Mon blog, mes passions, ma vie... Poursuivre sa route...



lundi, janvier 21, 2013

Nîmes Perspective

La Fontaine Pradier et la Tour Magne…

 

P1660547 copie

L’entrée royale de Nîmes , c’est l’avenue Feuchères et ses façades haussmanniennes.

Clap de fin du projet AEF (Arènes, Esplanade, Feuchères, NDLR).
Axe central de la ville, l’avenue Feuchères, longue de 300 mètres et large de 60 mètres, a été mise à l’honneur au terme d’un beau spectacle de jeux de lumières où les nîmois ont vu défiler d’étranges personnages géants.

image
P1660583
P1660597
P1660602
P1660612
P1660616P1660617P1660618
P1660624P1660627
P1660556 copie
P1660550 copie
 
 

40 commentaires:

  1. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Bonjour Cher Claude !!!!

    Que ces photos du présent et du passé sont belles !
    Nîmes est sans aucun doute une SUPERBE ville !
    J'aime beaucoup la fontaine Pradier !!!
    Ils sont extras ces personnages géants !!! :o)

    Merci beaucoup pour ce partage Claude ! J'aime visiter ainsi d'autres lieux !!!

    Je t'embrasse
    Bonne journée
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
  2. Claude elles sont trop belles tes photo
    tu as du avoir froid je crois bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flo bonsoir

      Oui il ne faisait pas chaud, heureusement nous avons eu un verre de vin chaud et quelques tranches de pain-d'épisse...

      Nous ne sommes pas restés bien longtemps, on est rentré au chaud à la maison...

      Merci passe une bonne soirée bises

      Supprimer
  3. Claude bonsoir et bien oui il y avait du monde et tu devais avoir bien froid
    ce jour là
    je vois ces personnages ils sont sympa je trouve. alors tout est terminé::::::
    j'adore les photos d'avant elles racontent une belle histoire aussi Mais nous avançons petit à petit et tout doucement je trouve
    J'espère qu'il y aura moins de monde sur la route car rien de simple pour partir à la gare le matin et revenir vers 1 heures
    de toute manière FLO le mardi saute du bus vers la caserne des Pompiers et il marche
    donc je le récupère à la piscine IRIS car le mardi il sort à 18 heures et s'il reste dans le bus il arrive si tard ici
    BISOU Claude et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France bonsoir

      Oui il ne faisait pas chaud, heureusement nous avons eu un verre de vin chaud et quelques tranches de pain-d'épisse...

      Nous ne sommes pas restés bien longtemps, on est vite rentré au chaud à la maison...

      Dit donc, pour Flo Cela lui fait un peu de marche !

      Pas de travail pour le moment, cela tombe bien, je ne suis pas trop bien, un peu mal à la gorge et fatigué aussi...

      J'ai quand même marché après-midi deux heures, il le faut, rester tout le temps à la maison pas facile, il faut bouger un peu...

      Passe une bonne soirée "Bisous"

      Supprimer
    2. Claude je suis au lit une angine depuis ce matin alors essaye de te soigner avant de faire comme moi et tomber malade
      OUI tu as raison il faut sortir mais être en forme aussi
      et ce soir je suis vannée
      FLO marche oui le mardi c'est permis HIHIHI et fatiguant aussi
      BISOU CLAUDE

      Supprimer
    3. France

      Soigne toi bien un bon grog et au lit dodo... après une bonne nuit cela ira mieux je l'espère pour toi...

      Passe une bonne nuit ""Bisous""

      Supprimer
  4. je viens te dire bonsoir CLAUDE et à demain je vais me reposer
    HIHI

    BISOU DE LOIN CE SOIR

    RépondreSupprimer
  5. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Un petit bonjour Cher Claude
    je t'envoie des BISOUS
    et je te souhaite un bon mercredi !!!!
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
  6. Claude je passe te dire bonjour et je vais retourner au lit
    j'ai une grippe et vivement qu'elle parte
    bisou de loin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France bonsoir

      j'espère que tu vas mieux, moi aussi depuis deux jours je suis comme toi, au lit avec mal de gorge, le nez qui coule, pas bien du tout...

