Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



lundi, septembre 03, 2012

Perdrix

Perdrix rouge

P1590956
P1590975
P1590981

Perdrix au bord d’un chemin à Quissac…

La Perdrix rouge est une espèce d'oiseau de la famille des phasianidés. Elle mesure environ 32 centimètres, avec une envergure de 45 à 50 centimètres.

De loin, elle peut être confondue avec sa cousine, la perdrix bartavelle, mais de près, on peut noter un bandeau blanc au-dessus de l'œil. Les joues et la gorge sont blancs, bordés de noir. Le dessus du corps est rouille, la poitrine gris-bleu. Le bec et les pattes sont couleur de corail.

28 commentaires:

  1. *** Hello Claude !!!

    C'est chouette d'avoir vu et d'avoir pris en photos ces perdrix rouges !!!

    Merci pour les infos concernant les perdrix, j'en apprends à chaque fois que je viens chez toi Claude !
    Très intéressant !!!

    Gros bisous et bon mardi à toi Cher Claude ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Claude bonjour
    et bien elles étaient sur ton chemin, elles devaient discutaient je pense!
    sympa cette compagnie je trouve
    les perdrix sont très belles en vol
    J'espère que tu as pu récurer!
    Passe une belle journée BISOU Claude

    RépondreSupprimer
  3. *** Bon courage pour ton travail de 11H à 19H30 Cher Claude !!!! et merci pour ta gentille visite sur mon blog ce matin ! BISES ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  4. Claude, bonjour,

    Je vais écarquiller les yeux, lors de mes visites à Quissac, sachant que l'on peut croiser ces perdrix rouges ! Je n'en ai jamais vu... enfin, je crois !
    Et merci pour ces explications très intéressantes.
    Bises, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens te dire bonsoir Claude
    elles sont belles ces perdrix et je n'en vois jamais bisou

    RépondreSupprimer
  6. CLAUDE passe une belle soirée
    tu dois être fatigué
    je pense
    BISOU

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. bonjour claude.
      il vaut mieux les photographier que de leur tirer dessus .
      ici il fait beau et je prends le soleil . sur la terrasse avant d'aller au travail
      bonne journée et merci pour la visite.

      Supprimer
  8. J'ai eu l'opportunité de visiter Sommières, une très jolie ville.

    RépondreSupprimer
  9. Je viens te dire bonjour CLAUDE et je te souhaite une
    bonne journée bisou

    RépondreSupprimer
  10. *** Merci pour ton gentil mot chez moi Cher Claude !!! Encore merci et gros bisous de Thaïlande ! ça y est j'ai retrouvé internet ! ouf ! :o) BISOUS !!!!!!!! ***

    RépondreSupprimer
  11. Claude coucou je passe te dire bonsoir
    j'espère que tu vas bien moi je suis assez fatiguée ce soir
    A demain BISOU

    RépondreSupprimer
  12. BONNE soirée CLAUDE je vais regarder la télé

    RépondreSupprimer
  13. Passe une belle soirée CLaude
    il fait trop chaud encore bisou

    RépondreSupprimer
  14. Claude bonjour oui je garde un bébé à la maison le mardi et le mercredi puis je garde 3 enfants le soir de 16h à 19 h voilà pour le moment
    J’espère que tu vas bien
    BISOU CLAUDE

    RépondreSupprimer
  15. Claude coucou
    oui c'est celui que tu as tout aussi pris en photo l'autre jour
    NON je passe souvent par là-bas maintenant
    OUI je garde un bébé chez moi et 3 garçons chez eux
    Je te laisse je vais terminer mes pierres bisou

    RépondreSupprimer
  16. Claude demain je bosse à Castanet dans la boulangerie l’épi d'or pour un essai
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France bonsoir

      C'est bien que tu aies trouvé une place de travail, mais il faut encore voir comment cela va se passer...

      Bonne nuit "Bisous"

      Supprimer
  17. Claude je suis en repos week end lol bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flo bonsoir

      Super le weekend, comment s'est passé la première semaine de cours au lycée...

      Pour moi aussi je suis en weekend de vendredi 14 h à lundi 11 h

      Après midi je suis allé à la plage, je suis levé depuis 05 h 30, là je suis crevé...

      Bonne nuit bise

      Supprimer
    2. Claude coucou
      je garde tj des enfants mais je vais à cette boulangerie je verrai bien
      Si cela ne me convient et bien ce n'est pas grave je repartirai
      il faut bien essayer
      rire
      Je vais boire mon café bisou

      Supprimer
    3. France bonsoir

      Alors, le travail à la boulangerie quel verdict !

      Il fait beau encore il faut en profiter, hier après le travail je suis allé à la plage, je pense que c'est la dernière de l'année...

      Demain je vais à Quissac...

      J'espère que tout va bien pour toi "Bisous"

      Supprimer
  18. Claude je viens te dire bonsoir il fait trop chaud bisou

    RépondreSupprimer
  19. Claude coucou et bien non cet emploi c'était pour bosser le samedi et le dimanche
    Alors non car comment faire pour voir FLO en terminant à 20h
    Mais ce n'est pas grave je vais bien trouver autre chose
    J'espère que tu vas bien et qu'il fait chaud encore
    J'ai taillé des pierres mais pas bien longtemps
    C'est impossible de rester sous le soleil*
    Je te souhaite une belle soirée
    BISOU CLAUDE

    RépondreSupprimer
  20. Claude bonjour, je viens te dire bonjour*
    Je me demande si j'ai dormi car je
    suis fatiguée ce matin*
    OU bosser le week end pas pour moi place aux jeunes!!!
    Je te souhaite une bonne journée
    je ne sais pas s'il fait beau tout est fermé
    et FLO dort encore bisou

    RépondreSupprimer
  21. france bonjour
    oui il fait beau et tu as bien raison le dimanche et le samedi sont fait pour se reposer.
    je pars pour quissac passe une bonne journée " bisous"

    RépondreSupprimer
  22. le temps que je les aperçoive ... et pfouttttttttttttttttt disparues :-(

    RépondreSupprimer