ne fait pas beau mais c'est agréable sans soleil aussi au moins nous pouvons respirer
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France je ne peux pas passer chez toi

      (Le blog a été supprimé

      Nous sommes désolés, le blog à l'adresse francepleinsud.blogspot.com a été supprimé. Cette adresse n'est pas disponible pour de nouveaux blogs.

      Pensiez-vous voir votre blog ici ? Consultez l'article Mon blog n'apparaît pas sur le Web, où puis-je le trouver ? dans l'aide de Blogger.)

      Alors, à plus tard...

      Bonne soirée "Bisous"

      Supprimer
  11. Je viens te dire bonsoir et je vais vite terminer mes devoir
    j'en ai encore Claude
    bisou

    RépondreSupprimer
  12. le blog est revenu et je ne cherche plus à comprendre
    alors es tu sorti CLAUDE!!!!!!!! tu as du faire des photos aussi
    Passe une belle soirée BISOU

    RépondreSupprimer