Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



jeudi, août 23, 2012

Figues au sirop 2012

P1580138
P1580146P1580144
P1580152
P1580153P1580154
P1580158P1580159P1580161

Figues au sirop 2012-08-23

Figues 250 pièces

Sucre 1 kg

Eau 2 litre

Faire un sirop avec le sucre et l’eau.

Laisser cuire 10 minutes, plonger les figues dans le sirop, faire bouillir 3 minutes.

Sortir les figues, faire réduire le sirop de cuisson un peu.

Mettre les figues dans des pots à confiture, verser le sirop bouillent sur les figues, fermer de-suite le bocal et le retourner[1], laisser refroidir…

Quand les bocaux sont refroidis étiqueter et ranger…

[1] Retourner pour faire le vide d’air…

P1580160

20 commentaires:

  1. Bonsoir Claude tu me donne envie
    je ne connais pas du tout les figues au sirop
    Mais j'aime bien les figues
    TOI tu adores cuisiner
    Tes photos sont très belles
    Une envie d'y plonger!!!
    mais bonjour encore le travail pour préparer cela
    Passe une belle soirée CLaude bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France bonsoir

      Oui du travail, mais quel régal quand pour le repas de Noël où du jour de l'an on mange le foie gras avec les figues....

      Donc à demain "Bisous"

      Supprimer
  2. TU en as ramassé 250 et bien bonjour ce travail
    je ne connais pas les figue au sirop mais j'ai un figuier qui fait des petite figues je sais pas pourquoi
    C'est trop beau tes photos Claude Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flo bonsoir

      Je n'ai pas ramassé les 250 figues en un jour, je vais voir tous les jours où deux jours pour les ramasser, ce matin j'en ai ramassé 150, environ.

      Tu pourras les goûter demain...

      Passe une bonne soirée bise

      Supprimer
  3. HIHH 250 figues en un jour et bien il me fait rire FLO
    Dire que sur notre arbre il y en a 6*
    Bonne soirée CLAUDE
    A DEMAIN BISOU

    RépondreSupprimer
  4. *** Coucou Cher Claude !!!

    Rô ! c'est génial de nous montrer comment se font les figues au sirop !!!

    Merci pour la recette et les belles photos !!!

    ça donne très envie et ce doit être délicieux !!!!

    merci et GROSSES BISES !!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  5. Claude merci pour tes pots je vais me régaler
    BON AP BISOU

    RépondreSupprimer
  6. Claude je viens d'en goûter et c'est superbe
    Bravo pour ta recette mais n'ayant que 6 figues je ne vais
    pas pouvoir suivre cette recette
    Je crois que FLO va terminer le pot
    Encore merci CLAUDE BISOU

    RépondreSupprimer
  7. France

    Il faut aller te promener sur les chemins pour trouver les figues...

    Mais il ne faut pas les manger au fur et à mesure que tu les cueilles...

    Bonne soirée encore merci pour la visite de Sommiére "Bisous"

    RépondreSupprimer
  8. Claude je viens encore d'en manger que c'est bon
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Flo, elles sont meilleures encore...

      Si elles sont encore sur les arbres, c'est que les propriétaires ne les cueilles pas...

      Il faut aussi venir faire une balade avec nous, cela te sort un peu et cela te change de l'ordinateur... Et en plus tu pourras aussi manger les figues...

      Bonne soirée bise

      Supprimer
    2. OUI Claude à SOmmières il y en a pas mal et nous avons pu les tester rire
      Puis des mûres et hop en avant !!!!!!!!!! Il faisait chaud sur ce petit chemin mais tout était très sympa
      TU as regardé tes photos!!!!!!!!!!! j'ai du t'en envoyer plusieurs!!!
      La ballade était extra*
      Et moi aussi j'ai découvert des coins que je ne connaissais même pas
      Sommières Villevielle tu connais maintenant HIHIHI
      Passe une belle soirée CLAUDE et merci pour tes superbes pots de figues au sirop
      BISOU

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. OUI Claude à SOmmières il y en a pas mal et nous avons pu les tester rire
    Puis des mûres et hop en avant !!!!!!!!!! Il faisait chaud sur ce petit chemin mais tout était très sympa
    TU as regardé tes photos!!!!!!!!!!! j'ai du t'en envoyer plusieurs!!!
    La ballade était extra*
    Et moi aussi j'ai découvert des coins que je ne connaissais même pas
    Sommières Villevielle tu connais maintenant HIHIHI
    Passe une belle soirée CLAUDE et merci pour tes superbes pots de figues au sirop
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout était sympa, mais il faudra d'autres chaussures... HI...

      Oui j'ai regardé les photos "480", il y a de quoi faire...

      Merci à toi "Bisous"

      Supprimer
  11. Claude nous ne devions pas partir marcher rire
    480 photos mais alors j'étais où à ce moment!!!!!!!!!!!!
    Bonne soirée CLAUDE bisou

    RépondreSupprimer
  12. Claude je viens te dire bonsoir
    je suis en train de faire des changements sur mon blog et je ne vais garder qu'un seul blog
    c'est trop compliqué je trouve
    La nuit porte conseil
    Passe une belle soirée BISOU

    RépondreSupprimer
  13. je mangerais bien des figues..J'aime beaucoup mais je pense les préférer fraîches, pas en pot.

    RépondreSupprimer