Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



vendredi, novembre 16, 2012

Safran

P1630004 copie

Le safran est un produit agricole classé dans la famille des épices.

Il découle de la culture de l'espèce Crocus sativus de la famille des Iridacées.

Cette fleur possède trois stigmates (extrémités distales des carpelles de la plante).

Styles (la « tige » reliant un stigmate avec le reste de la plante) et stigmates sont souvent séchés et utilisés en cuisine comme assaisonnement ou comme agent colorant.

Le safran, qui fut pendant plusieurs décennies l'épice la plus chère au monde, est originaire du Moyen-Orient.

Il a été cultivé pour la première fois dans les provinces grecques, il y a plus de 35 siècles.

P1620945

Aujourd'hui je suis allé voir Manon et Maya, les ânes de mon frère, absent quelques jours, je dois y passer pour leur donner à manger et voir s'ils vont bien...

P1630063

 

De retour je suis passé par des petites routes avec des paysages automne...

P1630233

P1630271

P1630278

P1630285

P1630342

P1630355

P1630362

Et retour à

P1630404

Bon weekend…

Bonne Semaine…

15 commentaires:

  1. *** Bonjour Claude ! :o)

    J'aime toutes ces infos que tu nous donnes généreusement concernant le safran. J'aime beaucoup cette épice, elle coûte cher mais elle donne aux plats une saveur unique !

    J'aime regarder Manon et Maya sur ton blog !!! On a envie de leurs faire des caresse !!! :o)

    Tes photos des paysages qui ont les couleurs de l'automne sont merveilleuses !!! J'adore !

    Merci pour ce beau partage et GROS BISOUS !!! :o)
    BON WEEK-END CLAUDE ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Claude bonjour et bien le safran coûte très cher mais c'est très bon
    et tu sais j'aime aussi la couleur du safran
    puis les épices il faut s'en servir
    Je vois que Maya et MANON vont bien et tu t'en occupes aussi
    tu as raison j'aime beaucoup ces ânes aussi

    Tu fais toi aussi des photos des panneaux je trouve que c'est tellement fun
    j'adore
    BISOU CLAUDE

    RépondreSupprimer
  3. Claude j’adore tes photos de Maya et Manon bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups je me suis trompé, pas Manon, mais Ninon...

      Flo, bonne journée sous la grisaille enfin il fera beau la semaine quand on travaille, pas de chance...

      Passe un bon dimanche bise

      Supprimer
  4. *** Un petit coucou en ce dimanche ! :o) Je te souhaite une belle journée ! GROS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  5. je viens te dire bonjour Claude sous notre beau soleil
    Passe une belle journée BISOU

    RépondreSupprimer
  6. oui le temps est encore a la pluie alors je vais faire mes devoirs bisou Claude

    RépondreSupprimer
  7. Claude bonjour je viens de passer sur ton autre blog
    j'espère que tu vas bien*
    je viens tout juste de rentrer je suis partie faire des courses et je viens d'acheter un rideau pour change celui de la cuisine a fait sa petite vie
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Claude je passe te dire bonjour
    et je file boire le café
    BISOU

    RépondreSupprimer
  9. *** Un petit coucou pour toi Cher Claude !
    Merci pour ta visite sur mon petit blog ! :o)
    GROSSES BISES de Thaïlande ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  10. CLAUDE bonjour
    alors comment vas tu!!!!!!!!!!!! tu as vu ce temps encore
    je me demande si nous verrons enfin le soleil
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. *** Un petit bonjour chez toi pour te souhaiter une bonne fin de semaine ! :o)
    Je t'envoie de gros bisous en direct de Thaïlande ! :o) !!! ***

    RépondreSupprimer
  12. Claude coucou je passe te dire bonjour et j'espère que tu vas bien
    flo est au lit et j'espère qu'il n'aura pas l’appendicite il a mal au ventre depuis hier soir
    Alors il surveille sa température ainsi tout ira bien pour lui
    Lui qui voulait partir en cours
    et bien non du repos
    le temps n'est pas superbe encore et je pense que nous
    aurons de la pluie avant ce soir
    et pour le wwek-end je ne vais pas en parler car la pluie sera là
    mais comme ils se trompent assez souvent nous verrons bien
    je vais boire un petit café et ensuite je ne le sais pas encore
    BISOU CLAUDE

    RépondreSupprimer