Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



lundi, septembre 10, 2012

Papillons

Papillons

P1600003

P1600009

Lysandra coridon (L'argus bleu nacré) :

Famille des Lycaenidae, Sous-famille des Polyommatinae

Envergure : 3 -3,5 cm.

Description : mâle bleu argent avec le bord des ailes noir, des lunules, et une frange blanche. Femelle brune avec des lunules orange.

Habitat : prairies ensoleillées jusqu'à environ 2000 m.

Période de vol : juillet et août

Phase d'hibernation : chenille.

La chenille est verte avec des lignes jaunes sur le dos et les flancs. Elle se nourrit

principalement de Fer-à-cheval (Hippocrepis cosoma)

P1600010

P1590989

Couleur d’automne

17 commentaires:

  1. *** Bonjour Cher Claude !!!! :o)

    Ces papillons sont très beaux !!!!!
    J'aime beaucoup celui de la première photo !!!

    Merci pour les infos sur l'argus bleu nacré ... très intéressant !

    GROS BISOUS et bon mardi à toi !!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Claude bonjour je reviens, je suis partie faire des courses
    j'espère que tu vas bien!!!
    IL est superbe ce papillon avec du bleu comme le ciel en principe*
    Ta dernière photo est une photo d'automne des feuilles et de très belles
    couleurs
    je t'embrasse Claude bisou

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Claude,

    On pourrait presque dire que certains papillons sont des caméléons ! Ils se fondent dans la nature comme sur ta dernière photo !
    Le bleu et cette couleur nacrée de tes premières photo sont extraordinaires !
    Le papillon est si léger, si éphémère qu'on a l'impression qu'il est un rêve !
    Bises, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Claude je viens te dire bonsoir
    je vais regarder la télé
    A demain CLAUDE BISOU

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour vos gentils mots je vais bien, mais comme je travaille de 11h à 19 h 30 je passe moins souvent vous voir.

    Encore merci "Bisous à tous"

    RépondreSupprimer
  6. *** ✿ Une jolie et bonne pensée pour toi en passant sur ton blog ... ✿ je t'embrasse bien fort Cher Claude ✿ !!!! ***

    RépondreSupprimer
  7. *** Un petit passage chez toi pour te saluer Claude et pour t'envoyer de GROS BISOUS de Thaïlande ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  8. cLAUDE JE VIENS DE RENTRER JE GARDAIS UN BEBE CHEZ SA MAMAN
    je vais me reposer bisou

    RépondreSupprimer
  9. *** Je te souhaite une belle fin de semaine Cher Claude ! Profite bien de ton week-end ! GROS BISOUS !!!!! ***

    RépondreSupprimer
  10. Claude je viens te dire bonjour avec du vent ce matin
    Passe une belle journée
    BISOU

    RépondreSupprimer
  11. Claude comment vas tu!!!!!!!!!!!!
    tu es peut être chez ton frère!!!!!!!!!!!Alors passe une belle journée bisou

    RépondreSupprimer
  12. oui tu as raison je suis allé à quissac samedi.
    il faut profiter des dernières belles journées d'été.

    merci pour la visite bon rétablissement au plus vite

    france "bisous"

    RépondreSupprimer
  13. je viens te dire bonjour et qu'il fait chaud je trouve
    OUI je me soigne il le faut
    Mais bonjour l'histoire encore
    BISOU Claude

    RépondreSupprimer
  14. *** ✿ Un petit coucou pour venir te souhaiter un bon début de semaine Cher Claude :o) ! GROS BISOUS de Thaïlande !!!! ✿ ***

    RépondreSupprimer
  15. Claude bonjour
    OUI je vais mieux mais je fais attention encore et encore
    TU es parti prendre un bain!!!!!!!! hier et bien tu as eu
    raison il faisait chaud
    Là je suis en train de faire un CV pour peut être bosser à Intermarché
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  16. Claude bonjour tu as vu ce gris je me demande si la pluie ne va pas arriver chez nous
    je suis encore assez fatiguée mais je vais y arriver c'est certain
    J'espère que toi tu vas bien Claude
    BISOU et bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. je suis nulle en lépidoptères...je photographie de temps en temps des papillons mais sans réussir à mettre un nom à côté de la photo. Ca va d'ailleurs être le cas prochainement à moins que google soit encore une fois mon ami.:-)

    RépondreSupprimer