      Je n'ai même pas envie d'aller sur internet, en plus la luminosité me fait mal aux yeux...

      Voilà je ne peux pas rester bien longtemps...

      Je souhaite pour toi comme pour moi que cela passe bien vite...

      Bonne soirée "Bisous"

      Supprimer
  7. Claude bonjour,

    Une ambiance de fête à Nîmes que je n'ai pas eu le temps de visiter, je le regrette beaucoup car ces illuminations et ces personnages originaux devaient être superbes.
    J'aime beaucoup l'avenue Feuchères ainsi que la Fontaine... Nîmes est une très belle ville où il fait bon se promener, déambuler.
    Belle journée à toi, bises.

    RépondreSupprimer
  8. BEN NON CLAUDE je suis comme toi alors
    j'espère que tu te soigne car en me soignant rien ne va mieux
    je vais devoir changer de médoc je pense
    c'est vrai j'ai mal aussi à la tête avec la lumière mais je ne reste pas
    longtemps sur le blog en ce moment
    C'est préférable
    TU dois avoir toi aussi la grippe et une petite angine
    Alors reste bien au chaud et prépare toi des grogs
    BOnne soirée CLAUDE bisou

    RépondreSupprimer
  9. CLaude bonsoir et bien je suis toujours au lit et je ne vais pas mieux du tout
    alors je vais manger et hop dormir en regardant la télé
    j'ai encore de la température depuis avant hier et bonsoir cette toux et ce mal de tête aussi
    Alors c'est ainsi
    J'évite l'ordi cela me fatigue trop
    SI tu vas mieux c'est super
    car être malade n'est pas du tout agréable
    tu le sais bien

    Passe une belle soirée Claude
    bisou

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir.
    Merci de faire la pub pour la tourte aux carottes. Est-ce une spécialité suisse ? Ma mère, qui était Française, n'en a, il est vrais, jamais confectionné.

    La grippe est à la porte de bien des maisons ! heureusement après quelques attaques timides, j'ai pu m'en débarrasser assez vite. Heureusement aussi, j'ai de la chance de pouvoir faire * poireauter* mes clients quand les chemins sont trop mauvais et le temps trop maussade. Un ou deus jours de plus ou de moins, la nouvelle vitrine attendra bien un peu.

    Un petit bonjour de Lausanne en Suisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Béatrice bonsoir

      Merci pour le passage chez moi, en France il y a surtout des tartes avec des carottes et plutôt salées, la tourte aux carottes sucrée en dessert et surement Suisse...

      En tant que français je ne connaissais pas, c'est en Suisse où j'ai travaillé 29 ans, que j'ai connu la tourte aux carottes...

      J'ai travaillé comme cuisinier dans des restaurants à Montreux et quelques stations de ski de la région... Puis 19 ans à l'hôpital Rivièra site de Montreux...

      Je suis rentré en France pour aider mes parents qui ne pouvaient plus rester seul, malheureusement ils sont décédés en 2008 et 2011...

      Peut-être je retournerais en Suisse, travailler en station en hiver 2013-14, un ami m'a demandé si cela m'intéressait, à voir...

      j'ai encore des amis en Suisse et mêmes un cousin marié à une Suisse à Lausanne...

      La Suisse un magnifique pays avec de beaux paysages à photographier...

      Bonne soirée, merci

      Supprimer
  11. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Un petit coucou chez toi Cher Claude !!! :o)
    GROS BISOUS de Thaïlande
    et bon week-end ! :)
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Claude !
    Très intéressant ce avant et après. J'ai toujours tendance à préférer le avant.

    Les géants lumineux sont très originaux.
    Merci pour ton lien au sujet des carottes, Le hic est que ce qui me restait, je l'ai filé à Belle-Maman.
    Il va falloir que j'attende l'anée prochaine pour essayer la recette.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  13. Claude bonjour
    je vais passer la journée au lit car je ne me sens pas bien du tout
    j'espère que toi tu vas mieux
    en plus le temps est froid mai sympa
    le soleil est là
    Je n'en profiterai pas
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France bonsoir

      Oui une journée au lit fait du bien, moi je suis resté au lit jeudi...

