Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



samedi, décembre 22, 2012

Les Baux-de-Provence

   
P1650556

(⁀‵⁀,) ✫✫✫
.`⋎´✫✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫
✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫✫
.•°*”˜˜”*°•.✫✫✫

P1650559

P1650572P1650575
P1650573P1650580
P1650581P1650584

Crèche de Noël géante

Du 22 décembre au 6 janvier (sauf le 25 décembre et le 1er janvier) de 11h à 18h, Chapelle des Pénitents

La crèche de Noël aux Baux-de-Provence, traditionnellement exposée dans La Chapelle des Pénitents est, cette année, hors du commun à plus d'un titre.

Oeuvre de l'artiste Polonais Andrezj Wrzecionko, elle est fabriquée entièrement en foin tressé et ses personnages mesurent un mètre quatre-vingt de hauteur.

Andrezj, travaille et vit à Dukla dans le Sud de la Pologne. Il utilise principalement des éléments naturels et surtout le foin, perpétuant ainsi l'art populaire de cette région des Basses Carpates.

Les fresques de la chapelle peintes par Yves Brayer représentant une Nativité dans les Alpilles offrent un décor à la hauteur de cette crèche remarquable.

P1650610P1650611
P1650612P1650613
P1650614
joyeux10

7 commentaires:

  1. Claude bonjour,

    La photo des Baux de Provence est superbe en panoramique et magique. La crèche renforce ce côté féerique, c'est magnifique !
    Merci beaucoup, je te souhaite de passer un joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année.
    Grosses bises !

    RépondreSupprimer
  2. Claude bonsoir
    oui tu es partie à cet endroit un bel endroit je trouve
    tu as de belles photos
    et ces santons que je trouve très beaux aussi
    Je te souhaite de belles fêtes et un Beau NOEL aussi
    BONNE soirée CLAUDE

    RépondreSupprimer
  3. ✿ ✿ ✿
    Je viens rapidement mais très sincèrement te souhaiter un JOYEUX NOËL !!! ☺
    Profite bien des moments en famille et régale-toi bien des bonnes choses du réveillon !!! ☺
    Je t'embrasse bien fort ! ☺
    Je t'envoie du soleil de Thaïlande !
    ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Claude, j'aime beaucoup le Baux-de-Provence et les Alpilles. Bravo pour ton superbe panorama !
    Joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philippe, oui la région des Baux est très belle...

      Bonnes fêtes à toi aussi...

      Merci...

      Supprimer
  5. ………….. ⋱ ⋮ ⋰
    ………….. ⋯ ✰ ⋯
    ………….. ⋰ ⋮ ⋱
    ……… …….*•♥•*
    …… ……. *♥♫♫♥*’.
    … …….. *♥•♦♫••♥*
    ……… *♥☺♥☺♥☺♥*
    ………*♥•♥#♠*♥#♥•♥* ‘
    ……..*♥♫♥♥♫♥♥♫♥♫* ‘
    …….*♥♥☺♥♫♥♫♥☺♥♥*’
    ……*♥♥♣♫♥♣♥♥♣♥♫ ♣♥♥*’
    ….’*♥♥♣♥♫♥♥♫♥♥♫ ♥♣♥♥*’
    ….*~~**~~**~***~~**~~*
    ….(▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓)
    _____███████████
    ♥:♥: ♥: ♥: ♥: ♥: ♥: ♥: ♥: ♥: ♥
    BON NOEL CLAUDE

    RépondreSupprimer
  6. En villégiature dans la région, nous avons passé à l'office du tourisme d'Avignon. Là, je tombe sur une affichette vantant une exposition de travail d'application, au Baux de Provence.
    Nous y sommes allés. Je me rappelle encore l'émotion de la découverte de ce village, il y, il y a...

    RépondreSupprimer