Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



samedi, août 18, 2012

Couché de soleil sur la plage…

image
image
P1570610
P1570668
P1570716
image
image
P1570825

Le phare de L’Espiguette


Le phare de l'Espiguette est une tour carrée de 27 mètres de haut, située dans le département du Gard et dans la région Languedoc-Roussillon.

Le phare est bâti sur la commune du Grau-du-Roi, dans le sud du Gard, en Petite Camargue gardoise et sur le littoral de la Mer Méditerranée.

La pointe de l'Espiguette, sur laquelle est situé le phare, est gérée par le Conservatoire du littoral ; c'est un site classé.

Le phare de l'Espiguette a été construit en 1869. Initialement il se trouvait à 150 m du rivage.

De nos jours il en est éloigné d'environ 700 m, suite à l'engraissement de la côte par le sable déposé par les courants.

Il a été bâti par Mr DUPUY, enterré à Aigues-mortes (inscription sur le tombeau), qui n'a jamais été payé pour cet ouvrage, le dossier est passé en conseil d'Etat.

 

23 commentaires:

  1. VOS PHOTOS SONT SPLENDIDES

    RépondreSupprimer
  2. Claude que c'est beau et tu sais j'adore la première on dirait des vagues en mousse bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Flo de la mousse...

      As-tu vu la libellule sur la quatrième photo...

      Supprimer
  3. Réponses

    1. Flo

      Il faut y aller si tu as l'occasion ce n'est pas la Bretagne, mais cela vaut la peine, depuis le premier août j'y suis allé huit après-midi prendre le soleil et me baigner et je compte y retourner la semaine prochaine...

      Supprimer
  4. Claude bonjour oui de très belles photos d'un endroit que je ne connais pas
    Disons j'ai du y passer une fois mais pas plus
    j'aime aussi la première photo l'effet est extra et la nuit quel bonheur ces couleurs
    j'ai pu faire des photos de coucher de soleil en Bretagne elle vont arriver

    Je te souhaite une belle journée BISOU CLAUDE

    RépondreSupprimer
  5. Claude, bonsoir,

    Magnifique, c'est toujours aussi féerique de pouvoir admirer ces couchers de soleil ! Je connais bien cette plage et pour cause.. lol
    Le soleil disparaît très vite et tu as bien su saisir ces dégradés de lumière et de couleurs.
    Bonne soirée, bises :))

    RépondreSupprimer
  6. *** Hello Cher Claude !!!!!

    Tes photos du coucher de soleil sont très belles !
    J'aime beaucoup la lumière !!!

    GROSSES BISES à toi et bon début de semaine !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  7. CLAUDE coucou il fait si chaud et je retourne voir ma kiné
    j'ai bien trop mal au cou
    TU dois être surement à la plage!!!!!!!!!!!!
    Je te souhaite un bel après-midi passe bien à l'ombre CLAUDE
    BISOU

    RépondreSupprimer
  8. *** Petit passage chez toi de courtoisie Cher Claude ! je t'envoie plein de bises de Bangkok ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  9. Claude je viens te dire bonjour
    Je suis sur la terrasse il fait assez bon
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France bonjour

      Moi aussi je suis sur la terrasse depuis 8 h 30, mais là il commence à faire chaud, même les nuits sont chaudes, pas facile à dormir quand il fait chaud, mais ne nous plaignons pas il fera bien assez froid en hiver .

      Après midi je retourne surement à la plage, il fait moins chaud en bordure de mer et un bon bain fait du bien, ici je n'ai pas la piscine...Passe une bonne journée "Bisous"

      Supprimer
  10. Claude je pensais que tu ne pouvait pas venir faire une ballade en lisant ton message
    je viens de rentrer et il fait trop chaud c'est certain
    BISOU alors

    RépondreSupprimer
  11. France

    Oui il y avait la dame qui vient pour faire un peu de ménage et demain il vient le technicien pour contrôler l'adoucisseur d'eau, mais après je suis libre, je dois juste aller à Quissac pour nourrir les ânes de mon frère, qui est en vacances ; tu pourras venir aussi si tu le peux...

    "Bisous"

    RépondreSupprimer
  12. COUCOU Claude qu'il fait chaud bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Flo il a fait chaud, je suis allé une nouvelle fois à la plage...

      Bonne nuit bise

      Supprimer
  13. *** Je te souhaite un agréable mercredi Cher Claude ! GROSSES BISES !!!! ***

    RépondreSupprimer
  14. Claude je te souhaite une belle journée BISOU

    RépondreSupprimer
  15. Claude coucou si tu vas à Quissac le matin tôt je peux venir sinon il fait trop chaud bisou

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. Flo bonjour

      Tu te réveilles tôt dit donc...

      Après les quelques goûtes de ce matin, le temps était lourd et je n'étais pas bien ; là, cela va mieux.

      Va-t-on avoir un peu plus de pluie pour nous rafraîchir, pas sur...

      Bon après-midi bise... merci pour la visite...

      Supprimer
  17. Un couché de soleil est toujours magique.Au bord de la mer, il semble encore différent.Nostalgie des vacances passées trop vite

    RépondreSupprimer