      Aujourd'hui je vais bien, mais je fais attention, je sors qu'au meilleur de la journée, je suis allé faire un petit tour au jardin avec Tomy puis je suis resté jusqu'à 16h30 sûr la terrasse, abrité de l'air frais, en plein soleil, Tomy sur les genoux...

      Cela fait une semaine presque que je ne suis pas sorti alors, ce n'est pas facile... Je ne suis pas une bête de travail, mais tout seul cela fait du bien de sortir et voir un peu de monde...

      J'espère travailler en février...

      Es-tu mieux après cette journée, je te le souhaite...

      Bonne soirée "Bisous"

      Supprimer
  14. Claude bonsoir je suis encore restée au lit toute la journée et j'espère que demain je me sentirai mieux
    car à force j'en ai assez de rester au lit
    Mais que faire de plus!!!!!!!!!!!!!! je vois que tu vas mieux toi aussi alors la grippe est vite partie pour toi
    La chance

    Passe une belle soirée Claude bisou

    RépondreSupprimer
  15. Claude je passe te dire bonjour et je suis tj autant malade
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. France bonsoir

      Je suis allé travailler aujourd'hui 6 heures au lycée Albert Camus, je dois y rester jusqu'au 22 février...

      Moi, je ne suis pas en forme à 100 % et ce soir, je suis bien fatigué...

      Repose toi et soigne toi bien aussi...

      Passe une bonne soirée et une bonne nuit "Bisous"

      Supprimer
  16. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Un petit bonjour amical chez toi Claude
    GROS BISOUS
    et bon mercredi :o) !!!
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
  17. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Bonjour et merci pour
    tes gentils mots
    sur mon petit blog
    GROS BISOUS à toi Cher Claude
    et bon jeudi :o) !!!
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
  18. Passe une belle journée CLAUDE
    J'espère qu'il fera beau car je pense faire mon mur et
    bouger un peu
    BISOU

    RépondreSupprimer
  19. ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
    Un petit bonjour en ce vendredi matin Cher Claude !!!!
    je t'envoie de GROS BISOUS ensoleillés
    et je te souhaite une bonne fin de semaine :o) !!!
    ✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿

    RépondreSupprimer
  20. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    un petit coucou dominical chez toi Cher Claude
    ✰✰✰
    GROSSES BISES PLEINES DE SOLEIL
    ✰✰✰
    bon dimanche !!!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  21. Je passe te souhaiter une belle journée
    Claude
    il fait beau ce matin
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  22. je viens te dire bonsoir claude et ce soir le conseil de classe et alors mes notes ont baissé bisou

    RépondreSupprimer
  23. Je suis en retard ce matin mais je viens te souhaiter
    une belle journée bisou Claude

    RépondreSupprimer
  24. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ • ✰
    Merci pour ta gentille visite
    sur mon petit blog

    A bientôt ! BISOUS Cher Claude
    et bon mercredi !!!
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  25. Claude je viens te dire bonsoir
    j'ai mal à la tête depuis ce matin
    Peut être ce vent! puis il ne fait pas
    bien chaud je trouve
    J'espère que tu arrives à te reposer

    BISOU
    ET BONNE soirée

    RépondreSupprimer
  26. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit et sincère bonjour amical chez toi Claude
    Je te souhaite un
    Bon jeudi et je t'envoie des
    GROS BISOUS
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  27. •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
    Un petit bonjour chez toi
    Je te souhaite un BON DIMANCHE !
    et GROS BISOUS vers toi Cher Claude
    •✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰

    RépondreSupprimer
  28. Je tiens le café d'une main mais il me reste l'autre pour te souhaiter une belle journée
    Bisou CLAUDE

    RépondreSupprimer
  29. Claude bonsoir
    Et oui je buvais bien un café et tu étais en train de travailler!!
    j'espère que tu arrives aussi par te reposer CLaude
    Je viens de faire des photos d'une fauvette mais ce n'est pas simple elle
    bouge plus que moi mais j'ai pu y arriver pour une fois
    j'ai changé de coin pour observer ces oiseaux
    et j'ai eu aussi une grive qui était dans l'oliver

    Passe aussi une belle soirée CLAUDE BISOUS

    RépondreSupprimer